En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Salut les gars, je vous tiens au courant de mon voyage.

Récit écrit et vu par ma Femme ! 😛 (Photos plus bas !)

Jour 1:

A Marseille, on a eu une greve des agents de sureté (leger contre temps dans l'enregistrement)

Apres 8 heures de vol, on est arrivé à Montreal à 17H, l'avion a du rester au sol sans nous débarquer car la porte d'évacuation était occupé par un autre avion. (30 minutes de temps perdu ...)

Puis on va à l'immigration, une file d'enfer interminable nous attend comme dans les parcs d'attractions, puis greve des bagagistes mdr. (1h de perdu !)

Il n'y avait plus de voiture de location de notre catégorie qu'on avait déjà réservé, donc ils nous ont augmenter la classe. (full size !) Une dodge charger nous attend alors (voir photos plus bas) !

On roule dans la ville embouteillage, c'était difficile à trouver l'hotel et enfin quand on le trouve, vous allez pas le croire, greve et oui encore, des agents de l'hotel, les chambres n'étant pas prete, on nous demande de choisir entre 3 hotel et pour le surplus c'est à leur charge.

Tout benef on as pris le plus cher avec petit dej offert (voir photo de l'hotel), il est chez nous 22H15 et chez vous 04H15 et on a fait appel au room service car trop fatigué pour descendre chercher un resto en sachant que les cuisines des restos ferment vers 22H 22H30.

Jour 2:

le réveil se fait à 5H du mat vu le décalage horaire dans un lit taille king. aussi long que large !!😛

La vue que je vais vous envoyer de la chambre est magnifique.

Petit dej à volonté, c'était un régal.😎

Puis on prend la voiture, après avoir régler le repas du soir de la chambre ainsi que le parking, et là notre ticket pour sortir du parking ne marche pas un gars viens et appelle l'hotel pour etre sûre que l'on a payé.

Juste derrière nous dans la sortie un gars anglais ou canadien, nous kalxone car on bouche la sortie et apres plusieurs klaxon sort de la caisse en trombe et nous insulte ou du moins lolo mort de rire laurent as tous compris comme insulte et à tres bien répondu. du moins moi seul dans la caisse a voir la scene j'ai eu un peu beaucoup peur.

Ca a commencé à dire take in easy, puis shut up, puis c'etait fuck you, fuck of, move your fucking ass, i kick your ;.... Voila !!!! 🤪😠

Ah oui aussi on avait pas le bon adaptateur pour l'ordinateur donc peut plus marcher on cherche une boutique ou l'on trouve la prise du chargeur norme canadienne et américaine bon bref, on sympathise avec le gars on parle des différences de nos langues lui dit qu'on parle vite meme tres vite et qu'on chante. apes c'est explication il nous donne quelques insultes à dire en canadien trop bon, on a eu un cours d'insulte lol.

Là on est arrivé a shawinigan hotel confort inn. et on se repose !

Amicalement

Premiere impression positive mais cela fait bizarre d'etre dans un pays moitié anglo saxon moitié frenchie ... bizarre, Montreal a l'air d'avoir du bon potentiel ! 😊 voila la dodge charger :

La vue de Montreal (de notre chambre) le repas du room service (trop fatigué pr chercher un resto) 1 er fast food à A&W : Le buffet du pdj :

la vue de nuit :

la chambre 4**** classe affaire lol ! lit ultra king size

Ca vous plait ? J arrive tout juste à l'hotel de Chicoutimi ... bientot les photos de today ! :wait

Jour 3 :

Sur la route, on est allez au parc de la mauricie, où la veille ils ont retrouvé un couple qui se sont perdu dans les bois. Et en fesant une petite randonnée on s'est fait attaquer par les moustiques et comme laurent à un tres bon sang même succulents et ben lol mdr il est défiguré du corps.

Apres notre attaque on est arrivé au lac du fou à un point de vue bof.

Les points de vue des parcs nationaux aux USA sont beaucoup mieux renseigné qu'au canada où on le voit au dernier moment donc attention au coup de freins ouïlle. Il sont aussi moins nombreux et moins abordable ! Le sens de l'organisation américain depasse largement ceux des canadien !

Donc à notre retour dans la voiture, on est parti dans la ville 'La Tuque', on est parti manger à KFC (Kentucky Fried Chicken) ah non pardon au canada c'est PFK (Poulet Frit du Kentucky) et à la place des frites j'ai eu le dictateur lol non je plaisante cela s'appelle poutine, au fond de la barquette on a des frites puis du blanc de poulet avec chapelure qu'ils appellent pop corn de poulet ensuite par dessus du fromage et enfin une sauce.

En plus, dans le PFK, la serveuse avait l'accent canadien comme les ch'tis trop drole ou du moins comme ceux qui sont du terroir.

