Recherche contacts avec des français installés au Canada
by Zazievoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes francais et nous envisageons de partir vivre au Canada avec nos enfants, nous aimerions donc avoir des contacts avec des personnes qui ont deja fait le grand saut.Merci d'avance pour vos reponse
bonjour,
allez sur www.pvtistes.net
Merci pour l'adresse je n'avais pas encore consulté ce site mais mon mari a 37 ans et moi 40 cette année alors j'ai bien peur que nous soyons trop agés pour le pvt merci tout de meme🙂
non vs ne pouvez pas faire le pvt, mais sur ce site, je crois que vous pouvez rencontrer des gens d un peu tous les ages.
Si vous vous y inscrivez (sur le site), et créeez donc votre profil, vous pourrez sans doute accéder à la liste des membres, et peut etre faire une rechere par ages.
De plus, vous y trouverez quand meme pas mal de renseignements sur l pays...
bon courage
De plus, vous y trouverez quand meme pas mal de renseignements sur l pays...
bon courage
Bonjour!
Je suis française et mon mari est québécois! Après un an ensemble au Canada, nous venons de rentrer en France mais si tu as des questions on pourra peut-être te répondre!
Marion
Je suis française et mon mari est québécois! Après un an ensemble au Canada, nous venons de rentrer en France mais si tu as des questions on pourra peut-être te répondre!
Marion
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité - Proverbe chinois
Bonjour, je vous remercie de me repondre effectivement j'aurais quelques questions si vous voulez bien avoir la gentillesse de nous renseigner.Mon mari et moi nous avons envisagé de partir nous installés au Canada, nous n'avons pas de lieu précis en tete et nous savons bien que le Canada est un vaste pays mais c'est surtout l'emploi qui determinerai le lieu de résidence.Mon mari est mécanicien automobile et je suis aide préparatrice en pharmacie et aide soignante.Depuis notre desir de partir au Canada nous nous sommes documenté par livres mais aussi par internet et sur certains sites nous nous sommes fait peur on lit de tout et son contraire c'est pourquoi nous recherchons des personnes qui s'y sont installés.Dans quelle région etiez vous installés ?Que pensez vous de la vie là-bas?Vous me dites que votre mari est Quebecois, est ce un choix professionnel pour vous d'etre rentrés en France?
J'ai conservé le site dans mes favoris.Merci pour le tuyau😉
Bonjour, quelques questions pour un premier contact, depuis combien de temps etes vous a Montreal ?Nous avons prévu un voyage au mois de Juillet pour découvrir Montréal et quelques provinces maritimes .
Comment vous y sentez vous ? Avez vous deja passé l'hiver ? Que pouvez vous nous conseiller pour mener a bien notre projet .
C'est difficile comme ça de poser des questions tout votre ressenti nous interresse en fait .De quelle région de France etes vous partis, nous nous sommes actuellement en Ariège mais moi j'ai vécu en Bretagne et mon mari en région parisienne.Voilà j'espère vous lire bientot .
Bonjour!
Alors avant tout, le choix de rentrer en France est plutôt personnel que professionnel pour nous! Mon mari veut cependant reprendre des études et cela semblait plus simple ici pour nous... et puis je suis enceinte alors j'avais envie d'être "chez moi" pour cette 1ère grossesse! Voilà voilà!
En ce qui concerne le Canada, on a vécu à Toronto et à Montréal. Si vous partez pour le travail, c'est toujours vers les grandes villes qu'il va falloir vous orienter! La 2ème question qui se pose, c'est au niveau de la langue... Si vous savez parlez anglais ou non... Pour ma part, j'ai aimé Toronto et moins Montréal! Je vous en dirais plus si vous avez d'autres questions!
Marion
Alors avant tout, le choix de rentrer en France est plutôt personnel que professionnel pour nous! Mon mari veut cependant reprendre des études et cela semblait plus simple ici pour nous... et puis je suis enceinte alors j'avais envie d'être "chez moi" pour cette 1ère grossesse! Voilà voilà!
En ce qui concerne le Canada, on a vécu à Toronto et à Montréal. Si vous partez pour le travail, c'est toujours vers les grandes villes qu'il va falloir vous orienter! La 2ème question qui se pose, c'est au niveau de la langue... Si vous savez parlez anglais ou non... Pour ma part, j'ai aimé Toronto et moins Montréal! Je vous en dirais plus si vous avez d'autres questions!
