Commencer maintenant mes démarches pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis actuellement étudiant en informatique. je vais finir mes études dans trois ans. est-ce une bonne idée de commencer mes démarches pour le Canada maintenant.? ou c'est mieux d'attendre la fin de mes études? et quels sont les équivalents d'un diplôme graduat Européen (Belge) en informatique au Canada? je vous remercie.
NI Nikky Globetrotter ·
Attend de finir tes études, pour faire une demande cela coûte beaucoup d'argent $$$ et d'ici là tu changeras peut-être d'idée. De plus, tu dois être diplômé pour être admissible à immigrer. Ta demande risque d'être refusée autrement et tu perdras ton argent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FZ Fzoo Veteran ·
Faites une recherche avec "immigration québec", la question a été répondue au moins 2,546 fois...

"😉😉"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JA JanNk ·
Ok merci.
TI TiteMaye ·
Bonjour,

je suis comme toi actuellement étudiante mais j'ai choisi de finir mes études au Canada.

Je pense, si tu décides de faire tout ton cursus en France, qu'il est préférable que tu termines et que tu es ton diplôme car ils demandent des justificatifs si tu veux faire des démarches pour venir travailler au Canada et le niveau d'étude compte quand même pour un certain nombre de points non négligeable. Mais il faut quand même compter au moins un an pour avoir sa résidence permanente et répondre aux critères d'admissibilité.

Si tu veux venir travailler pour une courte période et si tu trouves un employeur avant de venir, c'est plus simple et plus facile à obtenir. Mais tu obtiendras un visa de travail temporaire, après quoi soit tu demanderas une prolongation, soit tu devras retourner en France.

Il y a aussi d'autre possibilité comme les visas touristes/travail (je sais pas le nom exact), qui te permette de rester un an au Canada et de pouvoir en même temps que visiter, travailler un peu.

Après, si ton envie est de venir t'installer au Canada, tu peux dès maintenant venir faire tes études au Canada. Mais il faut savoir que ce n'est pas donné les frais de scolarité sont beaucoup plus cher qu'en France (en doctorat je vais payer environ 2000 euros pour l'année contre 300 euros que je payais en France). Et les frais pour les assurances santé sont aussi beaucoup plus cher (je n'ai pu les prix exact en tête, mais c'est quelque chose comme 300 euros pour la RAMQ, qui équivaut en gros à la sécurité sociale et 800 euros pour l'assurance complémentaire). Donc en gros, ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir les économies nécessaires pour subvenir à ces besoins. Surtout que tu peux trouver un job ici que si tu as déjà fait 6 mois d'étude et que tu obtiens un permis de travail hors campus.

Dans tous les cas, si tu passes par des études ou un travail avec un permis d'étude temporaire et que tu effectues soit l'un soit l'autre pendant au moins deux ans, l'immigration au Canada est facilité, enfin tu obtiens des points en plus, qui peuvent te permettre de passer dans le groupe des personnes qui peuvent être admissible et ce n'est pas négligeable si ton but c'est de venir t'installer définitivement au Canada.

Cordialement, Maïwenn

Similar discussions

You might also like