Démarches pour aller vivre au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je souhaiterai aller vivre au canada avec mon ami et ma fille, qu'elles sont les demarche a effectuer, sachant que je ne connais personne la bas. si quelqu'un a deja deja tenter l'experience.J'attend vos reponse avec impatience.
JO Johnosley Veteran ·
si quelqu'un a deja deja tenter l'experience.

je suis pas sur.... en cherchant bien tu devrais pouvoir en trouver un ou deux. 😎😄

et si vous utilisiez la fonction recherche ou google ? vous allez voir c'est incroyable comme ça marche bien.
MA Manray ·
Regarde sur le site émanant du ministère de l'immigration, c'est très bien renseigné :http://www.cic.gc.ca/

Le canada a très bonne presse, bonne chance !

Manray
DE Debobec ·
Le Canada est un pays immense. Si vous désirez venir au Québec, cette province du Canada a des règles particulières qui sont exposées ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Vous pouvez avoir aussi des informations à la délégation générale du Québec à Paris: http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/
MO Montrealphil ·
salut je suis montréalais pure laine et j'adore faire découvrir mon pays et vendre l'idée d'y déménager alors si tu veux me parler de toute sorte de sujets/procédures ne te gêne surtout pas.. pour immigrer au québec tu dois avoir un compte bancaire de 2000 euros et être présélectionnée par la délégation selon des critères de compétence et scolarité, puis soumise à l'examen de santé et sécurité du gouvernement fédéral canadien.. tu seras résidente permanente jour 1 avec tous les avantages sociaux:).. viens en discuter si tu veux sur msn drolet_philippe@hotmail.com au plaisir !
EL ElwoodBlues ·
Bonjour à tous je vais sur mes 18 ans et j'envisagerais de vivre au canada, j'ai de la famille qui pourrait m'accueillir ... Je voudrais savoir si la vie est chère au canada, si on peut trouver facilement un emploi stable avec un bon salaire, de quoi louer un appartement sympathique etc... Tout aide serait la bienvenue 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Dis donc, tu ne trouves pas que tes questions sont incroyablement vagues? 😉

Le Canada, c'est immense.

Si la vie est chère, c'est trop relatif.

Se trouver facilement un emploi, c'est aussi assez relatif!

Un bon salaire, ça veut dire quoi??

De toute façon, il y a déjà énormément de discussions sur ce sujet dans les archives du forum, commence à regarder ça d'abord.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
"un bon salaire" sans competence risque d'etre un reve!
EL ElwoodBlues ·
Oui je sais très bien en effet qu'il faut avoir des compétences pour avoir un bon job ... et en effet mes questions sont incroyablement vagues je l'admet, j'ai regardais un peu partout sur le forum pour trouver des réponses à mes questions, j'ai trouvé des infos intéressantes mais pas tout ce que je voulais, cependant je n'ai pas encore bien fouillé. Que vaut les diplômes français au canada, à quels diplômes canadien ils correspondent ? par exemple un BTS en informatique en 2 ans correspondrait à quel diplôme ? (excuser mon manque d'exactitude, je suis nouveau sur ce forum, j'essaie de m'y intégrer ...🙂)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu passes ton bts cette anée?
EL ElwoodBlues ·
Non mais je comptes faire ce BTS l'an prochain, cette année je passe mon bac littéraire
SC Schawna Veteran ·
....alors reviens ds 2 ans d'ici là tu auras oublié tout ce qui a été dis lol! et en plus tu risques d'avoir changé d'avis!!🤪😠
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
EL ElwoodBlues ·
Oui c'est possible...mais autant en savoir plus maintenant... on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve 😉
AC Achaffaso ·
slt moi je m'appel romaric et je suis intérésé par votre forum.je suis béninois je suis titulaire d'un bac.jaimerais vivre au canada pour étudier et me trouvé aussi un emploi.cmt faire??
Aide qui demande et donne sans compté!!!
SC Schawna Veteran ·
sache déjà ce que tu veux étudier, afin de t'inscrire dans la bonne université, et une fois accepté tu dois faire une demande de visa étude, qui te permettra de travailler sous certaine condition; sinon il y a le PVT valable 1 an, mais ds ton pays je ne connais pas les conditions pour l'obtenir😏😏😮
schawna