Marion
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité - Proverbe chinois
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (11 et 15ans) et nous sommes arrivés au Canada depuis septembre 2006. Mon mari avait postulé pour un travail au Canada avant notre départ. Nous sommes partis en toute sécurité à ce niveau là. Nous sommes à Waterloo (50 km au sud de Toronto), une partie anglophone du Canada. L'ainée est dans un collège où les cours sont donnés exclusivement en anglais. Après quelques jours difficiles, elle s'est acclimatée aux nouvelles habitudes scolaires locales. Il faut noter que l'accueil y a été formidable. Mon fils est inscrit dans une école totalement bilingue. La moitié des cours sont donnés en anglais et l'autre moitié en français. Le niveau est très bon et cette méthode de travail lui a permis d'apprendre l'anglais en douceur. Un seul défaut, c'est un peu cher. 4 mois après notre arrivée j'ai moi aussi trouvé du travail. Le résultat aujourd'hui 1 an 1/2 après est au dessus de nos espérances. Nous avons des vies professionnelles bien remplies et valorisantes. Les enfants sont bilingues et aiment cette vie tellement différente de celle que nous avions en France. Il ne faut pas sous-estimer tout de même le cout de l'installation et le cout des aller / retour sur la France afin de rester un peu connectés avec nos familles.
Nous avons tous été surpris de l'accueil Canadien et de la facilité avec laquelle nous nous sommes sentis chez nous. Nous avons acheté une maison et pensons fortement à postuler pour le statut de Résident Permanent.
Cependant, il ne faut pas sur-estimer la possibilité de résidence permanente au Canada: ce pays pratique "l'immigration choisie" et ils peuvent vous demander de partir (en un mois) aussi facilement qu'ils vous ont demandé de venir...
Si vous désirez des infos plus précises concernant notre expérience, vous pouvez nous contacter via le site.
Cordialement
Bonjour, je vous remercie de votre réponse qui est trés rassurante.Si vous voulez bien j'ai quelques questions, si certaines vous embarassent n'y repondez pas je comprendrais.Nous ne parlons pas anglais, nous ne sommes pas opposé à l'apprentissage mais est-il possible d'apprendre sur place?Y a t'il suffisement de personnes bilingues pour que l'on puisse communiquer au départ?Dans quel corps de metier exercez vous?Mon mari est artisan mécanicien et j'ai un cap d'aide préparatrice en pharmacie et un diplome d'aide-soignante mais actuellement je travaille avec mon époux.Nous ne souhaitons pas obligatoirement travailler dans nos metier respectifs, nous sommes prets à faire autre chose, d'aprés ce que nous avons lu de témoignages divers les diplomes n'ont que peu de valeur au Canada .Voilà si vous pouvez nous répondre.Merci à bientot
Bonjour, nous avons plusieurs enfants le dernier a 2 mois .J'ai lu que le système de santé n'était pas trés bien organisé au Canada peut etre est ce une raison qui fait que vous voulez rentrer pour votre grossesse ce que je peux aisément comprendre!Nous ne parlons pas anglais pour l'instant mais si nous devions nous installer au Canada nous envisageons de l'apprendre, pensez vous qu'il est possible de le faire sur place ? Y a t'il suffisement de personnes bilingues pour que nous puissions communiquer ou vaut'il mieux que nous apprenions l'anglais avant de partir ?
Portez-vous bien à bientot
Bonjour!
Si vous souhaitez apprendre l'anglais tout en ayant accès à des ressources francophones, je vous conseille vraiment Toronto! Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette ville (si comme moi vous n'êtes pas très grande ville, il suffit de s'éloigner un peu du centre pour trouver des endroits calme et quand même très bien déservi par le métro)! Il y a un centre d'accueil pour les francophones qui vous aident beaucoup pour toutes les démarches de recherches d'emploi et dans lequel vous pouvez également avoir accès à des ressources au niveau médical.
Pour l'anglais, évidemment ce serait bien d'avoir quelques bases avant de partir car pour trouver un emploi on vous demandera quand même de pouvoir communiquer dans cette langue.
Encore une question: avez-vous un permis de travail? Dans quelle situation "d'immigration" pensez-vous partir là-bas?
