Demande d'un visa de visiteur pour un Cubain au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous

J, ai rencontré mon chum le 9 décembre 2008, au mois de mai nous avons fais une demande de visa visiteur qui nous a été refusé, au mois de juillet j'ai refais une demande avec MMe Dias commissaire a l'arcermentation sur la rue st-hubert à montréal, (j'ai fais affaire avec Any son assistante, une cubaine merveilleuse) le 21 juillet il avait son rendez-vous, je me suis présenté avec lui , je croyais pouvoir entrer a ma grande déception je ne pouvais pas, j'ai argumenté en disant que je payais cette maison à tous les semaine sur ma paie et que j'avais surement le droit d'y rentrer.... après plusieurs lettre ecris et transmit a l'intérieur avec l'agent de sécurité, j'ai écris que je venais du canada pour les rencontrer et que c'étais tres important pour moi de comprendre tout les démarche de sélection et en étant citoyenne canadienne j'avais surement le droit de faire valoir mes droit lol, l'agent de sécurité est revenue en me disant que je pouvais venir a 1heure 30 pm mais quIl y avais une grosse file d'attente et que ce n'était pas sur que je puisse avoir le temps de passer , jai écris une autre lettre disant que canada havane n'était pas a la porte et que je ne pourais pAS REVENIR et que je devais surement avoir des droit et de rencontrer quelqun de mon ambassade , l'agnt est revenue en me disant de me présenter a 1h30pm que je serais la premiere a passer, quand il mont rencontré, jai argumenté sur le fais que les cubain n'avait pas le droit de parole et que nous les Canadian on a cette chance de pouvoir dire ce que l'on a a dire, j'ai expliqué que l'employeur de mon chum n'avais pas ecris sur la lettre le nombre d'années de service et que j'avais assayé de lui parler pour l'obliger a le marqué et qu'il nous a menacé de congédier mon chum si on insistait , nous les canadien on a des droit on a les norme du travail mais les cubain on rien alors mon chum ne viendra pas au canada car son bosss est vereux ??? vous devez rencontrer mon chum pour lui poser des questions j'ai montré des photos, emporté des lettres de sa mère et de la mere de sa fille, j'ai insisté pour quelle soit ajouté a la demande, les photo pour prouver son lien avec cuba, jai insisté pour les mettre a la demande, a chaque fin de phrase je leur disait c est pour cela que vous devez rencontrer mon conjoint lol apres 1 heure d'argumentation la jeune femme à été voir m, Jean Francois x j'ai oublier son nom désolé et elle est revenue 30 minute plus tards avec un tres grand sourire pour me dire que j'avais ému et convaincue l'ambassadeur et que mon chum avait une entrevista pero solo, moi je devais attendre dehors, cela a pris 2 heure avant que mon chum soit rencontré, l'entrevue a duré 45 min 1 heure et l'ambassadeur lui a dis félicitation voici votre visa de visiteur, vous savez monsieur votre fiancé vous aime bcp et serait pret a rumuer vent et marée pour vous et vous me semblé honete alors si votre séjour se passe bien au canada et que vous respecté tout les regles et que vous décidé de vous marier au canada, bien il me fera plaisir de vous accorder un autre visa......

alors voila c est possible si on y crois.... naturellement mon chum a une conduite exemplaire, il a un tres bon travaille alors voila désolé pour tout les faute et la mauvaise syntax je voulais juste partager mon expérience
MI Miamora ·
Ouf. Pas facile à lire ton texte.... Peut-être avec plusieurs paragraphes j'aurais mieux compris. Mais ce que je comprends, c'est qu'il est avec toi au Canada pour un bout de temps. Pas facile pour lui, quand viendra le temps de retourner là-bas.
L'amour, toujours l'amour, rien que l'amour....
NI Nikky Globetrotter ·
Faites des paragraphes, c'est une torture pour les yeux que votre texte! Moi, je skip 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MU Mulata ·
Félicitations ! comme quoi, la persévérance paie...

Juste une question, ton copain et toi avez été reçu par l'ambassadeur en personne? Si c'est le cas, chapeau, parce que cela n'arrive pas souvent, quel que soit le pays.