Puis on est allez dans une pharmacie à ne pas confondre avec la notre, pour eux c'est supermarché. Et là on achete les butterfinger pour laurent (barre comme chocolaté sauf que c'est à base de beurre de cacahuète), et au moment de payer la vendeuse nous demande si on a une carte air smile (carte fidélité comme en france avec les cartes smiley's) mais pourquoi nous pose t'elle cette question alors qu'on est étranger et que c'est sûre que l'on as pas. Voila comment ils parlent et meme ici on demande la carte "RRRR MiLeSSS" Bon j'ai trouvé un petit lien rigolo pour vous montrer l'accent de la femme de PFK et le fait de demander la carte air smile : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=291

A aussi j'ai acheté un jeux à gratter qui a du succès en ce moment.

On est allez ensuite au lac saint jean où on en a eu marre car c'était trop mal indiqué pour arrivé à la plage en plus qu'il y avait que des terrains de camping donc on a décidé de partir vers notre 3 eme étape Chicoutimi à l'hotel Comfort Inn encore.

Un petit tour au burger king (Un bon Whooper nous attend !)

Vis Heureux au Quebec ;)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La Dodge Charger c'est LA voiture de location à Montréal.... (en tout cas pour AVIS) Seul reproche, elle est très gournande!

Bonnes vacances
Quelques Voyages en Photos
BR Breizhyovo ·
Salut, je suis française qui vit à Montréal et sache quand même qu'ici c'est toi qui a un accent!! ;) bonne vacances
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 4 :

A chicoutimi, nous avons fait du shopping à la place du royaume, assez grand mall pour une petite ville du quebec, etonnant, meme le food court etait immense ! 😮

Ma femme s'est régalé et s'est délesté de 260 $ de fringues (Le chateau, et LOV ) -;-

Puis direction Tadoussac, nous sommes arrivés juste à l'heure pour faire l'excursion aux baleines, 65 $ chacun pour 3 h sur un beau gros bateau ! 😎

Il y avait beaucoup de fog (brouillard) et parfois quelques eclaircis ! On se disait tous, qu on allait sans doute rien voir ! Et bien, on a été servis, nous avons vu de nombreux phoques, des belugas, et des rorquals ..., plein de baleines de tailles impressionante !!!!! Incroyable, meme certaines baleines ont sauté à 2 m de nous, on a pu voir leur tete, leur coup, leur strilles, leur gorges rouge ... bref ce fut memorable, meme les professionel du bateau etait etonnés d'une telle chance ! (prendre des photos fut vraiment rude, à la camera, j'ai eu plus de succés mais je ne pourrai le mettre dommage !)😎

Nous sommes allés aussi voir les fjords du St laurent, ce fut vraiment trés beau et aussi trés frais !!!! -X

Ensuite vers 19h nous nous sommes dirigés vers la Malbaie en longeant le fleuve St Laurent (assez beau et immense ) On a trouvé un bon petit hotel, le castel de la mer au bord du fleuve, les chambres sont parfaites, l'emplacement aussi ! 😉

Nous sommes allés apres mangés au resto, dans une auberge, chambre d'hote, le repas fut disons moyen ! 40 $ pour deux plats assez petit et pas super bon ! tout juste correct, heureusement que la vue etait délicieuse !

Entrée du resto-chambre d'hote :

Aujourd"hui on se dirige vers Quebec (city) et juste avant on va voir les chutes du parc de montmorency !

Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 5 : Quebec Fin de la halte à malbaie dans notre bon hotel que je conseille par ailleur (castel de la mer), un bon petit dejeuner nous attend : Je me met au barbecue lol :happy Le trajet entre Malbaie et Quebec fut perilleux : pluie, brouillard intense, on roulait tous avec feux de detresse pour s'apercevoir ! Arrivé à Quebec sous un ciel gris, ce n'est pas le meilleur temps pour apprécier une ville !

Apres 1 h de recherche pour trouver l'hotel, on se fait 1 resto, pour moi ce sera une pizza Barbecue Chicken & Sundae caramel et pour ma fiancée, un ground steack & sundae ! (pas mal ) Apres un repos bien mérité, on decide de faire un petit tour dans le vieux quebec, voir entre autre le chateau fontenac !

Ce fut sympas, rue "ancienne", plein de bistrot, restaurant, plein de couleurs, les rues sont animés, pas mal du tout ! A notre retour afin de recuperer notre voiture laissé 1 h plus tot à une place de stationnement payant, on a la délicate attention de quebecois !! >>> :evil: un PV, une amende de 37 $, on avait pourtant mis de l'argent mais le temps fut dépassé de deux minutes !!!

Qu est ce qu on dis ? : je serai plus tenté par un tabernac qu'un merci ! :evil: Aujourd'hui il refait beau enfin ! on va pouvoir aller voir les chutes de Montmorency à beauport ainsi que continuer la visite de quebec ! Par contre c'est une rude tache de se garer à quebec ! :blink Amicalement :D
Vis Heureux au Quebec ;)
GA Gatordidier Regular ·
Sympa les photos, j'attends celles ce Chicago
LU Lujack Globetrotter ·
Tu repars quand pour la France. Tu me semble critiquer mais tu continues a aller manger dans les fast food. Sort un peu et tu verras qu'il y a des tas de restos avec de la bonne bouffe qui n'est pas cher, mais peut etre n'as tu pas assez de budget.