En ce qui concerne le système de santé au Canada. je ne sais pas trop! C'est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'ici mais il y a certains autres avantages quand même (une certaine ouverture d'esprit concernant les médecines alternatives par exemple!)... Comme pour tout vous verrez que le Canada n'est pas un pays parfait, ni pire ni mieux que la France, seulement différent et enrichissant de par ces différences! Après c'est à chacun de voir si il si plaît et dans quelle région car au niveau du climat comme de la culture, il y a beaucoup de différences suivant les provinces où l'on se trouve...
Bon courage et n'hésitez pas à me recontacter!
Marion
Si vous souhaitez apprendre l'anglais tout en ayant accès à des ressources francophones, je vous conseille vraiment Toronto! Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette ville (si comme moi vous n'êtes pas très grande ville, il suffit de s'éloigner un peu du centre pour trouver des endroits calme et quand même très bien déservi par le métro)! Il y a un centre d'accueil pour les francophones qui vous aident beaucoup pour toutes les démarches de recherches d'emploi et dans lequel vous pouvez également avoir accès à des ressources au niveau médical.
Pour l'anglais, évidemment ce serait bien d'avoir quelques bases avant de partir car pour trouver un emploi on vous demandera quand même de pouvoir communiquer dans cette langue.
Encore une question: avez-vous un permis de travail? Dans quelle situation "d'immigration" pensez-vous partir là-bas?
En ce qui concerne le système de santé au Canada. je ne sais pas trop! C'est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'ici mais il y a certains autres avantages quand même (une certaine ouverture d'esprit concernant les médecines alternatives par exemple!)... Comme pour tout vous verrez que le Canada n'est pas un pays parfait, ni pire ni mieux que la France, seulement différent et enrichissant de par ces différences! Après c'est à chacun de voir si il si plaît et dans quelle région car au niveau du climat comme de la culture, il y a beaucoup de différences suivant les provinces où l'on se trouve...
Bon courage et n'hésitez pas à me recontacter!
Marion
Pour l'instant nous allons nous contenter de venir visiter le Canada au mois de Juillet en tant que touristes parce que vu la composition de notre famille, et le cout de la scolarité, nous allons nous ruiner!!!Cependant une situation n'étant pas immuable peut etre que nous sauterons le pas, lorsque les enfants seront plus grands par exemple.En tout cas merci pour les échanges c'est toujours enrichissant de savoir comment les choses se passent hors de chez soi!A bientot
Bonjour,
Seules les études post secondaires sont payantes en Ontario. Il existe des écoles uniquement en langue française et deux systèmes d'éducation : catholique ou public, les deux étant financés par les fonds publics. Les écoles françaises sont administrées par des conseils scolaires. Pour Toronto et sa région un lien à consulter pour le conseil scolaire catholique : www.csdccs.edu.on.ca et un autre pour le conseil scolaire public : www.csdcso.on.ca
Seules les études post secondaires sont payantes en Ontario. Il existe des écoles uniquement en langue française et deux systèmes d'éducation : catholique ou public, les deux étant financés par les fonds publics. Les écoles françaises sont administrées par des conseils scolaires. Pour Toronto et sa région un lien à consulter pour le conseil scolaire catholique : www.csdccs.edu.on.ca et un autre pour le conseil scolaire public : www.csdcso.on.ca
Merci pour les renseignements
Bonjour,
Nous sommes des Suisses désirant s'installer au Canada, également parents de 2 enfants (mais plus petits, 3 et 6 ans) et de vous lire nous a fait du bien, mais nous sommes également perdus dans nos recherches. Nous savons déjà que nous désirons vivre en Alberta ou en Colombie Britannique, mais à part ça... Nous avons un peu peur de nous retrouver sans ressource avec 2 enfants, raison pour laquelle je cherche beaucoup d'infos sur internet. Mon mari a 42 ans et moi, 31. Je suis employée principale dans l'administration (dans une Université) et mon mari et infographiste 3D.