Bonne continuation !
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je te souhaite mes félicitations car effectivement il faut le faire mais je te dirai que ton mari a eu bcp de chance il a aussi une condition qu'on a pris en considération c'est le fait qu'il a un enfant ceci a surement jouer en sa faveur. J'espère après un bon périble il va retourner. Peux-tu lui demander le genre de question qu'on lui avait pos�� jusque pour avoir une idée car chaque dossier est traité de façon individuelle. A+
ricky
JU Juanero1 ·
Ma blonde à l'époque avait 25 ans seule aucune attache à Cuba sauf sa maison et septembre 2002 elle a eu son visa touristique de la Havane pour 30 jours (en premier lieu il lui on refuser mais moi aussi je me sui battue) , rendu ici à la douane de montréal lui ont donner une extansion de 6 mois et par la suites nous somme retourner à Cuba pour 1 mois et encore une fois lui ont donner son Visa (et il lui on encore refuser mais je me suis battue) et encore une fois à la douane de Mtl lui ont donner une extansion de 6 mois par la suites une autres extansion de 6 mois ici au Canada et par la suite nous nous sommes marier au consulat de mtl avec extansion et extansion....Donc ou il est possible de demander un visa de touriste à l'embassade Canadien à la Havane

Ps. Ceux qui passe l'entrevue sont tous cubains et non canadien c'est pour cela qu'ils refuses casi tous les visa) JALOUSIE Daniel
À Cuba depuis 1986, première résidence permanente 2001 pour le travaille à Cuba. Seconde Résidence permanente familiale 2009 à Cuba
MA MariaPierra Veteran ·
Je suis simplement curieuse de connaître les facteurs qui ont influencé la décision de l'ambassadeur:

- quel âge a son enfant? est-ce qu'il vit dans la même ville (contacts fréquents)? - a-t-il une maison, des biens, une voiture, de l'argent à la banque? - quel âge a-t-il? - a-t-il déjà voyagé à l'extérieur de Cuba?

Tu n'es pas obligée de me répondre. J'essaie seulement d'identifier une tendance, quels sont les facteurs qui influencent, qui font pencher la balance et qui leur font croire que le Cubain retournera à Cuba. Je ne crois pas que les fonctionnaires de l'ambassade se laissent "émouvoir" par une fiancée, même très amoureuse 😉. S'ils ont accordé le visa c'est qu'ils ont été convaincus de la bonne foi du Cubain et de son désir de retourner à Cuba.

Il semble que récemment il y ait une ouverture un peu plus grande pour accorder des visas temporaires. Je ne sais pas encore si c'est vraiment une tendance ou si c'est purement anecdotique. J'espère seulement que les Cubains qui ont cette chance n'en profiteront pas pour demander le statut de réfugié ou pour rester illégalement, ce qui fera en sorte que l'ambassade refermera la porte à tout le monde, encore une fois!
RO Rochoa Veteran ·
Salut Maria Pierra, Moi aussi je lui ai ecrit en privé pour lui demander quelques explications mais je n'ai pas encore reçu de réponse donc j'attends. Mais je crois que son ami avait tous les élements en main pour obtenir le visa et peut etre son intervention a peut être fait changer la balance. Mais il faut dire aussi que le cubain a eu une entrevue de 45 minutes il a su convaincre l'agent consulaire qu'il retournera à Cuba. Il faut pas oublier que le visa demeure un privillège et non un droit. Canadien ou pas si votre copain ou copine ne répond aux critères pour l'obtention d'un visa il lui sera refusé. Mais comme disait Maria Pierra depuis quelques temps on peut remarquer que certaines personnes ont eu le visa pour visiter le Canada peut être que les gens de l'ambassade commencent à se rendre compte qu'il y a une classe moyenne bien établit à Cuba contrairement qu'avant et que ces gens là ne comptent pas forcement immigrer. A+
ricky
JU Juanero1 ·
[ temps on peut remarquer que certaines personnes ont eu le visa pour visiter le Canada peut être que les gens de l'ambassade commencent à se rendre compte qu'il y a une classe moyenne bien établit à Cuba contrairement qu'avant et que ces gens là ne comptent pas forcement immigrer. A+

