Cueillette de fruits dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, moi je voudrais avoir des renseignements sur la ceuillette des fruits dans la vallée d'okanagan en colombie-britannique, je voudrais aussi savoir où, à peu près, ça se situe dans la province, combien on peut faire d'argent par jours, les places pour dormir, quand est-ce que ca commence, etc.

merci ! 😉
Vive le NatureL...Vivre au NatureL
AD Adrem Regular ·
Salut ! Moi j'ai un super conseil pour toi. Avant d'initier un nouveau message, fais une Recherche de message, c'est écrit en gros et en gras.

Tu trouveras SANS AUCUN doute des tas d'infos sur le cueillette dans la vallée de l'Okanagan.

Voilà
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
WA Wake00 ·
Allo je part dans l'ouest en juin 2007 et j'ai le même problème que toi ! alors si tu as des nouvelles que tu peux me dir ou m'expliquer j'aimerais bien savoir !!

Meric xxx
Laurie
FL Flaanderz ·
salut laurie! ajoute moi sur msn: jason_peppers@hotmail.com

j'ai le même projet, et j, ai quelques renseignements à te donner!
JU Juce ·
Salut! Hey bien pour travailler dans la Vallée de l'Okanagan, c'est très accessible. Dans les villes principales telles que Kelowna, Oliver, Osoyoos et plusieurs autres, il y a des centres Francophone d'emploi. Tu peux y sortir des listes de Orchard qui cherchent des gens. Où, encore, tu te promenes, rencontre des orchard et va de toi même demander pour de l'emploi. C'est très simple! Tu as besoin de ton matériel de camping et la volonté de travailler, et voilà, le tour est jouer! Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas à me récrire, j'y suis allé l'an dernier et j'y retourne dans moins de trois semaines! Julie
VI Vivant ·
Quel moyen de transport prends-tu pour t'y rendre... Combien cela t'a couté l'an dernier.
SO Somuchtosee Regular ·
bus ou auto, 150$ pour la bus
FR Frappier ·
Salut..Tu doit surment avoir recu quelque information sur la cueillette de fruit dans la vallée d'okanagan Donc si tu voudrais nous les transmettre sa serais très apprécié ! Merci Stéph
AX Axance Regular ·
Bonjour!🙂 Je pense que pas mal d'entre vous de ce sujet on du partir l'été dernier et vos expériences m'intéresseraient. Je vais essayer de partir l'été prochain (2008) et en vous lisant ça m'a déja bien renseigné (alors merci!!) mais j'ai encore quelques questions! Y'a-t-il d'autres cueillettes qu'avec des échelles? du genre les tomates ou autres ?? je sais pas du tout... Et si oui, quelle sont les périodes principales? Car je sais pas si j'arriverais à gèrer vertige et échelles! Quel est globalement le salaire moyen à peu près? juste pour me faire une idée! Et si vous avez des conseils matériels, des trucs à éviter, ou autres, vous êtes aussi les bienvenues!

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider😉. je viens de France et ce sera mon premier voyage dans la vallée de l'Okanagan donc j'y connais rien encore! A+ Axance
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
FR FreshDreamer ·
Salut Axance! Et Salut les autres aussi:)

Je suis dans l'Okanagan comme je dis dans un autre sujet de conversation... qui se trouve a etre pas mal le meme! Il y a de tout ici pour fruits/legumes, tu peut ramasser des pommes, peches, cerises, prunes(mes preferees), tomates(beaucoup), piments et quelques autres qui me vienne pas en tete! Durant tout l'ete il y des fruits et legumes a ramasser un peu partout, le best ca sera toujours d'aller dans les centres-d'emploi et voir ce qui est offert. Mais certains Orchards ne feront pas d'annonce et prendront ceux qui viennent les voir en personne... alors une voiture c'est TRES bien, mais c'est aussi relativement facile de trouver des places libres dans des voitures de pickeurs.

Pour ce qui est des echelles et bien comme je disais il y a pas de probleme a trouver un travail qui en demande pas. Certains orchards ne font que de petits arbres et d'autre de tres gros arbres, alors c'est possible de choisir. Sinon tu peut toujours faire un deal avec quelqu'un, toi tu ramasse ce qui se fait a partir du sol et l'autre se sert de l'echelle pour ramasser le haut, ca vas vite donc c'est dure de refuser un tel deal.