En passant tu as oublié de visité Ste-Rose du Nord lors de ton voyage. C'est entre Chicoutimi et Tadoussac. Tu dis qu'a Chicoutimi à Place du Royaume tu as été surpris par les restaurants ???? Dans tous les centre d'achats au Québec c'est le meme genre de bouffe et ce n'est pas les meilleurs endroits ou manger. Tu dis que tu étais surpris d'avoir autant de restos pour une PETITE VILLE. Désolé, mais je suis allé en France et vos villes SONT EXTREMEMENT PETITES à part les grands centres.

Et en plus je ne voudrais pas te croiser sur ton retour, tu me semble assez égocentrique et chiant !!!!!🏴‍☠️
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SO So75014 Veteran ·
Le français de France doit être différent de celui du Québec. Quand je lis "... pour une petite ville, même le food court était immense", j'entends que la ville est petite, qu'il y a un grand centre commercial et qu'à l'intérieur, il y a un tas de restau. Je comprends pas pourquoi tu répliques que nos villes sont extrémements petites (en majuscule), quelle est la relation ?

Je ne sais pas où tu es allée en France, mais d'où je viens, à côté de la ville de quelques milliers d'habitants (moins, si c'est une "ville extrémement petite", on appelle ça un village), il y a un centre commercial. Dedans, il y a un pizza hut et c'est tout. Dans le centre commercial à côté de mon boulot, il y a 3 restaus. Donc on doit pouvoir s'étonner de trouver pleins de restaus dans les centres commerciaux, ailleurs dans d'autres pays, dans des villes de taille "modeste" (modeste vue la dimension du pays).

Ceci dit, je suis d'accord à 200% avec toi. SDanneaux ne bouffe que de la M--E ! Les photos font peur. Traverser l'atlantique pour ce retrouver dans un fast food (KFC) ou manger une pizza, c'est un peu dommage ! Si le budget ne permet pas d'aller dans des restaus corrects, autant se faire des pique-niques. Enfin, tout le monde est libre et fait comme bon lui semble !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
SD SDanneaux Veteran ·
Je ne mange pas que de la M....e !!!😠

Effectiement j'aime bien burger king qui est 1000 fois meilleur que nos Mcdo ...

neanmoins, j'ai testé 3-4 resto, dont le room service d'un hotel 4****

LA table d'hote du "bistrot" à la malbaie fut vraiment pas géniale ! j'ai pas eu de chance ...🤪

Et ne vous inquietez pas de mon budget les amis ...😛
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour, 😛

Jour 6 : Quebec Apres un bon petit dejeuner à l'hotel normandin, nous nous sommes dirigés vers le parc des chutes de Montmorency >> les guides ne sont pas à jour, prix = 9, 25 $ pour stationner sa voiture ! (ouch) Dedans c'est assez petit comme parc, un manoir en guise de restaurant, un teléphérique à 10, 5$ A/R (pas pris !), et biensur les chutes, avec le pont suspendu ! Nous avons rencontré des Stephanois ainsi que leur amis montrealais, qui apparament s'ennuyer à quebec et allait donc retourner à montreal ... Sympatique, nous avons fait une partie du parc ensemble ! Les chutes sont vraiment trés belles, plus de 80 m de hauteur, plus haute que celle de Niagara, elles sont un petit bijou ! De plus un arc en ciel s'est mélée avec le paysage des chutes, tout simplement magnifique, en plus enfin le temps etait au beau fixe, ca ne sera pas le cas toute la journée !

Puis apres cette halte superbe, nous retournons à QUebec ! : Le temps fut mitigé, pluvieux, soleil, gris ... bizarre ! Superbe boutique de décoration de Noel, il y en a pou tout les gouts La place d'armes le gars au dos d'acier ! Apres cela le temps s'est couvert, nous sommes donc allé faire du shopping, j'ai pris GTA4 pour 60$ environ 40€ (au lieu de 75 en france!), et plein d'autre chose, c'etait au Galerie de la Capitale (bl pierre bertrand), c'etait IMMENSE ! 😎 En plus nous sommes allé voir Hancock au cinema Imax, trés bon film on a bien rigolé, et Mmm le pop corn (mais eclatés) au beurre ! il y a aussi un mega park, incroyable, dans le centre commercial, une grande patinoire, une montagne russe, des auto tamponeuses, plein de jeux arcade, un caroussel, roue ... bref la aussi c'etait exellent, super ambiance pour les plus jeunes ...🙂 On a super sympatisés avec les employés de Sears et de plein d'autre magasins ou nous avons recu un acceuil parait, de la chaleur, de la sympatie, bref merci aux quebecois ! je garde un exellent souvenir de mon passage à Quebec ....🙂 Aujourd'hui nous prenons l'avion pour New York ....😉
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A La Malbaie tu as raté un très bon resto : la Bohême ! Si tu passes par l'ile d'Orléans va gouter des spécialités québecoises au "Buffet d'Orléans", au premier carrefour sur l'ile, en haut de la côte d'accès. Après ça ne nous parle plus de hamburger et autres pizzas SVP !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Bossdupad Regular ·
Merci pour ce carnet de route. J'attend la suite avec impatience ;).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
SD SDanneaux Veteran ·
Dommage, à la malbaie je pensais manger dans un bon restaurant, manque de pot, ce fut trés moyen ... 15 - 25 $ le plat ...🤪

Par contre je suis preneur de bon resto à Montreal ou toronto, j'y vais à la fin de mon périple ... !🙂

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de tes encourgements ...🙂

Pour la suite, et bien faut que je la vive avant, apres je vous fait le Live le soir !!!😛

Aujourd'hui c'est direction New York puis apres Chicago ... 🙂

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
LU Lujack Globetrotter ·
Salut, eh bien je dois te féliciter pour ton carnet de route, il est super bien fait et les photos sont exquises. Le sourire de ta petite amie doit faire craquer bien des coeur Québécois. Finalement tu me sembles plûtot sympathique.