Cela est vrai et qu'elle personnes de classe moyenne qui est citoyen cubain ou résident de cuba voudrait vivre est rester au Canada, Lorsque l'ont sait que Cuba le coût de la vie est en dessous du Québec et qu'il y a la chaleur des îles et du du peuple.
À Cuba depuis 1986, première résidence permanente 2001 pour le travaille à Cuba. Seconde Résidence permanente familiale 2009 à Cuba
RO Rochoa Veteran ·
Salut bien avant oui on pensait que tout le monde voulait immigrer donc on fermait la porte on commence peut être à comprendre que certaine classe emerge. A+
ricky
JU Juanero1 ·
Salut bien avant oui on pensait que tout le monde voulait immigrer donc on fermait la porte on commence peut être à comprendre que certaine classe emerge. A+

Premièrement Ricki avec tout le respect que j'ai pour toi .....Je te dis que faut tout dépend des relation que tu as au Canada et surtout qui tu invites au canada et les relation que tu a s avec eux xar moi j'ai r.usit a inviter des gesn comme touriste à plusieurs reprises sans restriction mais merci pour tes commentaires et sans rancune daniel ps je regrette les fautes d'ortographe ke me suis pas comme viajecuba moi j'écrit avec mes émotion et mon coeur normalement j'ai une personne qui fais la correction de mes texte ou contrat
À Cuba depuis 1986, première résidence permanente 2001 pour le travaille à Cuba. Seconde Résidence permanente familiale 2009 à Cuba
RO Rochoa Veteran ·
J'aimerais savoir comment je devrais faire si j'invite quelqu'un a cuba. Tu me contacter en prive si tu veux.
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
PROCESSUS DE DEMANDE DE VISA TEMPORAIRE (VISITEUR) POUR UN CUBAIN QUI DÉSIRE VISITER LE CANADA

1- Le Cubain doit d’abord obtenir un passeport. Il doit faire sa demande auprès de l’immigration cubaine de sa ville. Il coûte 55 CUC et prend entre 1 et 3 mois. S’informer des formulaires et documents requis auprès de l’immigration de sa ville. Il doit avoir son passeport en mains pour aller à l’ambassade (étape 3).

2- Le Canadien (le mot « Canadien » inclut un Cubain qui a la résidence permanente au Canada) qui invite le Cubain doit remplir la demande de visa de résident temporaire. Les 2 formulaires nécessaires sont sur internet et faciles à remplir:

http://www.cic.gc.ca/...s/forms/IMM5257B.PDF http://www.cic.gc.ca/...es/form/IMM5406F.PDF

et tous les documents nécessaires à fournir sont indiqués sur le site internet de l'ambassade:

http://www.canadainternational.gc.ca/...menu_fr=&mission=

Pour cette première étape un citoyen canadien ou un résident permanent canadien doit écrire au Cubain une lettre d'invitation (en français ou anglais). Celle-ci n'a pas besoin d’être notariée ou assermentée, c'est inutile de payer des frais pour cela. La lettre devra inclure les coordonnées du Canadien et toutes les infos qu'ils demandent sur le site. Elle devrait indiquer que le Canadien s'engage à subvenir à tous les besoins du Cubain pendant son séjour au Canada (le Canadien doit joindre des preuves de sa situation financière démontrant qu’il peut subvenir aux besoins du cubain, comme déclarations d'impôt, lettre de l'employeur, ...).

L’objectif de cette lettre est de convaincre l’ambassade que le Cubain a des raisons de retourner à Cuba une fois son visa expiré (ex : enfants à charge, maison, travail, argent à la banque, voiture, etc.), qu’il ne restera pas au Canada illégalement aux frais des contribuables canadiens, et qu’il ne fera pas de demande de statut de réfugié. Donc fournir également toutes les preuves de la situation du Cubain.

La lettre devrait inclure :

- Concernant le Cubain invité : nom complet, date de naissance, adresse, téléphone.

- Concernant le Canadien qui invite : nom complet, date de naissance, adresse, téléphone, occupation, statut de résident (citoyen, résident permanent).

- La relation entre le Canadien et le Cubain (amis, famille, etc.)

- Le but du voyage (passer du temps avec la famille, etc.)

- La période pendant laquelle le cubain a l’intention de venir au Canada (de telle date à telle date, max 6 mois)

- Comment le canadien va subvenir aux besoins du Cubain (ex : je l’invite à demeurer chez moi et j’assumerai toutes ses dépenses de nourriture, transport et autres)

Pour cette première étape, le Canadien devrait remplir les formulaires, écrire la lettre d’invitation et envoyer tout cela (avec les pièces demandées sur le site de l’ambassade) au Cubain qui est invité. Envoyer également un mandat-poste ou chèque visé de 75$ CAN au nom de Receveur général du Canada (150$ pour un visa multi-entrées).

