Demande de visa pour Cuba
by ElinaB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, nous partons avec ma cousine cet été pour 2 mois a cuba.
Je n'ai toujours pas fait la demande de visa, est il long a arriver?
j'ai acheté mes billets dans une agence de voyage espagnole qui ne fesait pas les visa. Je pars le 29juin..
merci de votre réponse rapide!!
tout les ressortissants europeens peuvent arriver à Cuba munis d'une carte de tourisme - que l'on peut acheter sans souci par correspondance - qui remplace le visa (pour une visite touristique exclusivement, bien sur...)
par contre deux mois je pense que cela ne marchera pas : un mois en carte de tourisme, à prolonger sur place est souvent la solution employée par ceux qui ne demandent pas de visa
sinon, consulat cubain à Bruxelles : à Paris, munis d'un peu de patience et d'espèces, on obtient rapido le visa pour une trentaine d'euros.... cela doit être pareil chez vous ?
dans le doute, faites vite de vous rapprocher du consulat, je pense !!
par contre deux mois je pense que cela ne marchera pas : un mois en carte de tourisme, à prolonger sur place est souvent la solution employée par ceux qui ne demandent pas de visa
sinon, consulat cubain à Bruxelles : à Paris, munis d'un peu de patience et d'espèces, on obtient rapido le visa pour une trentaine d'euros.... cela doit être pareil chez vous ?
dans le doute, faites vite de vous rapprocher du consulat, je pense !!
oui je pensais y aller demain, et faire renouveler la carte touristique sur place bien sur.
De plus, nous n'avons encore rien réservé (casa particulares notemment) mais nous avons une connaissance sur place, et puis, partir a l'aventure!
Nous sommes deux filles, et nous pensons faire "le tour de l'ile".
Bonjour
tu vas au consulat de cuba a Bruxelles avec ton passeport et tu sollicite le visa touristique qui est valable 30 jours, ensuite sur place a cuba tu vas a inmigracion de la ville ou tu te trouve et tu demande une prolongation le jours avant l'expiration ne passe surtout pas la date
en temps que Belge tu a droit a 90 jours ensuite tu dois sortir du pays
LINIAZ
bonjour, nous partons avec ma cousine cet été pour 2 mois a cuba.
Je n'ai toujours pas fait la demande de visa, est il long a arriver?
j'ai acheté mes billets dans une agence de voyage espagnole qui ne fesait pas les visa. Je pars le 29juin..
merci de votre réponse rapide!!
bonjour elinaB, j'entends parler de bons plans pour cuba depuis l'espagne as-tu une adresse ? d'avance merci. mariel64
bonjour elinaB, j'entends parler de bons plans pour cuba depuis l'espagne as-tu une adresse ? d'avance merci. mariel64
Log in first, then come back to this page.