De grâce, cessez de manger cette bouffe car vous n'allez pas rentrer dans le banc de l'avion à votre retour. Parfois les p'tits restos tout simple servent des assiettes sublimes. Ne te gêne pas pour les essayer.

Je vous souhaite une bonne continuité dans votre voyage. Eh tu sais : je dois dire que tu prends très bien les critiques, en fait je te testais pour voir jusqu'où tu pourrais lire sans craquer et pognez les nerfs (expression Québécoise qui veut dire ; se fâcher tout simplement).

Est ce que tu prends l'avion pour New York ou bien si tu fais le voyage en voiture ? Bonne journée et n'oublie pas de nous envoyer d'autres anecdotes de voyage.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci lujak !😊

J'apprecie ton commentaire et j'espere qu'il n'y aura plus de malentendus car moi, j'aime bien le quebec et les quebecois !!😛

Ne t'inquiete pas, je mettrai à jour ce carnet de voyage tous les jours, (si le Wifi marche ...😎)

Effectivement je prend l'avion à Quebec jean le sage, vers 11H50 et j'attéris en debut d'apres midi à Newark ...

J'ai choisi en hotel le Milford Plaza, en chambre club (affaire) avec petit dejeuner ...

Ouch à NY, que vais je manger ?? sbarro m'attend mais avait vous des bons restaurants ? sachant que je suis assez difficile ...entre mes gouts et mon "allergie aux fromages, ca limite les choix ...

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
LU Lujack Globetrotter ·
Ne me dis pas que tu es allergique au fromage !!!!! Pauvre de toi, un francais allergique au fromage, c'est bien dommage.

A New York tu trouveras plein de petits restos sympas, ou tu pourras manger pour pas trop cher. N'ai pas peur de rentrer dans les p'tits restos ; en général les menus sont affichés dans la porte.

Tu peux avoir un très bon diner incluant l'entrée (salade ou soupe), le repas, le dessert et le café pour $12.95, ce qui est raisonnable d'apres moi.

Est ce que tu aimes la cuisine Asiatique ; ce genre de restaurants est en plein essor. En tout cas c'est le cas ici au Québec. Les sushis bar !! miam que c'est bon.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

La Malbaie et Charlevoix sont en train de devenir une attrape-touristes.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci nefer de ton conseil et de ton passage !

LA je suis à l'aéroport de quebec en train de t'ecrire ...

Au fait c'est parfois deroutant ce tutoiement ... qu on utilise souvent chez vous au Quebec ...😊

J'ai mon vol dans 35 minutes ... et la big apple dans peu de temps

A bientot pour la suite du périple ... !

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
😉Bonsoir à tous, Mise à jour du carnet !

Jour 7 : New-York City (big Apple) :flag Météo : Soleil, 25° On dis un aurevoir à quebec avec un peu de tristesse, nous pensons que le contraste avec NYC, une grosse metropole va etre brutale ! Effectivement ca l'est ! Alors déja, on parle plus francais :cry:, dur dur de se comprendre, on patoge bien, on retrouve nos mots difficilement mais ca reviens ... en plus ici, ils sont préssés alors faut faire vite : Hurry Up !!!

On arrive à Newark, l'officier nous pose auj. plein de question, il s'étonne de voir nos multiples tampons US ces dernieres années ! lol On va au super shuttle deja réservé (20$/pers +3$ de tips), faut appeler, super dur à se faire comprendre mais bon on y arrive, et en route pour big apple !

Il nous dépose à notre hotel le Milford Plaza, j'ai pris une chambre club (haute) avec petit dejeuner et internet inclus ! Apres plus d'une heure de parlotte entre le front desk et nous, et un changement de chambre plus tard, on a enfin notre chambre avec un internet !! Vue de la chambre : On se lance alors dans cette jungle urbaine, bruit, klaxons, sirenes, monde sont monnaie courante à NYC, ca vit, ca vit, cela ne s'arrete jamais, c'est un sentiment de boucle infernale de bruit, de vie, d'action, de fete ...

On se fait times square, on remonte la Fifth avenue jusqu'au Apple Store, :blink et la evidemment un monde de folie fait la queue pour rentrer et acheter le fameux Iphone 2 !!!

Meme la TV arrive pour voir la folie autour du Iphone 2 ... On va alors s'amuser à coté au FAO Sharwtz, monde de peluche, de jouets, pas mal ... !