Si le Cubain invité est mineur (moins de 18 ans) il ne peut être invité que par l’un de ses parents qui réside au Canada, et ce parent doit avoir le PRE s’il est citoyen cubain (sinon les autorités Cubaines ne laisseront pas sortir l’enfant donc inutile de demander le visa). De plus il faudra une lettre notariée (préparée par un notaire à Cuba) signée par l’autre parent (qui vit à Cuba) autorisant le mineur à voyager au Canada. Cette lettre devra être jointe aux autres documents remis à l’ambassade.

3- Le Cubain, une fois qu’il a en mains tous les documents et son passeport, devra appeler à l'ambassade pour prendre rendez-vous (numéro ici: http://www.canadainternational.gc.ca/...menu_fr=&mission=). Ils lui donneront un RDV quelques semaines plus tard, il ira le matin et déposera les documents et le paiement, puis l'après-midi il reviendra et ils lui diront si le visa est accepté ou refusé. S'il est accepté, généralement ils lui diront de revenir la semaine suivante chercher son visa. Il devra absolument apporter son passeport pour aller à l'ambassade.

Si le Cubain invité est mineur, c’est son parent qui réside à Cuba qui devra aller à l’ambassade pour lui.

4- Si le Cubain obtient son visa. Le Canadien doit alors faire une autre lettre d’invitation pour les autorités Cubaines. Si l’invité est un enfant, un parent ou un époux de la personne qui invite, il n’est pas nécessaire d'écrire la lettre, c'est le Consulat cubain à Montréal qui le fait. Il faut apporter les informations du Cubain : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage. Il faut payer des frais de 256$ (pas de comptant, seulement chèque visé ou mandat-poste à l’ordre de Consulat de Cuba). Cette lettre d'invitation ne peut pas se faire à Cuba (ça se faisait avant mais plus depuis 2007). Le Consulat l’envoie directement par courriel à la Consultoria Juridica de La Havane qui l'enverra ensuite à la Consultoria de la ville de résidence du Cubain. Celui-ci devra s’informer régulièrement si elle est arrivée, auprès de la Consultoria. Cela prend normalement 1 à 2 mois.

Si le Cubain invité n’est pas un enfant, parent ou époux du Canadien qui invite, le Canadien doit faire faire une lettre d’invitation en espagnol, assermentée par un commissaire à l’assermentation ou un notaire, qui doit contenir les informations suivantes :

- Pour la personne qui invite : nom, no de passeport, date de naissance, lieu de naissance, adresse, profession.

- Pour le cubain invité : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage;

- De plus la lettre doit mentionner la raison de l’invitation (visiter le Canada), si la personne invitée est un parent ou un ami, et l’engagement de la personne qui invite à assumer tous les frais de séjour (logement, nourriture, soins de santé, assurances, etc.).

Cette lettre doit ensuite être déposée au Consulat avec le chèque visé ou mandat poste de 256$. Le Consulat envoie la lettre par fax à la Consultoria Juridica de La Havane, qui ensuite l’envoie à la Consultoria de sa ville.

Si le Cubain invité est un mineur, s’informer au bureau local d’immigration s’il faut une lettre d’invitation et/ou un « poder especial para salida de menor » signé par le parent qui réside au Canada. Ce document est également fait au Consulat et le coût est de 160$. Pour faire ce document il faut remplir le formulaire au Consulat : les renseignements nécessaires sont les nom, adresse, date de naissance, no de carnet d’identité de l’enfant ainsi que de l’autre parent qui réside à Cuba, ainsi que le no de passeport de l’enfant. Ensuite il faut retourner chercher le document au Consulat 72 heures après. Il faut ensuite le faire parvenir au parent qui réside à Cuba, pour qu’il puisse faire la demande de PVE pour l’enfant.

5- Une fois que la lettre d'invitation est rendue à la consultoria locale, le Cubain peut faire sa demande de PVE (150 CUC) au bureau d’immigration local, ça prend de 1 à 3 semaines normalement. Il devrait s’informer à l’avance auprès du bureau d’immigration des documents qu’il devra fournir, notamment une lettre de libération de travail.

