Démarches pour immigrer au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les différentes démarches qui doivent être entreprises lorsque l'on désire immigrer...j'avoue que je suis un peu perdue face à l'étendue du problème et face à la quantité d'informations. A savoir que le pays convoité serait le canada ;)

merci par avance pour votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a plein de sites qui traitent de l'immigration au Canada! Fais une recherche sur le forum, il y a une discussion là-dessus, et les sites immigrer.com, immigrer-contact.com donnent beaucoup d'infos aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
P1 P1erre2 ·
Si c'est le Quebec qui t'interesse, voici un site qui te donnera toute l'information nécessaire. On y trouve des infos autant pour le travail que pour étudier. Bonnes démarches !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html
EM Emy9 ·
merci pour votre aide ;) une dernière petite question..la premiere chose que je dois faire c demande un visa de travailleur qualifié? ou alors choisir une région?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je suis québécoise, montréalaise et je ne suis aps trop au courant de tout ça mais je peux te conseiller d'aller te renseigner sur le site web du gouv. du canada.

http://www.canada.gc.ca/main_f.html

Bonne chance, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ZA Zamani Regular ·
bonjour

moi meme j'ai fais des demarche mais ça marche pas tout de meme je te donne une adresse d'un avocat que tu peux le contacter pour l'immigration voici ces coordonnées M DAHO MOKHTAR 8989 rue lajeunesse suite 102 montreal quebec canada tel 514 387 2699 fax 514 384 4926 E-MAIL : daho@dahomokhtar.com site web http ;// dahomokhtar.com
Redouane Zamani
EM Emy9 ·
je vous remercie pour votre aide sans vouloir être top indiscret...pourquoi dis tu que cela ne marche pas?
ZA Zamani Regular ·
Bonsoir ;

J'ai bien dis que ça marche pas ; car j'ai déja déposé un dossier, qui m'a eté refusé pour des trucs que je peux pas les dires en publics ; vu que ces trucs ) seront lis par tout le monde, et vu aussi a mon respect au peuple canadien . Je crois que tu as bien compris .
Redouane Zamani
EM Emy9 ·
ben j'espère ne pas avoir à faire face à ces trucs ;) bon courage pour la suite en tous les cas!
ZA Zamani Regular ·
Thank you see you next time
Redouane Zamani
ME Memphre Globetrotter ·
ARNAQUES A L'IMMIGRATION.... De grâce soyez tres prudent(e)s avec ces soi-disants acocats à l, immigration: SEUL LE GOUVERNEMENT CANADIEN DECIDERA DE VOTRE REFUS OU ACCEPTATION ET AUCUN AVOCAT N, Y CHANGERA RIEN... On parle pas ici de plaidoiries mais de criteres (et de quota) a respecter. Bureaux et avocats fantoches à l'immigration sont bien connus ici. Ce n, est pas illégal, c'est tout simplement inutile....

Ils feront pour vous et a gros prix les démarches que vous pouvez facilement faire à partir de votre domicile. De grâce ne tombez pas dans le piege...
On met longtemps à devenir jeune...
EM Emy9 ·
C'est bien ce qu'il me semblait ;) mais peut être que c plus facile d'éviter les erreurs en passant pas un avocat non? :s
ME Memphre Globetrotter ·
Si tu as de l'argent à jeter c'est ton problème....mais n, oublie pas que les frais pour avoir ce fameux certificat de résident permanent sont déjà très élevé😉

Finalement les meilleures infos te parviendront de Ambassade canadienne a Paris et/ou des différents consulats du Canada en province....
On met longtemps à devenir jeune...
EM Emy9 ·
non mais ça tombe bien j'ai pas d'argent à jeter lol
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Comme dit Memphre je ne donnerais pas mon argent aux "avocats de l'immigration". Il y a des criteres a respecter pour immigrer au Québec comme partout ailleurs et un avocat ne peut pas les changer.Ces pseudo-avocats profitent des candidats prets a immigrer.
Anaïs.
EM Emy9 ·
pourquoi ne l'interdise t'il pas alors? c'est le même cas pour les usa?
AN Annais Veteran ·
C'est une tres bonne question, je ne sais pas!

