Confort sur un vol Air Canada vers Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

plus que par le prix du billet, je suis intéressée par le confort de l'avion qui effectuerait la totalité du vol Paris-Vancouver (en classe éco) Je l'ai déjà effectué plusieurs fois mais c'était il y a longtemps... Tout ce dont je me souviens est que c'est un vol particulièrement long et pénible Et je souffre de sur-poids ainsi que d'une mauvaise circulation sanguine, le confort des sièges est important Quelqu'un sait si la flotte d'Air Canada est plus confortable ou bien si elle est équivalente à celles d'Air France, Air Transat, KLM ou British Airways...??

Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
L'avion est probablement un gros. Je vous conseille de prendre un siège sur l'allée (même si ça coute plus cher) de façon à pouvoir vous lever facilement et souvent pour marcher
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Quelqu'un sait si la flotte d'Air Canada est plus confortable ou bien si elle est équivalente à celles d'Air France, Air Transat, KLM ou British Airways...?? Merci

je dirais que c'est kif kif.... tout dépend du type d'avion. Pour venir m'installer au Canada j'avais fait Paris Vancouver mais avec escale... à Toronto. Pour le vol Paris Toronto c'était un b767-300 et Toronto Vancouver un A330..

J'ai repris un B767 l'année dernière pour faire Toronto Sao Paulo avec Air Canada le confort est correct. Sinon j'ai fait Vancouver Montréal avec AC cet été avec un A321..

Il y a des écrans inidividuels pour chaque siège

Un vol Paris Vancouver c'est quasiment 11-12heures de vol non stop. Il me semble que le type d'avion le plus confortable c'est le B777...

Sinon j'ai effectué un Londres Vancouver ( et retour) avec BA et b747 j'ai un avis mitigé sur BA. Le personnel à bord n'est pas toujours aimable et on a tendance à être serrés comme des sardines..
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour à vous.

Air Canada a été élu meilleur transport aérien de l'amérique du Nord par l'organisme de référence Skytrax pour 2010. C'est un signe de qualité.

Il n'y a pas de vol Paris Vancouver sans escale. Un changement d'appareil est nécéssaire à Toronto ou Montreal.

Sur le vol transatlantique, vous aurez un appareil type Boeing 777-300 (vers Montreal) ou 767-300 (vers Toronto). Ces appareils sont tous équipés de la vidéo individuelle avec un large choix de films, séries, reportages, disponibles dans plusieurs langues dont naturellement le francais.

Le vol transcontinental sera opéré soit en Airbus de la famille A320 (A319, A320, A321) soit en wide body (B777-300, B767-300, A330-300). Bien que les Airbus moyen courrier soient tous équipés de vidéo individuelle, ils sont un peu moins confortables que les wide body, ces derniers étant prévus pour de longs vols. De plus le programme de divertissement est moins fourni. La cabine des wide body est plus spacieuse, plus aérée. Il est plus facile de se déplacer durant le vol.

Je vous conseille donc de transiter à Toronto. La ligne Toronto Vancouver offre plusieurs vols par jour opérés en wide body. Par exemple, en arrivant avec le vol AC881 (Paris 11h20 - Toronto 13h50), vous pouvez prendre la correspondance sur le vol AC115 (Toronto 17h00 - Vancouver 19h01) qui sera opéré en A330-300, le vol précédent AC147 (Toronto 15h00 - Vancouver 17h02) étant quand à lui opéré en A320. Une correspondance plus longue vous fera également moins stresser pour les formalités d'immigration et de douane. La zone domestique à Toronto est très vaste et agréable pour attendre avec de nombreuses offres de restauration.

Pour le retour, vous pouvez prendre le vol AC34 (Vancouver 9h00 - Toronto 16h17) opéré en Boeing 777-200, le vol suivant AC116 (Vancouver 10h00 - Toronto 17h23) étant opéré uniquement certains jours en Boeing 767-300, les autres en A321. Vous aurez ainsi suffisemment de temps pour effectuer une correspondance avec le vol AC880 (Toronto 20h10 Paris 9h40 le lendemain).

Air France n'offre pas de vol direct vers Toronto. Il vous faudra probablement transiter à Montreal et vous risquez de voyager sur le transatlantique dans un boeing 777-300 surdensifié (contrairement aux appareils d'Air Canada) et serez transférés sur un vol de Westjet pour le transcontinental, une compagnie low cost opérant sur des Boeing 737 peu agréables pour de si long vols.

Air Transat offre également des appareils surdensifiés. De plus, la ligne Paris Vancouver n'est pas opérée toute l'année.

