comment renvoyer un ccar d argentine au canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous

l un / l une d entre vous a t il un tuyaux pour nous aider a expedier notre camping car d argentine ( ou du chili voir bresil) a la cote est du Canada

nous n avons pas encorte trouver d agence maritime effectuant ce type de prestation et malgre les personnes interessees, il est impossible de le vendre en argentine ( pb legal)

apres un an de voyage depuis montreal, il nous faut retourner en france et nous separer de notre ami le camping car ; c est un 29 pieds qui ne rentre pas dans les containers

merci d avance

jerome, rapahele et les erfants
GW Gwen37 ·
Bonjour Jérome et toute la famille, 🙂

Ta question m'interesse car je me pose la même...Nous préparons un voyage en famille (2 enfants) en CC sur le continent américain. on pensait acheter un CC en france, le faire embarquer pour montréal, faire le voyage et le faire rentrer en france aussi par cargo. Mais vous, vous avez acheté le votre au Québec ? Comment cela se passe-t-il au niveau prix et formalités + possibilités de revente sur place ?

par ailleurs comment aller-vous faire passer votre véhicule en amérique du sud ?

merci pour la réponse et bonne route à tous😉

Anne
BO Boillot ·
anne,

nous l' avons acheter a distance sur internet au quebec car etant 7 il nous fallait un 9 metres et en france il faut un permis poids lourd

de plus les ccar sont moins cher de l autre cote de l atlantique surtout avec la force de l euro actuellememt

rien de plus facile en terme de formalites : 2 heures apres etre arrivee chez le vendeur, nous avions l equivalent de la carte grise du canada

avons descendu l amerique du nord et amerique centrale jusqu a panama et mis le ccar sur un bateau de panama a lima ( callao)

n ayant pas encore trouve de bateau pour le retour argentine - canada je te conseille de prendre l option d acheter en france et de l expedier au canada

il existe une agence maritime Garibaldi pour le retour argentine -France

en theorie nous revendons le notre au quebec des que nous aurons trouve un bateau........
XO Xochitlencho ·
😉 Salut Jerome......

Peux tu me dire le prix du passage en cargo de Panama à Lima.

Quelles sont les mesures de ton cc??

....Une idée m est venue.....pourquoi ne pas vendre votre cc à Anne.

a plus ....peace and paz.....XochitlenchO.
GW Gwen37 ·
merci pour ta réponse Jérôme.

Je pense que ça peux être un bon plan d'acheter au Canada. ca évite au moins le tranport cargo AR entre la France et le Québec.

Pour ce qui est de "rapatrier" le CC d'Am. du sud au Canada, pourquoi ne pas le mettre sur un cargo au brésil direction le mexique ou les EU et faire la cote Est pour remonter jusque chez nos cousins d'outre-atlantique ?

Bonne journée à tous et à+

Anne
BO Boillot ·
bonjour ox.....

35 dollar par m cube ( panama- lima9

negocier un peu car au debut c etait 50

9 m, 3.6m et 2.6

je suis vendeur pour 30 ooo sur place

je v ais tenter le coup au paraguay
BO Boillot ·
ok je le met au bresil sur n bateau pour miami ou hoston

le pb est que retour au boulot le 1 juin

a suivre

Similar discussions

You might also like