Ca peut paraître bête, mais nous voudrions vraiment avoir une vie "rurale", c'est-à-dire ne pas nous rendre dans une grande ville, mais plutôt dans une petite ville voir même, dans un village, et vivre paisiblement dans une jolie petite maison avec nos enfants, même si bien sûr il nous faudrait travailler. Nous cherchons une vie proche de la nature, proche des montagnes et surtout, éviter les grandes villes, même si de manière épisodique, ça peut être sympa. Je suppose que dans les grandes villes existent malgré tout des quartiers conviviaux et accueillants et je me fais peut-être une fausse idée de ces régions, mais si vous aviez des conseils à nous donner... Des liens internet, des connaissances, des lieux où nous pourrions envisager de vivre... Si ce n'est pas trop vous demander... Merci d'avance !
Nous sommes des Suisses désirant s'installer au Canada, également parents de 2 enfants (mais plus petits, 3 et 6 ans) et de vous lire nous a fait du bien, mais nous sommes également perdus dans nos recherches. Nous savons déjà que nous désirons vivre en Alberta ou en Colombie Britannique, mais à part ça... Nous avons un peu peur de nous retrouver sans ressource avec 2 enfants, raison pour laquelle je cherche beaucoup d'infos sur internet. Mon mari a 42 ans et moi, 31. Je suis employée principale dans l'administration (dans une Université) et mon mari et infographiste 3D.
Ca peut paraître bête, mais nous voudrions vraiment avoir une vie "rurale", c'est-à-dire ne pas nous rendre dans une grande ville, mais plutôt dans une petite ville voir même, dans un village, et vivre paisiblement dans une jolie petite maison avec nos enfants, même si bien sûr il nous faudrait travailler. Nous cherchons une vie proche de la nature, proche des montagnes et surtout, éviter les grandes villes, même si de manière épisodique, ça peut être sympa. Je suppose que dans les grandes villes existent malgré tout des quartiers conviviaux et accueillants et je me fais peut-être une fausse idée de ces régions, mais si vous aviez des conseils à nous donner... Des liens internet, des connaissances, des lieux où nous pourrions envisager de vivre... Si ce n'est pas trop vous demander... Merci d'avance !
Bonjour, excusez moi de répondre à un message qui ne m'est pas destiné mais je vous suggère d'aller jeter un oeil sur le site immigrercontact.com avant de vous lançer dans cette aventure avec vos enfants.Nous aussi nous voulions partir et depuis avec tout ce que nous avons lus nous avons changé d'avis et puis sur ce site nous avons eu des contacts qui nous ont dissuadés de faire ce choix .Au revoir
Bonjour DaisyRose,
Vous pouvez regarder le site suivant pour rechercher un logement ou pour vous donner une idée du prix du marché en fonction de la région dans laquelle vous souhaitez vous installer. www.sia.ca/index.aspx . J'ai personnellement utilisé ce site pour chercher notre maison. Il est au plus près de la réalité. Avez vous avancé dans vos recherches et dans votre décision de partir ? A bientôt
Merci beaucoup, je vais aller y jeter un oeil.
Nous sommes toujours en attente, mon mari travaille beaucoup ces temps et n'a que peu de temps à consacrer à notre projet, alors je regarde de mon côté, tranquillement... Auriez-vous également un conseil quant aux annonces pour du travail ? Y'a-t-il un site à me conseiller ?
Ce dont je suis certaine, c'est que je ne parviendrai jamais à vivre loin des montagnes (qui m'entourent, ici en Suisse). Sinon, nous ne sommes pas trop exigeants, mais voulons quelque chose de stable et de sûr pour nos enfants. Un beau foyer dont nous profiterons tous, ensembles... Et une vraie vie de canadien ! Je suis désolée mais je crois ne vous avoir pas demandé de votre côté, où vous viviez ? Vous êtes dans un quartier de Vancouver, c'est juste ? Y'a-t-il des régions à éviter dans cette ville, ou plutôt des zones où il ne fait pas bon vivre ?
J'ai la chance de pouvoir travailler de la maison le lundi, alors je vais bientôt partir chercher ma fille à l'école.
Merci d'avance ! Avec toute mon amitié,
Nous sommes toujours en attente, mon mari travaille beaucoup ces temps et n'a que peu de temps à consacrer à notre projet, alors je regarde de mon côté, tranquillement... Auriez-vous également un conseil quant aux annonces pour du travail ? Y'a-t-il un site à me conseiller ?
