Combien coûte un appartement et la vie en général au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

Ma compagnie me propose de m'expatrier au canada, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ce pays avant de tenter l'aventure.

actuellement je gagne environ 400000 yen par mois (3500 euro en gros je vis au japon) et ils me prposent donc 3700 Canadian dollrs.

Est ce assez pour louer un apartement vivre s'amuser? car sur tokyo je suis leger des fois...

Combien coute un appartement et la vie en general (actuellement je pai mon logement 1300 euros)?

merci pour vos reponse
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a eu plusieurs discussion au sujet du coût de la vie au Canada, jetez un coup d'oeil dans les archives du forum en tapant des mots clés...

Aussi, le Canada étant un pays immense, le prix du logement varie considérablement d'une province à l'autre, d'une ville à l'autre et même d'un quartier à l'autre! 🤪

Cependant, 3700$ est un salaire très décent pour la plupart des villes!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XA Xavier335659 Regular ·
Comme Nikky l'a fait remarqué, la province de destination est un facteur important (prix de location d'un appart presque du simple au double en le québec et la colombie britanique) Je te conseille de lire cette page du site immigration-quebec ainsi que celle ci sur les salaires moyens Même en Ontario où les salaires moyens sont le plus élévé, tu serais largement au dessus. Donc tu n'as pas de gros soucis à te faire et à moins d'avoir des gouts de luxe.
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
JA Jamalgam ·
Dépendamment de la ville où tu veux t'établir. J'ai vécu à Montréal pendant 3 ans et je peux te dire que cette ville (et le Québec en général) est de loin la moins chère de tout le Canada. Les villes anglophones sont par contre un tantinet plus chères (de 10 à 30% plus chères). Je vis actuellement à Vancouver avec un salaire moindre que celui que l'on t'as proposé et je m'en sors assez bien : un appart près de la plage (1000$), câble/internet, sorties, etc... (sachant que Vancouver est la plus dispendieuse du Canada). Personnellement je pense que le salaire que l'on t'as proposé (si c'est du net) est suffisant. Si t'as une famille a supporter et des crédits derriere à payer... tu vas être "court" comme tu dis.

Au plaisir.
TR Traveller161 Regular ·
Merci pour toutes ces precisions,

je suis en pleine recherche d'u emploi a l'etranger alors je chek tout se qu'on me propose .

Merci pour votre aide
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
ET Etrefal Globetrotter ·
On prélèvera 15% d'impôts sur la première tranche de 40 726$ de revenus imposable et 22% sur la tranche de 40 726$ à 81 452$. Vous aurez droit à quelques petites déductions mais ne rèvez pas.

À la location d'un aprt, vous devrez payer une caution équiv. à un ou deux mois de loyer. Il y a des frais d'nstallation pour internet, le téléphone, cablo-diffusion de la télé. Le permis de conduire, l'achat, l'enregistrement et l'assurance d'une voiture vous coûtera la peau des fesses.

Si vous avez le choix de la ville, faites bien votre recherche.

Bonne chance
Etrefal
CA CanadaGoose Veteran ·
On prélèvera 15% d'impôts sur la première tranche de 40 726$ de revenus imposable et 22% sur la tranche de 40 726$ à 81 452$. Vous aurez droit à quelques petites déductions mais ne rèvez pas.

À la location d'un aprt, vous devrez payer une caution équiv. à un ou deux mois de loyer. Il y a des frais d'nstallation pour internet, le téléphone, cablo-diffusion de la télé. Le permis de conduire, l'achat, l'enregistrement et l'assurance d'une voiture vous coûtera la peau des fesses.

La caution est illégale au Québec en tout cas. Moi je n'en ai pas eu à payer, et si ça avait été le cas, j'aurais refusé.

Concernant les impôts, le Québec est la région la plus imposée d'Amérique du Nord. Le coût de la vie est relativement élevé, notamment pour la nourriture, tout ce qui tourne autour de l'automobile et les services.

Similar discussions

You might also like