KLM de même que Lufthansa, Air Berlin et Edelweiss (cette derniere compagnie est reservable sur le site de Swiss avec un transit à Zurich) operent la ligne dans des appareils type Airbus A330/A340 pour le transatlantique. La disposition des sieges est agréable en 2 4 2, vous n'etes jamais loin de l'allée. Cependant, la durée du vol long courrier est plus longue.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Air France n'offre pas de vol direct vers Toronto.

FAUX ! AF dessert Toronto depuis des années en non-stop après avoir pendant peu de temps opéré en CDG/Montréal/Toronto. Il y a même eu un temps 2 vols/jours sur Toronto. En novembre : AF356 Quotidien CDG 13h55, Toronto 16h10 opéré en B777-200.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Viadi Globetrotter ·
Oui désolé, je voulais dire vers Vancouver. Pour faire Paris Vancouver avec Air France il faut faire un stop soit à Toronto, soit à Montreal puis prendre Westjet.
JA Jadorry Globetrotter ·
Perso, je ferais CDG/SEA direct puis train, bus, voiture de loc, etc vers Vancouver 🙂
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Bouzinac Regular ·
Pensez au franchissement de la frontière USA par la route... assez chiante (longue file d'attente et parfois questions un peu poussées).
NO Nordikcam Veteran ·
Euh vous répondez à un message posté il y a 7 ans !!!!

Le passage frontière USA Canada et vv est simple et banal...peu sympathique il est vrai mais descendre cette côte vers le Mexique est magnifique...si vous en avez l'occasion...je l'ai montée et descendue quelques fois ! Bon voyage !
OL Olivier50 Globetrotter ·
Delta, Air France, Air Canada, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc en éco, sans doute en Boeing 777 ou Airbus A330 qui offrent un confort comparable. L'A380 (mais je ne pense pas qu'il y en ait sur ces destinations) est un peu moins bruyant, mais ça ne change pas grand chose.
KY Kyle68 Veteran ·
Pour Europe <> Vancouver, - British Airways y va en A380 - Lufthansa en B747-400 - Edelweiss Air en A340-300 - KLM et AF en B777

A partir ce cet été, vol direct Air Canada en B787 Dreamliner depuis Paris CDG et Zurich Kloten
Lufthansa, Condor, le service est à peu près le même. On mange toujours un peu moins mal sur Air France... Ca fait longtemps que je n'ai pas volé en 747, il est vrai que ça vole encore.

Pour quelqu'un de corpulent, la différence entre compagnie 31 et 32" (espacement entre rangées de sièges) peut faire une petite différence. Delta est 32" (en principe, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait fiable). http://www.airlinequality.com/info/seat-pitch-guide/
Ca fait longtemps que je n'ai pas volé en 747, il est vrai que ça vole encore.

Mais plus pour longtemps: http://information.tv5monde.com/en-continu/dernier-vol-aux-etats-unis-pour-le-boeing-747-premier-geant-du-ciel-209134
KY Kyle68 Veteran ·
Il y a des compagnies ou l’on mange pire que sur Air France.

Et la compagnie propose des repas « premium » pour une somme raisonnable.

Pour une personne « corpulente », éviter les 777 surtout en configuration, quasi généralisée, 3-4-3 en 17’’ de largeur au lieu des 18’’ standards.

Peut-être acheter un billet en « confort » par exemple sur KLM offrant un espacement de 35’’ au lieu des 31-32 habituels pour env.100€ par vol.

Le site et l’app Seat Guru donnent toutes les informations par compagnie.
BO Bouzinac Regular ·
A classe équivalente, Air France est légèrement "meilleure" (ou moins pire) en ce qui concerne la bouffe. Sur Delta, c'est des hamburgers froids qu'on vous servira🤪...

Sur Icelandair, le repas et la boisson est carrément payant.

Sur Vancouver/Seattle (déjà fait 4/5 fois), ma préférence va sur Air France juste pour la bouffe. Sinon pour le confort, c'est kif kif quelque soit la compagnie et le type d'avion, c'est à dire ric-rac :)
Il y a des compagnies ou l’on mange pire que sur Air France.

Nous sommes d'accord. J'ai écrit qu'on y mangeait plutôt moins mal qu'ailleurs.
KY Kyle68 Veteran ·
J’ai l’impression d’une supériorité d’Airbus en fait.

Entre 777 et 787 vs 380 et 350 je trouve le niveau sonore totalement différent.

De plus le « standard de confort » d’Airbus reste 18’’ en largeur (bien que certaines compagnies le baissent comme Air Transat ou Air Caraibes/French Blue) vs le 17’’ qui s’est généralisé chez Boeing.

Similar discussions

You might also like