Classe affaires d'Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

J'envisage pour mi-avril 2011 de retourner en Australie. Comme j'ai ma carte de fidélité chez BMI cela limite le choix des compagnies à celles membres de Star Alliance. Le plus bas tarif pour un full flat bed en classe affaire c'est AC. Je désire savoir a quoi m'attendre en terme de service. AC c'est du nivaux des Cies US ou plus des compagnies européenne?

Merci pour les réponses.
ET Etrefal Globetrotter ·
Air Canada est plutôt du genre nord-américain et je considère qu'on en a pour son argent.
Etrefal
VI Viadi Globetrotter ·
Air Canada est situé entre les deux en fait. Ils ont été élu meilleure compagnie aérienne nord américaine, et c'est vrai qu'ils sont largement au dessus des compagnies US.

- les salons feuilles d'érables sont bien agencés, avec une offre de restauration assez complète, plus complète que sur les salons Air France par exemple. Délicieux cookies, bar à salade et soupe disponibles gratuitement en libre service, de même que les boissons alcoolisées.

- A bord le service de vidéo individuelle est très performant avec un grand choix de films et reportages.

- Le personnel sera systématiquement bilingue. Le client doit pouvoir etre servi dans la langue de son choix. Si l'agent qui s'occupe de lui ne parle pas le français, ce sera un agent francophone qui viendra le servir. Y compris sur un vol entre Vancouver et Sydney.

- Sur les vols interieurs, à partir d'une certaine durée, vous aurez un repas chaud servi en classe affaires.

- Sur certains vols entre Toronto et Vancouver, vous aurez un wide body qui offrira le lit plat.

Il faut aussi expliquer que les tarifs Air Canada sont assez elevés, particulièrement en domestique et que la concurrence n'est pas très virulante. C'est aussi pour cette raison que la compagnie a les moyens d'offrir un service de qualité, la politique de surclassement systématique des compagnies américaines est beaucoup plus encadrée.

Alors sans doute, surtout en business, il n'y aura pas beaucoup d'écart avec une compagnie aérienne de qualité.
FR Frwstar2 Veteran ·
Merci pour toutes ces information. Effectivement au vue du prix j'avais une certaine appréhension (6'600CHF l'A/R) pour un GVA-YUL-YYZ-YVR-SYD. En 767 entre GVA et YYZ et 77L entre YVR et SYD.

Toutes les sections effectué en biz avec full-flat bed.

Similar discussions

You might also like