Enfin on reviens vers times square et on s'arrete au TKTS, on se prend des billets pour chicago à 60 $/personnes, pour 8 pm ... Apres un sbarro bien mérité (oui je sais c'est pas de la grande bouffe !), on va à l'ambassador Theathre pour voir cette comédie musicale "Chicago" si réputé ! Gracieuse se met sur son 31 et teste sa superbe robe acheté au Canada à le "Chateau". Elle est resplendissante, magnifique ! :luv

La plus belle femme du monde :

Alors notre avis : C'est bien, beau, ca bouge, ils chantent tous trés bien, par contre pour des non bilingues tel que nous, on a compris environ 25% de l'histoire pas plus et encore ! Néanmoins, par rapport à MAMMA MIA, que j'avais fait un ans plus tot, j'ai moins aimé chicago car : Il n'y a quasiment pas de changement de décor (en fait y'en a pas sauf quelques artifices et jeux de lumieres ... ), la musique est belle mais moins "endiablée" que dans MammaMia ou les musiques du groupe abba nous emportent, on rit plus, les décors changent, bref j'ai préféré mamma mia ! Voila fin de cette premiere journée bien remplie ! 🙂

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 8 : New-York city (météo: soleil, T° : 25-30°) Apres le test du Milford club lounge pour le petit dejeuner (compris dans le prix de la chambre club), nous nous lancons tranquillement dans Manhattan ... (etant donné que c'est pas notre first time)

On est allé faire aujourd'hui principalement du shopping, toy's rus, Yankee, Best Buy, virgin, foot locker ...

On a flané sur la fifth avenue et descendu jusqu'au Flatiron Building ..., fait une partie de park avenue

On s'est fait plaisir et on a revu l'empire state, le rockfeller, le chrysler building, magasiner à times square ... Vers 13H, on décide ensemble de se faire un bon petit restaurant, en bon touriste, je sors mon guide "guides "Voir" de Hachete". Spectacle de rue :

On tombe d'accord sur le Becco, restaurant italien apparament réputé des quartiers des théatre, arrivant à sa devanture et apres analyse des plats, je ne trouve que trés peu de chose à mon gout ... ainsi nous nous dirigeons juste en face, pour voir d'autres restaurants etant donné que cette rue à l'ecart de times square en est remplis ! Notre choix s'arrete pour le "Tramonti", le restaurant est italien, et certains de ses employés le sont aussi en tout vas, originaire de la bas ... . Nous avons eu un super acceuil, sympatisé avec le serveur qui se tentait avec succés en francais, on parla de l'OM, son equipe préférée de France, il nous demande de lui apprendre quelques gros mots" francais ... Bref, on se prend le menu à 16$ qui comprend une entrée, un plat et un café ou capuccino ..., ce fut un régal, on sentait bien que c'est fait maison, on a eu un super service, attentioné, quelques cadeaux en plus, des pasta bolo trés bonne, un capuccino enorme et incoyable ! Bref un trés bon moments, un petit restaurant que je conseille, sans prétention ! A new-york, on continue de construire et de renover sans cesse !

La NY public library en renovation, dommage sa facade est pourtant si belle sans ces trucs devant ... Je me lance apres dans le shopping pour me prendre uen PSP et apres la visite de quelques magasins, je me prend un pack avec jeux et 1 film et carte 1go à 199 $ (belle aubaine qui me revient à 125€ alors que ce pack n'existe pas en france et qu'un similaire couterait environ 249€ !!) En plus la console est evidemment programmable en francais et meme le jeux (le nouveau "Daxter" est lui aussi en francais ainsi que les manuels !) bref une trés bone surprise !

L'empire State Building

Le flatiron Building

A l'angle de Madison Square Garden

Je fais une autre tentative pour aller à l'apple store et bien non c'est raté, encore une queue, bon 4 fois moins grosse que le 1 er jour, mais je renonce ..., on se redescend la 5 eme avenue, on se prend 3 hot dogs, et apres quelques KM plus tard, on arrive à l'hotel presque vers 23h !

A l'apple store le soir :

Le FAO de derriere :

Quelque achats de la journée :

Un bon dodo nous attend car demain, à la premiere heure, la visite de Liberty Island (statue de la liberté pas fait lors de notre premiere visite ou on s'etait contentée de la croisiere autour de manhattan ...) et de Ellis Island pour le musée de l'immigration ainsi que mal d'autres choses !!!! Amicalement :flag
Vis Heureux au Quebec ;)
LU Lujack Globetrotter ·
Salut les 2 tourtereaux. Vos photos sont superbes et je me rend compte que vous avez un fun fou. Continuez votre beau voyage. Est ce que vous prévoyer une autre ville ou bien si vos vacances se terminent à New York.

Bonne continuité de voyage à vous M. S Danneaux et votre belle dulcinée.

TU vois je t'ai VOUVOYÉ.

Bonne journée😏😉
SD SDanneaux Veteran ·
😎Merci lujack!!!

Cool le vouvoyment lol😛

Non le voyage ne se termine pas la, on en est pas à la moitié encore, prohaine etape demain chicago ...

Je met à jour le Compte rendu dans 5 minutes !