Salair moyen je dirais 11-12 de l'heure, sans se donner corp et ame bien sur. Oliver est une bonne ville pour tout ca, c'est petit donc tout est relativement proche. Ici avec un velo c'est super! Il y a beaucoup de picking a faire et il y a LooseBay... pour ceux qui connaisse:) Terrain de camping plutot rudimentaire, mais 4$ la nuit ou 2$ si tu paye d'avance. Vraiment pas chere!! Presque remplie de francophone, tu trouve des endroits pour aller travailler aussi facilement que dans un centre d'emploi... meme plus!

Avoir un kit de camping c'est sans aucun doute LA meilleur option, mais sac de couchage pas trop chaud... c'est le desert en dehors des orchards!

Pour d;autre questions, n'hesiter pas svp! C'est un plaisir
Vivre et laisser Vivre
AX Axance Regular ·
Salut! Je te remercie beaucoup pour ta réponse, ça m'apporte pleins d'infos utiles, c'est super sympa! Et ça me donne toujours plus envie de me lancer!! Ouais j'ai ma tente et tout mon barda de camping, mais je vais faire light pour l'avion! Je me demandais aussi si ça craignait ou pas pour une fille seule avec sa tente dans les campings ou n'importe ou dans les fermes? Et une question bête mais qui me tracasse un peu : Pendant que tu bosses, tu laisses où ton sac à dos et toutes tes affaires importantes? Parce que dans une tente c'est pas très sécure non?...

Je vais essayer de trouver l'autre sujet Merci encore A+ Axance
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
AX Axance Regular ·
Salut à tous! J'ai encore une question qui me tracasse. Je suis française donc pour aller travailler là-bas j'aurais besoin d'un permis de travail temporaire. je suis allée me renseigner sur le site du service de l'immigration du gouvernement canadien et ils disent -entre autre- que l'ont doit fournir les coordonnées de notre employeurs, que c'est d'ailleurs à lui d'envoyer certains papiers et tout... Mais comment fait-on pour pour ce genre de job ?? alors que je ne saurais que sur place ce que sera véritablement mon job, où il sera...etc! Pff comme si c'était pas déja assez compliqué comme ça, toute cette paperasse! Donc si un non-canadien ayant déja fait l'expérience passe par là, je veux bien qu'il m'aide!! Merci 🙂

Axance
FR Fr33lov3 ·
Salut! Moi je pars cet été et je me demandais si certaine ferme pouvait nous aider avec la nourriture? par ex. si on les paie et quil s'arrange EUX pour aller en acheter ou si cest vrm nous qui devons aller faire nos épicerie? ferions-nous mieux d'amener un réchaud ou bien il y a plus de chance d'avoir un poele partagé ou manger froid??
Maintenant ou jamais
CL Clout185 ·
Bonjour, C'est quoi le nom de la compagnie de bus! Moi aussi je veux me rendre au BC et j'y compte bien me rendre en bus. Je veux pas payer plus de 170$ et je sais que si on se prend d'avance on peut s'y rendre pour 150$. Merci Beaucoup
SO Somuchtosee Regular ·
greyhound bus

depart de montreal, arrivee a osoyoos ou oliver. prend 4 jours et 3 nuits

cout est de 145$ si tu achete 2 semaines a lavance, et tu peux utiliser ton billet nimporte quelle date je pense
WO Woodytom ·
Salut à tous et toutes!

Moi je vais partir en voiture en provenance de Rouyn-noranda dans les environs du 15 juin ou un peu avant! Si y'en a qui sont intéressés... je devrais arrivé vers osoyoos vers le 15 ou le 16...petit escale a banff ou au Lake Louise!

Y parait que cE'st assez trippant ramasser des fruits et camper tout l'été

Alors si y'en a qui sont intéressés... ou simplement qui y vont et qui veulent se rerouper en gagn de québécois bon trvailleur et bon trippeur... ben réécrivez-moi!

Lukas
JA Jace1717 ·
Salut lukas,

Je voit bien que ton message date de mai dernier, mais ce que ta faite m'interresse vraiment et je voulais savoir comment ca savait dérouler.? J'aimerai avoir le plus d'information possible car c'est quelle que chose qui m'interessarait vrm!

Merci d'avance🙂
jacinthe

Similar discussions

You might also like