NI Nikky Globetrotter ·
sinon il y a le PVT valable 1 an, mais ds ton pays je ne connais pas les conditions pour l'obtenir

Le PVT est un programme réservé aux ressortissants de seulement certains pays, les pays d'Afrique n'en font généralement pas partie.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AC Achaffaso ·
Merci pour ta réponse schawna.je te laisse mon MNS alors kan tu sera connécté on poura tchatcher.Merci a ++ roafouda@hotmail.fr
AC Achaffaso ·
salut schawna comment vas tu??merci pour ton message.Mais si je tavais pas écrire plus tot c'est parceque jéetais en déplacement.Au faite je compte étudier les art plastique et plus précisement le graphisme.Alors comment procédé pour avoir une pré inscription dans une université publique pour la rentré prochaine??ALORS JATTEND TA REPONSE.MERCI
AC Achaffaso ·
SALUT Tout d'abord je tenais a te dire merci pour tout ce que tu fais pour ce forum en ce qui concerne le Canada.Moi je m'appel Romaric et j'aimerais étudier en art plastique et plus précisement en graphisme.Alors j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une pré inscription dans une université publique pour la prochaine rentré.Merci
AC Achaffaso ·
salut je suis tombé sur le forum grace a mes recherche sur les possibilité d'etude u Canada.Moi j'aimerais etudier les arts plastique et plus précisement le graphisme.Le plus important pour moi est d'obtenir une pré inscription dans une université publique.MERCI
SC Schawna Veteran ·
il faut que tu vois avec les Universités de Montreal, selon ta spécialité, par contre je ne pourrai pas te dire auprès de laquelle tu pourrai te renseigner, il y a un grand nombre d'universités, vois les toutes et après....on vois😉
schawna

AC Achaffaso ·
Merci pour ta réponse.jaimerai fai la gestion dans une université a montréal si posible.le plu important pour moi c'est d'obtenir une pré inscription car c'est le moment de le faire.en koi pouvez vous m'aider?merci
AL Alssnmar Regular ·
achaffaso si tu comptes étudier à la session d'automne 2009, il te reste très peu de temps pour déposer ta candidature !

Le 1er mars, les inscriptions pour le 1er cycle sont théoriquement closes.

Va sur le site internet de l'université qui t'intéresse et fais une demande d'admission en ligne. Tu envoies tes documents dans la foulée et tu auras peut être encore une chance pour la session d'automne.

A Montréal:

- UDEM UQAM Mc Gill ( Anglais) Concordia ( Anglais )
AC Achaffaso ·
Merci pour ton message car tu m'a rèveiyé de mon someil.dès demain je feré une inscription en ligne.mais dois je envoyé mé dosier par la poste?et on me parle de frais d'etude de dossier mais coment payer sachan que jai pa de carte de crédi.pouvez vous me renseignè?et eventuelemen m'aider pour mes dossier vu le peu de temps quil me reste.merci
SC Schawna Veteran ·
si tu n'as pas de carte de crédit, tu as une possibilité c'est de faire un virement, mais là c'est plus compliqué, car il faut que tu obtiennes toutes les coordonnées de la banque de l'Université.

sinon demande à quelqu'un de payer pour toi. c'est quand même plus pratique si tu as une carte de crédit, car tu en auras besoin pour payer les frais de ton visa d'étude,

mais est ce que tu sais ce que tu veux étudier ? commence par là déjà. 🤪
schawna

AL Alssnmar Regular ·
1) Tu fais ton inscription en ligne 2) Tu envois tes documents ( photocopie des diplômes, bulletin de notes, pièce d'identité ect ..)

Pour payer les frais d'admission, tu peux le faire par virement ou mandat international. Vois avec eux directement pour obtenir leurs coordonnées bancaires.
AC Achaffaso ·
Wi je ve fai la gestion.pour le visa je le paye au consulat du ghana donc je vai le payer moi meme pas de probléme dans ce cas.apré la rentré de septembre il a une autre rentrée?est ce tout les université qui on la meme date pour les inscriptions?merci.ta ville est il loin de l'université uqam?
AC Achaffaso ·
Merci pour les renseignements.je vais faire la procèdure.mais je dois payé uniquement que les frais d'etude de dossier ou mes droits d'inscription.comment avoir les coordoné bancaire de l'université?merci

Similar discussions

You might also like