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 9 : New-York (Météo Soleil T° environ 30°)🙂 Nous avions réservé la croisiere pour Liberty Island et Ellis island afin de visiter plus en profondeur la statue de la liberté aisni que le musée de l'immigration ... Le fait de réserver nous a fait gagner bien 1 h de queue ..., la sécurité est renforcée et il y a plusieurs check (avant le bateau et pour rentrer dans le piedestal ...)

La torche d'origine Sur le piedestal : Nous avons fait les deux visites en 6 heures avec un repas sur Liberty qui faut l'avouer fut assez mauvais mais la nous avons pas eu de choix ... !!! donc prevoir du temps pour les deux, car avec l'audio tour et si on eprouve de l'interet, il faut vraiment compter au minimu 5-6 heures voire plus! Nous avons beaucoup aimé la visite de la Statue, son histoire, ses origines, ses peres francais, l'amitié franco-US, les symboles de la liberté(le livre marquée de la date d'independance des USA, les 7 branches qui symbolise les continents, le monde, la flamme pour la lumiere, la tunique .... ), pourquoi le cuivre est devenu vert etc ... ce fu frt interessant, nous sommes egalement rentrée dans le piedestal et grimpé à pied les quelques 160 marches pour atteindre un point d'observation en haut du piedestal de Mme Liberté !!🙂 Ensuite nous avns pris le ferry qui s'arrete avant NYC à Ellis Island ou plus de 17 millions d'immigrants sont passés la bas ... On comprend mieux ici le melting pot de l'amérique, et la visite de Ellis Island et de ce musée de l'immigration qui se découpe en 3 etages, fut mafois fort interessante, c'est trés grand, beaucoup de pieces, de recoin ... malgré qu on comprend pas toujours par ou faut passer ...🤪

Enfin vers 16h, sur une mer agitée on reviens sur la terre ferme à NYC ... Apres s'etre reposée tranquillement à Battery Park proche du jardin de la guerre de Corée, nous nous dirigeons vers Ground Zero ex site du WTC, apprament ca a changé, un peu : La plateforme d"observation" de ce trou béant, de ce massacre ne se fait plus devant le century 21 mais sur le coté, plus anonyme, plus petit ... moins "céremonial" on va dire ... Il y a toujours ce gros trou, on dirait que cela avance peu sauf qu'un building (plusieurs autour sont en construction), mais je pense pas que ce soit la freedom Tower, avance à grand pas ...

FDNY

Ensuite on prend le métro apres avoir flannée dans le sud, vu le taureau, pour l'apple store !!!! et bien encore IMPOSSIBLE d'y rentrée il ya encore la queue pour ce satané Iphone2, de plusieurs dizaines de metres ! je tenterai ma chance demain 14/7 tot ou tard ... On se lance apres dans une recherche acharné des principales machines à penny, car ma fiancée en fait la collection, on va à M&Ms, Stardust, Phantom of the brodway gift, Times Square, Espn etc ... le carnet de collection de NYC se remplit à grand pas ! Grace building😛

Apres un peu de shopping, on trouve un petit restaurant-fast food mexicain : la chipotte, etant donné que leur salle à manger est pleine, on prend à emporter et mangeons à l'hotel ... Apres cette journée fatiguante, on s'endormit assez rapidement !A ny, on marche énormément, on se casse la nuque pour voir les building, bref faut bien etre entrainée !!😊 Aujourd'hui c'est notre dernier vrai jour à NYC car demain matin on va vers chicago, on va faire du shopping, tenté l'apple store et flané à central park et si le temps le permet car aujourd'hui il fait gris pour la 1 ere fois à NYC !!!, on montera à Top of the rock pour changer de l'Empire State deja fait auparavant ... Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
BO Bossdupad Regular ·
MERCI pour toute ces photo et toutes ces légendes courtes mais très complètes :).

Par contre j'ai une petite question.

Ou as tu acheté ces baskets et surtout à quel prix :D.

Merci d'avance et j'attend comme toujours la suite avec impatience :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

La suite se fera plus tard quand j'arriverai à chicago, aujourd'hui à 14h30 heure locale ...

Quant aux basket TN US, je l'ai prise au FOOT LOOCKER de times square à 119 $ ! (environ 70-75€)

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
BO Bossdupad Regular ·
Oki merci de ta réponse :).

Elle seront mienne dès cet été :D.

Profitez bien et a bientôt sur ce topic pour lire la suite :).
SD SDanneaux Veteran ·
😉Bonsoir,

