Cherche emplois dans l'Ouest canadien pour moi et mon ami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour....moi cest sacha, jai 24 et quitte pour louest...banff...ou aiulleur sil y a lieu....dans 2 semaine avec un ami de 22 ans.....nous cherchons du travail a lavance si possible...est-ce que quel quun a un contact, une reference pour une job certain si possible a temps plein et pour 2 ( avec hebergement ou sans) quelque chose de potable......repondez moi svp je cherche vriament de laide........je cherche bcp mais cest pas facile alors en esperant des reponse.....

ah et par ailleur si il y en a interesser a faire la route partager en voiture, si vous navez une ben sur srais cool....date de depart ( prevu en bus pour linstant) le 2 fev2009

merci merci merci
OL Olivier19ans ·
yo ben pour le lift si tu veut payer moin cher tu peut trouver du monde à monter avec qui vont faire le lift et te payer du gas suffit de chercher sur internet ou bien je sais pas des trc comme allo stop si tu peut économiser 150 ben c pas mal bon non ?

et pour les jobs facile first surment que plein de monde te l' ont dit mais c facile comme de la merde aller travailler la bas ! deuxieme Je sais pas si tu voulais aller a canmore a 15minute de banff mais a canmore et peut etre aussi a banff il y a un plancement de personne outrement dit plancement de québecquois qui arrive la bas lol

positif placement people si tu veut leur site cherche sur le net dnas la ville de canmore tu est sur sur d avoir un job et tu peut te trovuer de quoi de bien tout les jours et tu donne une partie de ton salaire a eu parceque il ton aider a trouver une job tu gagne comme 11 de lheure masi la bas 11 de l heure c est plutot normale .........

sinon je te donne le contact pour l hotel que j'ai travailler c' était super cool pareil avec staff accomadation ( appartement à 400 par mois ) bellstar hotel and resorts, c'est une grosse compagnie d' hotel .

Sa dépend se que tu cherche si tu veut faire du cash et apprendre tu petu travailler en construction il cherche n' importe qui et tu apprend la bas sinon si tu veut faire la fete travaille a banff dans un hotel, vie de débauche dans les bars si tu aime et c' est plein de jeune partout partout comme vous alors . Sur ce je te dit ben bonne chance et si tu trouve rien par tu va trouver la bas Je suis partie a 17 ans sans parler en anglais pentoute, en arrivant sur place je me trouve une job a 12 de l'heure dnas cet hotel surper facile . sans probleme et j'ai apprie mon anglasi sur place. si ta autre question envoie des messages. olivier
olivier thiffault
AG AgnesR ·
Je peux te prosposer qqc: voici mon adresse: info@vivremieux-fef.com: écris-moi tes demandes et tes compétences! A+ Agnès
Agnès
LE Leux24 ·
Salut Agnès c quoi la passe??? travail tu pour une agence de placement?? je cherche aussi une job dans l'ouest mais je n'ai pas de date précise pour mon départ.on m'a dit que le mois de mars est le meilleur pour ce trouver de la job so je continue de chercher sur internet mais je trouve pas trop
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêve.
PI Pierrotjojo ·
Salut smatman,

Moi c pierre, je viens de Franche comté. Si ça peut te rassurer, je suis arrivé Mardi aprem à Banff et cet aprem (jeudi aprem), j'ai trouvé un job. C'est pas top top mais je pense que cest un bon début pour bien progresser en Anglais.

En fait, j'ai commencé à checher dla job jeudi matin, donc si tes motivés tu peux trouver vite.

J'imagine qu'on va se croiser dans une party sur Banff, pour l'instant jnai encore pas rencontré de Français !

En tout cas, si tas des question ou bien si tas besoin d'un coup de main en arrivant, n'hésite pas !
L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
SM Smatman84 ·
salut pierre merci pour ton message cest encourageant...ecoute cest certain je vais prendre contact avec toi en arrivant las bas ok dici la tu peux correspondre avec moi par le e mail-..... smatman84@hotmail.com

a bientot et bonne chance la bas
PI Picco ·
Salut !! j'espère que tout va toujours bien pour toi a Banff ! J'aurai une petite question a te poser. Moi et mon amie ou part au moi d'avril. On aimerait savoir (vu que tu est sur place) est ce qu'il te serait possible de t'informé combien une serveuse peut faire par jour vu son pourboire? Nous on veux faire une job quand même assez payante ! Merci d'avance et bonne chance a toi !!😉

Audrey
DO Dooguy27 ·
salut ca va?? je souhaite partir aussi au canade mais plus coté quebec, tu peux m'aider pour les démarches car je sais pas trop ce qu'il faut faire. merci de ton aide A plus
PI Pierrotjojo ·
Salut Dooguy,

Ben en fait moi c'est un peu particulier. Je suis arrivé en septembre à coté de Montréal en tant qu'ouvrier agricole.(Je m'occupe d'une érablière et je bosse en parallèle dans la ferme des propriétaires de cette érablière). Je fait ca pdt un an, mais je passe l'hiver dans l'Ouest (Banff, Jasper et Vancouver).

Pour venir au Canada je suis passé par l'organisme SESAME. C'est une sorte d'association qui gèrent des échanges agricoles dans le monde entier. Elle s'est occupée de toute ma paperasse (Permis de travaille, visa, sécurité sociale, assurance chomage...) moyennant des frais de dossier à ma charge. Ah et si tu n'as pas d'employeur en vue, ils te mettent en relations avec des agriculteurs qui cherchent des stagiaires.

Euh voilà jpense que c'est à peu près tout...

Après je sais qu'il existe le pvt (programme vacance travail), tu peux chercher sur google en quoi ça consiste exactement.

Bonne chance à toi, si ta dotre kestion n'hésite pas.
PI Pierrotjojo ·
Ben écoute je vais essayer de me renseigner. Après jpense qu'il ya beaucoup de facteurs qui rentrent en compte : si tu parle bien anglais, si tas de lexpérience dans le domaine, le niveau du restaurant, pi bien sûr la générosité des clients🙂

Mais jvais tâcher de trouver un ordre d'idée.

Bis a+
FR Freeskii ·
Bonjour à tous,

Je suis présentment à Banff et j'ai comme intention de chercher un emploi dans le domaine de l'hotelleire, que ce sois au frontdesk ou housekeeping, peux importe, du fait que j'ai un Staff Accom.

Si vous avez des references je suis dispo à partir de maintenant à travailler.

Je vous laisse mon courriel : marielouneron@hotmail.com

Au plaisir ! Pour plus D'info n'hésitez surtout pas !
Marie-Lou Néron
SO Sophie09 ·
SALut Oliver,

Moi et une copine, qui aurons tt les 2 18 ans cet été, souhaitons partir dans l'Ouest Canadien, afin d'améliorer notre anglais...on aimerait également réussir à se trouver un emploi...ou l'on pourrait travailler toutes les 2. Peux tu me raconter tes expériences de travail....combien de temps es-tu rester travailler la bas? As tu eu a faire affaire avce l'entreprise qui aide a placer les Québécois? comment t'es-tu rendu en Alberta? Avais-tu des journées off? J'ai entendu par beaucoup de gens que trouver un emploi était facile, mais personne n'a vrm raconté ses expériences, alors je compte sur toi:)

Je remercie de ta réponse!
Sophie:)

Similar discussions

You might also like