Demander une résidence permanente en étant déjà résident temporaire au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous.

Je suis actuellement resident temporaire avec un permis travail d une durée de deux ans avec mon epouse et mon fils au canada. Nous sommes tous de nationalité française. On aimerai faire un demande de resident permanente. Si quelqu un connais les demarche a suivre se serait simpa de nous les expliquer. G lu sur certains site que meme en etant au canada il falait que ge passe par l ambassade en France. Est-ce vrai? Merci d avance pour vos reponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
presque au minute pres le meme message que la veille 😛
NI Nikky Globetrotter ·
G lu sur certains site que meme en etant au canada il falait que ge passe par l ambassade en France. Est-ce vrai?

Non, pas dans votre cas.

Comme vous avez un permis de travail valide, vous devrez déposer votre demande à l'ambassade canadienne de Buffalo, aux États-Unis. C'est là-bas que votre demande d'immigration sera traitée.

Pour la marche à suivre, vous êtes capable d'aller voir sur les sites internet d'Immigration Canada et Immigration Québec, tout est expliqué.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baldini ·
Quelqu'un a une idee reelle du delai? 12 mois sur le site web mais est ce reel?
NI Nikky Globetrotter ·
Les délais affichés sur le site d'Immigration Canada sont les délais réels pour les dossiers sans problèmes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IK Ikala ·
Hello titounetca,

Je me permets de remonter ton message car nous sommes dans le même cas que vous. Où est-ce que vous en êtes présentement?

Similar discussions

You might also like