Jour 10 et 11 (NYC et Chicago) Autant le dire des le debut, ce fut deux petites journée ! La journée commence sous la grisaille pour la premiere fois à New York, on décida alors d'annuler la montée du Rockfeller et nous nous concentrons sur du shopping ... Collection de Penny à NYC : On se fait Nintendo World, c'est grand, beau, on peut jouer gratuit comme un peu partout, et il y a pas mal de chose liée bien evidemment au monde de Nintendo ! Apres avoir passé une bonne demi heure sur place, on fait du shopping sur la fifth Avenue, à Best Buy, circuit, ainsi que Virgin et Toy's rus de times square ! On visite aussi les différentes boutiques de l'empire Sony ou j'achete par ailleur un cadre photo numérique superbe et des accessoires PSP !!! Vers 15 h, on arrive au restarant Dawat qui est trés réputé dans NYC avec le chef cuisinier Madhur jaffreys, manque de chance ou de timing, la cuisine est fermée et nous nous retrouvons à notre grand dessaroi au Wendy's, fast food ... Apres avoir rempli notre ventre, on se fait Park Avenue, l'allée ou le terre plein central est rempli de verdure, ainsi que l'upper east side ... Kitty : On monte aussi au Metropolitan ainsi qu'au guggenheim ou la facade est encore en restauration ! Deux ans plutot, cette meme facade etait aussi en renovation, la heureusement qu'une partie fut finite, car monter jusqu'à la 88 Th street, ca fatigue bien !!!!!

On passe aussi par le Zoo de central Park et on flane dans ses allées pour se ressourcer les poumons dans ce parc fabuleux ! Enfin pour finir, on va voir si la réputation de B&H est méritée, effectivement il y a enormément de choix, meme trop, ca me fait fuir ... A new york faut faire vraiment attention : Âpres un repos bien mérité à l'hotel, car à NYC on marche beaucoup, on décide de remettre ca pour le restaurant ! Le Dawat est classé environ 500 eme sur plus de 6500 restaurants de NYC, il est considéré comme le meilleur restaurant indien de la ville avec à sa tete le chef cuisinier Madhur Jaffreys ! Dans un cadre chaleureux et classe, on se commande du Naan (pain indien), un mughlai chicken curry pour moi, et pour ma compagne un Kerala style konju pappaas ... Alors ce fut vraiment esquis, trés bon, par contre bien demandez si c'est épicé ou pas, car pour ma femme ce fut vraiment le feu dans sa bouche !!! Le service fut à la hauteur, meme un peu rude pour les serveurs, car un de es derniers s'est fait jeté devant nous par le manager car il nous avait pas re rempli nos verres d'eau dans la seconde qu'il fut vide ! Le manager est desuite venu l'engeulé et s'est excusé aupres de nous pour ce petit fait !! et bien ! La note : 80 $ pour deux ... tips compris Le lendemain, on prend le supershuttle pour Newark et on s'envole pour chicago, à l'aéroport O hare, j'essaye d'acheter des duty free et on me refoule gentillement car apparament selon la loi, il faut un boarding pass international pour pouvoir en prrofiter, bref pas de duty free ! dommage ! On prend l'air train (la blue line) pour se rendre à notre hotel (Hotel blake) dans le Loop ! Pour info, notre hotel a fait la une de l'actualité il y a quelques jours car une balle perdu a fini sa course dans une chambre !!!! Ouch !!! http://www.suntimes.com/news/metro/1052943, youtube071208.article Les chambres sont merveilleuses, grande, classe, tout le confort est la ! la sears tower de nuit et de loin !(plus haut building des USA avec 540 metre environ ) !

Demain commence la vrai visite de chicago !

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 12 : Chicago (the wind city) météo : grand soleil 30-35°, grisaille le soir ...😎

Apres un petit dejeuner au Dunkin'Donuts, on se lance enfin dans la visite de cette ville ... On décide d'aller voir le plus haut building des USA, la Sears Tower, elle fait plus de 530 metres, d'en bas, elle fut impressionante, on doit quasiment se tordre le coup en entier pour la voir au sommet, attention à la nuque ... ! Par rapport à l'empire state Building de NYC, effectivement celle ci fut bien plus impressionante !

Sur celle ci, on ne distingue meme pas le bout ...

Pour info, voila un classement des buildings dans le monde : http://skyscraperpage.com/diagrams/?1178316

On constate qu'avec ses antennes, la Seras tower depasse tout les autre, neanmoins meme sans elle, ce building est classé parmi les premieres du monde ! On constate aussi qu'il y a la tour Aon, et la john Hancock tower dans le top 10 !!! Nombre de building par ville : http://skyscraperpage.com/cities/ (NYC 1er, Chicago 3 eme) Les buildings de Chicago : http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=4

De plus, on arrete plus la folie des grandeur, et justement à chicago de nombreux skyscrapers sont en constrution comme le trump tower qui fera plus de 400 m ainsi que la chicago Spire plus de 610 metre qui en fera un des building les plus haut du monde derriere celui des emirats arabes unis ... la chicago spire : http://www.thechicagospire.com/

La bibliotèque :

Apres un petit tour sur Deaborn St et Wacker drive, on se prend le "EL" pour se rendre pres du Milleniun Park, afin de rencontrer notre Greeter Pete au visitor Center ... ce fut un moment géniale, on a beaucoup parlé de la ville, il nous a fait visité pendant deux heures le millenim park, le Loop, wacker drive et une partie de Michigan Avenue ! Une trés bonne expérience ! Water tower

le "EL" (air train)

le chicago board place avec des traders ...