Puis, le Cubain devra acheter son billet d'avion (Cubana ou Air Canada, aucun charter). Le canadien peut aussi l’acheter d’ici et lui envoyer le billet électronique. Je conseille fortement d'attendre qu'il ait son PVE dans les mains avant d'acheter le billet d'avion parce que des fois ça peut retarder pas mal plus longtemps que prévu.

Pour un enfant mineur il faut que le parent qui réside à Cuba fasse la demande de PVE, une fois que la lettre d’invitation est arrivée, et qu’il a reçu le « poder » (si exigé par l’immigration locale).
RO Rochoa Veteran ·
Salut Maria pierra, Merci
ricky
NA Nancyetcarli ·
bonjour à tous

J, ai rencontré mon chum le 9 décembre 2008, au mois de mai nous avons fais une demande de visa visiteur qui nous a été refusé, au mois de juillet j'ai refais une demande avec MMe Dias commissaire a l'arcermentation sur la rue st-hubert à montréal, (j'ai fais affaire avec Any son assistante, une cubaine merveilleuse) le 21 juillet il avait son rendez-vous, je me suis présenté avec lui , je croyais pouvoir entrer a ma grande déception je ne pouvais pas, j'ai argumenté en disant que je payais cette maison à tous les semaine sur ma paie et que j'avais surement le droit d'y rentrer.... après plusieurs lettre ecris et transmit a l'intérieur avec l'agent de sécurité, j'ai écris que je venais du canada pour les rencontrer et que c'étais tres important pour moi de comprendre tout les démarche de sélection et en étant citoyenne canadienne j'avais surement le droit de faire valoir mes droit lol, l'agent de sécurité est revenue en me disant que je pouvais venir a 1heure 30 pm mais quIl y avais une grosse file d'attente et que ce n'était pas sur que je puisse avoir le temps de passer , jai écris une autre lettre disant que canada havane n'était pas a la porte et que je ne pourais pAS REVENIR et que je devais surement avoir des droit et de rencontrer quelqun de mon ambassade , l'agnt est revenue en me disant de me présenter a 1h30pm que je serais la premiere a passer, quand il mont rencontré, jai argumenté sur le fais que les cubain n'avait pas le droit de parole et que nous les Canadian on a cette chance de pouvoir dire ce que l'on a a dire, j'ai expliqué que l'employeur de mon chum n'avais pas ecris sur la lettre le nombre d'années de service et que j'avais assayé de lui parler pour l'obliger a le marqué et qu'il nous a menacé de congédier mon chum si on insistait , nous les canadien on a des droit on a les norme du travail mais les cubain on rien alors mon chum ne viendra pas au canada car son bosss est vereux ??? vous devez rencontrer mon chum pour lui poser des questions j'ai montré des photos, emporté des lettres de sa mère et de la mere de sa fille, j'ai insisté pour quelle soit ajouté a la demande, les photo pour prouver son lien avec cuba, jai insisté pour les mettre a la demande, a chaque fin de phrase je leur disait c est pour cela que vous devez rencontrer mon conjoint lol apres 1 heure d'argumentation la jeune femme à été voir m, Jean Francois x j'ai oublier son nom désolé et elle est revenue 30 minute plus tards avec un tres grand sourire pour me dire que j'avais ému et convaincue l'ambassadeur et que mon chum avait une entrevista pero solo, moi je devais attendre dehors, cela a pris 2 heure avant que mon chum soit rencontré, l'entrevue a duré 45 min 1 heure et l'ambassadeur lui a dis félicitation voici votre visa de visiteur, vous savez monsieur votre fiancé vous aime bcp et serait pret a rumuer vent et marée pour vous et vous me semblé honete alors si votre séjour se passe bien au canada et que vous respecté tout les regles et que vous décidé de vous marier au canada, bien il me fera plaisir de vous accorder un autre visa......

alors voila c est possible si on y crois.... naturellement mon chum a une conduite exemplaire, il a un tres bon travaille alors voila désolé pour tout les faute et la mauvaise syntax je voulais juste partager mon expérience

Pétition pour que l'ambassade Canadienne à la Havane accorde des visas de visiteur pour les cubain/cubaine qui veulent se marier avec un Canadien/Canadienne. Petición para que la embajada Canadiense en la Habana conceda visados de visitante para cubano / cubano que quieren casarse uno Canadiense / Canadiense.