Suffit d'aller voir dans les médias, tu vas voir que ce sont des escros:

CANADA, Droits humains Un nouvel ordre professionnel des consultants en immigration?

De nouveaux arrivants au Canada sont victimes de convoitise de la part de conseillers en immigration qui profitent de leur manque de connaissances des lois et coutumes canadiennes pour leur soutirer de l’argent.

Ces consultants sans scrupule leur laissent croire par exemple qu’en échange d’un considérable montant d’argent, ils pourront facilement obtenir le statut de résidant permanent, statut qu’ils n’obtiennent pas.

Les recours pour ces individus floués sont presqu’inexistants.

Les abus trop nombreux ont amené le gouvernement fédéral à réfléchir à la création d’un ordre professionnel des consultants en immigration.--

D'ailleurs je suis allée voir le nom de l'avocat qu'une personne t'a donné.Ce monsieur semble etre spécialisé dans le droit du travail. Le gouvernement ne s'occupe pas des avocats en immigration, ce n'est pas un proces.

A+
Anaïs.
EM Emy9 ·
je te remercie pour cette info!!En fait ces gens ne sont pas des avocats si j'ai bien compris?

Pour te dire j'ai contacté certains de ces "avocats" en leur demandant leur avis la meilleure opportunité concernant la personne que je désire aider et certains m'ont directement proposé un rdv payant et même par téléphone! ($500!) un autre ma assez bien conseillé mais m'a bien sur dit que pour 3000$ il ferait toutes la procédure mais 1000$ à la signature et le reste que si les deux autres étapes ont lieu...je comprends quand même que certain ce fasse avoir compte tenu de la difficulté pour bien faire les choses...
AN Annais Veteran ·
3000$ pour une demande d'immigration?C'est avocats mettent des annonces dans des journaux sérieux en France et ca m'étonne toujours.Mais la France pour eux c'est une manne:si un avocat attrape juste 10 Francais pour immigrer ici ca fait 30 000$.Il y a des avocats spécialisés en droit d'immigration, mais pas besoin de ca.Les conseillers eux c'est pas une profession réglementé, n'importe qui ppeut s'improviser conseiller.

vas voir les posts de Ailleursland, tu vas voir qu'elle peut te faire sauver de l'argent! Elle donne beaucoup d'informations.

A+
Anaïs.
EM Emy9 ·
non c'était $1000 à la signature du contrat $1000 quand le CSQ est ou a accepté je sais plus et $1000 une fois la carte de résident obtenue. je te remercie pour le site je vais allé y faire un tour ;) et c sur qu'ils doivent en attrapper des crédules ;)
JE Jemapellekim Regular ·
Bonjour Emy,

Tout d'abord, tu dois t, adresser à l'ambassade ou au consulat du Canada en France (si tu es Française évidemment). Tu peux trouver les coordonnées sur Internet facilement.

La personne qui te répondra t, enverra de la documentation et un formulaire à remplir mais avant cela, tu dois savoir si tu veux immigrer au Canada ou tu veux que faire tes études.

Il y a certains critères à respecter, en autres: avoir de l'argent dans son compte en banque, avoir un diplome d, études, etc.

je te souhaite bonne chance.

p.s. Le Québec est une belle province a découvrir!

Kim
EM Emy9 ·
merci beaucoup pour tout ces renseignements :)
AI Ailleursland Veteran ·
Bonsoir,

Laissez-moi vous rappelez que chaque cas est personnel et ne mélangez pas tout. 47 000 français ( si mes souvenirs sont bons )ont obtenu un visa de résident permanent en 2005 ! Renseignez-vous un peu avant de raconter n'importe quoi.

Les conditions pour les marocains dont les dossiers sont traités au Maroc ne sont pas les mêmes que dans notre pays.