Ce dont je suis certaine, c'est que je ne parviendrai jamais à vivre loin des montagnes (qui m'entourent, ici en Suisse). Sinon, nous ne sommes pas trop exigeants, mais voulons quelque chose de stable et de sûr pour nos enfants. Un beau foyer dont nous profiterons tous, ensembles... Et une vraie vie de canadien ! Je suis désolée mais je crois ne vous avoir pas demandé de votre côté, où vous viviez ? Vous êtes dans un quartier de Vancouver, c'est juste ? Y'a-t-il des régions à éviter dans cette ville, ou plutôt des zones où il ne fait pas bon vivre ?
J'ai la chance de pouvoir travailler de la maison le lundi, alors je vais bientôt partir chercher ma fille à l'école.
Merci d'avance ! Avec toute mon amitié,
Bonjour,
Nous ne sommes pas du tout sur l'Ouest du Canada. Nous habitons à 1heure au sud de Toronto, une ville au nom de Waterloo. Pour ce qui est de trouver un emploi il faut regarder sur les sites classiques de recherche. Ils ont déjà été mentionnés sur ce site. Si je les retrouve je vous expédierai un message. Passez une excellente journée.
Nous ne sommes pas du tout sur l'Ouest du Canada. Nous habitons à 1heure au sud de Toronto, une ville au nom de Waterloo. Pour ce qui est de trouver un emploi il faut regarder sur les sites classiques de recherche. Ils ont déjà été mentionnés sur ce site. Si je les retrouve je vous expédierai un message. Passez une excellente journée.
Merci beaucoup. J'ai déjà jeté un oeil au site que vous m'avez conseillé et j'ai trouvé de biens belles maisons... Certaines régions me paraissent sympas, ça aide à se situer et à se faire une idée.
Je vais chercher également de mon côté pour les sites d'emplois, mais si de votre côté vous en avez également, c'est très volontiers.
Mille mercis et toute belle journée ! Amicalement,
Je vais chercher également de mon côté pour les sites d'emplois, mais si de votre côté vous en avez également, c'est très volontiers.
Mille mercis et toute belle journée ! Amicalement,
Bonjour,
Les classiques : www.Monster.ca www.workopolis.com de façon générale faire la recherche avec "emploi Canada" ou/et la région choisie et vous allez être dirigée vers les sites que vous cherchez. Compte tenu de votre profession vous devriez vous adresser directement aux universités (ils ont souvent un chapitre emploi dans leur site) et peut être chercher dans le secteur d'activité de votre époux.
Notre choix de vivre sur la côte Est du Canada a été fait car nous voulions écourter nos vols vers l'Europe. Nous y allons régulièrement et les enfants sont amenés à y aller seuls. Si vous faites le choix de vivre à Vancouver, vous doublez votre temps de voyage..... Bon courage et n'abandonnez pas. A plus tard
Les classiques : www.Monster.ca www.workopolis.com de façon générale faire la recherche avec "emploi Canada" ou/et la région choisie et vous allez être dirigée vers les sites que vous cherchez. Compte tenu de votre profession vous devriez vous adresser directement aux universités (ils ont souvent un chapitre emploi dans leur site) et peut être chercher dans le secteur d'activité de votre époux.
Notre choix de vivre sur la côte Est du Canada a été fait car nous voulions écourter nos vols vers l'Europe. Nous y allons régulièrement et les enfants sont amenés à y aller seuls. Si vous faites le choix de vivre à Vancouver, vous doublez votre temps de voyage..... Bon courage et n'abandonnez pas. A plus tard
Merci beaucoup, beaucoup pour vos encouragements. Nous nous posons beaucoup de questions et sommes des gens plutôt frileux et prudents, et votre soutien nous encourage beaucoup et nous motive à aller de l'avant.
Je vais aller jeter un oeil aux adresses internet que vous m'avez communiquées et vous tiendrai au courant de l'évolution de notre situation.
Mille mercis pour tout ! Avec toute mon amitié,
Je vais aller jeter un oeil aux adresses internet que vous m'avez communiquées et vous tiendrai au courant de l'évolution de notre situation.
Mille mercis pour tout ! Avec toute mon amitié,
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
Waterton-GlacierFR
Photographic Discovery of Vancouver Island
La Great Divide Mountain bike roadFR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
More discussions
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
Bonjour à tous
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Bonjour à tous,
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
Merci nicolas et bérengère
Merci nicolas et bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Bonjour à tous !
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Bonjour,
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Bonjour,
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.