Demande de visa au consulat de l'Inde à Toronto à partir du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous je voudrais savoir s'il y a des québécois ici qui aurait déjà fait une demande de Visa au consulat de l'inde à toronto? Je veux savoir si c'est long avant de l'obtenir? Et il est bel et bien valide le jour ou on le recoit?
Just follow your heart, don't listen to the crowd!
RO Roussedouce Regular ·
Salut, Pour mon visa, il y avait une adresse à Ottawa aussi sur les formulaires, c'est là que j'ai retourné les papiers avec passeport et je l'ai reçu entre 2 et 3 sem. plus tard. Le visa débute au moment où il est émis, effectivement. Bonne préparation
MI Mistercat ·
Daccord merci beaucoup!!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il te suffit de regarder le site de la Haute Commission de l'Inde au Canada pour savoir à quelle circonscription consulaire tu appartiens: http://www.hciottawa.ca/counsulate.htm

Comme tu pourras le vérifier par toi-même, le Québec est sous la juridiction du Consulat Général de l'Inde à Toronto, excepté Montréal qui dépend des services consulaires de la Haute Commission elle même, laquelle se trouve à Ottawa

Selon l'endroit où se trouve Saint Rédempteur, tu sais maintenant si tu dois t'adresser à Dieu ou à son Saint. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CA Carole26 ·
J'ai eu besoin d'un visa il y a moins d'un an. Il y a 2 délais différents selon le prix : je pense que de base le délai est de 3 semaines mais tu peux l'avoir en priorité en payant plus. C'est mon agent de voyage qui l'a commandé. (Les routes du Monde, Montréal). Il est daté du jour où ils le font mais vérifies si tu peux le faire émettre pour le jour de ton départ, donc la date de ton billet d'avion. Bon voyage. J'ai adoré l'inde et j'y retournerai. Carole www.mndeparlamain.uniterre.com
MI Mistercat ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like