Néanmoins, les règles de base sont inchangées, ne vous y méprenez pas, l'immigration durcit la donne pour les demandeurs de visa RP après 40 ans... Ajoutez à cela le fait que vous ne parlez peut-être pas suffisamment bien anglais, que vous n'avez peut-être pas assez de ressources financières, etc.... Tout ces motifs qui sont des cas de refus pour Immigration Canada.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AI Ailleursland Veteran ·
Ha ha Memphré, on se retrouve toujours sur les mêmes sujets hein ?😛

Désolée de te contredire mais OUI, un avocat peut aider nos amis africains ( évidemment pas pour nous frenchies que nous sommes ! ) dans leurs démarches. Je le recommande notamment en cas de parrainage, et ce en raison de la complexité des dossiers.

Il n'est ici pas question de plaidoirie ni de piège, juste du montage d'un dossier, extrêmement PENIBLE à constituer.

Bye
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AI Ailleursland Veteran ·
Finalement les meilleures infos te parviendront de Ambassade canadienne a Paris et/ou des différents consulats du Canada en province....

C'est la meilleure info que nous puissions donner ici, renseignez-vous à la Délégation Générale du Québec et à l'Ambassade du Canada à Paris.

Toutes les infos sont consultables sur leurs sites WEB et les dossiers peuvent également être téléchargés sur leurs sites.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AI Ailleursland Veteran ·
Tout d'abord, tu dois t, adresser à l'ambassade ou au consulat du Canada en France (si tu es Française évidemment). Tu peux trouver les coordonnées sur Internet facilement.

FAUX. Une personne qui veut émigrer au Québec doit d'abord passer par la Délégation Générale du Québec pour obtenir son CSQ ( certificat de sélection )

Ensuite, avec le CSQ, direction l'Ambassade du Canada à Paris pour remplir un autre dossier, celui du fédéral.

C'est l'ambassade du Canada qui délivre le visa final, celui de résident permanent.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
ME Memphre Globetrotter ·
un avocat peut aider nos amis africains ( évidemment pas pour nous frenchies

....et ce cher(sic...) maitre le fera tout a fait GRATUITEMENT bien sur....😏

Dans un précédent message tu dis qu'en effet un maghrébin ne possedant pas parfaitement le français ou l, anglais verra ses chances sérieusement compromises . C, est exact et aucun avocat n'y changera rien... De plus ces arnaqueurs savent tres bien cibler leurs clients...

Je vois déjà ta plaque sur une demeure cossue de Crescent:

Ailleurland Inc. Conseillere en Immigration Organisatrice de rencontre Tous nos services sont gratuits

Bingo.....😏
On met longtemps à devenir jeune...
AI Ailleursland Veteran ·
Allons allons Memphré, connais-tu les procédures pour émigrer de nos amis d'Afrique...enquêtes de sécurité notamment ?

Beaucoup de requérants, notamment en procédure de parrainage, font appel à des conseillers en immigration et avocats, c'est pas nouveau...et il n'y a pas que des escrocs dans les cabinets d'avocats, dieu merci !

C'est exactement la même chose pour faire des démarches de visa RP en Australie, il est aussi recommandé de passer par des conseillers en immigration vu la complexité du dossier....et notamment quand il manque des points....( je ne m'étale pas, c'est pas le sujet )

Evidemment, rien n'est obligatoire !

Euhh, pour la rue Crescent très animée😇 en restos et boîtes de nuit, j'ouvrirais plutôt un😛 centre de désintoxication....et gratos ! OUI !

Ailleurs😛
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
ME Memphre Globetrotter ·
Allons allons Memphré, connais-tu les procédures pour émigrer de nos amis d'Afrique...enquêtes de sécurité notamment ?

A ce que je sache Emy9 n'est pas africaine mais bel et bien française...! Si on s'en tenait à son post....?
On met longtemps à devenir jeune...
AI Ailleursland Veteran ·
Je ne fais que rebondir sur le message de Monsieur Zamani ( marocain ) qui propose à Emy les services d'un avocat...relis donc le fil de discussion Memphré.

Bonne soirée
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like