Avant de se marier, il faut avoir la certitude que le mariage va fonctionner dans un autre contexte que les vacances. Beaucoup trop de Canadien(nes) se mari pour des mauvaises raisons. Non pour leur manque d'amour mais parcequ'ils veulent leur conjoint(e)s avec eux au Canada, ils/elles se mari car leur visa à été refusé.

Antes de casarse, hay que tener la certeza que el matrimonio va a funcionar en otro contexto que vacaciones. Demasiado de canadiense (nes) marido por malas razones. No para su falta de amor pero porque ellos quieren a sus cónyuges con ellos en Canadá, ellos / ellas marido porque su visado a verano negado

Si le gouvernement Canadien veut le bien être de ces citoyen(ne)s, bien il va permettre aux Canadien(ne)s de pouvoir confirmer leur amour en accordant des visas de visiteur, comme cela leurs CITOYEN(NE)S vont pouvoir valider leur choix avant de se marier.... UN DROIT LÉGITIME !

Si el gobierno Canadiense quiere el bien ser estos ciudadanos, bien va a permitirles a los canadienses poder confirmar su amor concediendo visados de visitante, como esto sus CIUDADANOS van a poder validar su elección antes de casarse...¡UN DERECHO LEGÍTIMO!

En devant membre de cette page vous acceptez de signer la pétition pour que l'ambassade Canadienne à la Havane accorde des visas de visiteur aux Cubain(ne)s qui veulent se marier avec un(E) Canadien(ne) Debiendo a miembro de esta página usted acepta firmar la petición para que la embajada Canadiense en la Habana les conceda visados de visitante a los cubanos y Cubanas que quieren casarse a una canadiense o a un canadiense

http://www.facebook.com/pages/Petition-pour-qe-lambassade-Canadienne-a-la-Havane/179218121053?v=app_2373072738&ref=sgm#/pages/Petition-pour-qe-lambassade-Canadienne-a-la-Havane/179218121053?ref=sgm
NA Nancyetcarli ·
Je suis simplement curieuse de connaître les facteurs qui ont influencé la décision de l'ambassadeur:

- quel âge a son enfant? est-ce qu'il vit dans la même ville (contacts fréquents)? - a-t-il une maison, des biens, une voiture, de l'argent à la banque? - quel âge a-t-il? - a-t-il déjà voyagé à l'extérieur de Cuba?

Tu n'es pas obligée de me répondre. J'essaie seulement d'identifier une tendance, quels sont les facteurs qui influencent, qui font pencher la balance et qui leur font croire que le Cubain retournera à Cuba. Je ne crois pas que les fonctionnaires de l'ambassade se laissent "émouvoir" par une fiancée, même très amoureuse 😉. S'ils ont accordé le visa c'est qu'ils ont été convaincus de la bonne foi du Cubain et de son désir de retourner à Cuba.

Il semble que récemment il y ait une ouverture un peu plus grande pour accorder des visas temporaires. Je ne sais pas encore si c'est vraiment une tendance ou si c'est purement anecdotique. J'espère seulement que les Cubains qui ont cette chance n'en profiteront pas pour demander le statut de réfugié ou pour rester illégalement, ce qui fera en sorte que l'ambassade refermera la porte à tout le monde, encore une fois!

sa fille a 5 ans elle ne vie pas dans la meme ville, mais on avait une lettre de la mere de la petite disant que Carli est un pere merveilleux qui voit sa fille le plus souvent possible et qu'il veille autant a la situation financière que émotive pour sa fille

non il na pas de maison mais on avait une lettre de sa mere disant que depuis que son pere est décédé que c est Carli qui s'occupe de sa mère autant financierement que mentalement

pas de voiture, pas d'argent en banque mais un emploi depuis 15 ans mais l'employeur na jamais voullu nous faire la lettre que l'ambasssade demande alors on a demander des lettre des autre employer disant que Carli travaillais depuis 15 ans dans cet hotel et quil etait tres apprécié

il a 43 ans

apres 3 semaines en visite ici au Canada il est retourné comme prévue a Cuba alors voila

You might also like