Les journaux : Le chicago cultural center et Visitor Center La tour Aon center ... Le millenium park : Un (plutot 2) murs (avec ecran interieur qui reprend un visage d'un gamin et crache de l'eau par sa bouche et en cascade d'eau pour tous Les gens qui boss pour l'illinois: Marina city (parking bateau en bas, puis voiture puis residence ! et derriere la Trump tower qui fera plus de 415 m On quite notre amis Pete, et on lui remet un petit cadeau bien de chez nous, des calissons d'aix ... il fut vraiment touché et nous aussi ! Vers 15h, on se lance sur Michigan Avenue, on se restaure et achete du Red Bull pour recupérer de l'energie ... On fait du shopping au Westfield North bridge mall, à guess, Nike town etc ...

Je re tente ma chance pour le fameux apple store, et bien comme à NYC, meme si la queue fut bien moindre, il y avait un temps d'attente pour rentrer ... tant pis, je rebrousse chemin et comme on dit ; try again ... Chicago a beaucoup de petit et grand espace vert, de nombreuses haie de fleurs, la ville est soignée ...

On se dirige enfin vers Navy Pier et Streeterville .. on s'arrete à une plage proche du lac michigan, franchement c'est superbe ... ca fait du bien d'avoir des points de plages comme ca, une riviere au milieu de cette ville, ca donne un charme supplementaire que NYC n'a pas ... 20 minutes apres s'etre reposé au bord de l'eau, une mini tournade se declencha, etonnent ce revirement de temps, mais ce fut de courte durée ... On continua notre route vers le Navy pier, alors la franchement j'ai trouvé ca fort sympatique, c'est un genre de Santa Monica (avec pas de plages ) car elle est plus loin, mais avec des attractions pour les jeunes, un ponton pour promener, des restaurants (un food court), des boutiques, un musée, un cinema, des bateau ..., bref c'etait vraiment super, une bonne ambiance se dégaga, beaucoup de monde, de l'animation, bref un bon endroit cool ... à noter qu'il y a souvent des feux d'artifices le soir ... (samedi) Apres un repas pris sur le pouce, ce sera demain (aujourd'hui pour vous) pour le restaurant !! (probablement l'indians garden) ..., on se prend le bus, le conducteur nous aide royalement pour comprendre notre trajet, meme les passagers à la fin s'y mettent, bref apres 5 minutes de parlotte, on comprend que le bus nous amene quasiment à la porte de notre Hotel .... !

Autant le dire, on aime beaucoup CHicago, elle nous a impressioné par son acceuil, sa chaleur, sa riviere, (chicago river), son front de mer ou plutot de lac, est fort acceuillant, ses buildings de folie, ses transports en commun efficace, bref elle commence largement à se faire une place dans nos coeurs comme l'une de nos ville préferés en à peine 1 jour et demi !!! Meme si il y a moins de frénésie qu'a NYC, elle a un charme incroyable avec ses parcs, son lac, son attitude plus détendu ...

Demain, continue la visite de Chicago et le soir, une petite surprise ... ! Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
GA Gatordidier Regular ·
Salut Sdanneaux, c'est super de revoir Chicago. Contrairement a toi, je prefere Santa Monica Pier a Navy Pier mais qui reste un lieu de rassemblement a la fois des touristes et des djeunes de Chicago. Santa Monica, c'est mythique avec la roue. Tu dois bien comprendre ça en tant que GTA fan 😉

L'Apple Store je me rappelle bien mais c'est drole que t'es constaté les parterre d'espaces verts magnifiques sur Magnificient mile, c'est vraiment tres bien entretenu, j'etais sidéré. La Ville doit bien être gérée, dumoins le centre ville

Enfin tu as bien mis en valeur le front de mer avec ses plages, ses parcs, ses pistes cyclables, quel chance dans une ville aussi grande.

Enfin, l'avantage par rapport a NYC, le Downtown de Sears Tower ) Jonh Hancock center se fait a pied sans probleme

BREF, je kiffe CHICAGO

J'ai juste loupé la statue de Michael Jordan mais ca sera pretexte de revenir tres prochainement dans la windy city

au fait tu vas voir le game de baseball ?
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Gatordier de ton commentaire, ca me fait plaisir

Biensur qu'en tant que GTA fan, je connais trés bien la roue de santa monica ... !!!

Effectivement faut que j'aille voir ou se trouve cette statue !!

Sinon oui je vais voir les White Sox demain le 18 contre les Kansas City Royals ...

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
LA Lanena Regular ·
Salut! Merci pour ce compte rendu en direct et ces belles photos! Tu m'as donné envie de visiter Chicago. Ce sera sertainement pour le prochain voyage! Jai hâte de lire/voir la suite! A bientôt
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
SD SDanneaux Veteran ·
🙂Merci pour ces encouragements ... !😉

Je suis en train de faire le résumé de la journée du 17, et oui chicago mérite d'etre visité, c'est une ville vraiment formidable !

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 13 : Chicago😎 Il fait toujours trés beau dans l'illinois et vraiment trés chaud, en moyenne un bon 30° !

Apres une petite grasse mat à l'hotel, je recherche un bon restaurant pour midi, finalement ce sera l'Indian House, restaurant trés réputé classé dans les 200 eme sur plus de 4000 à chicago ...

http://www.indiahousechicago.com/

Il propose un buffet pour le lunch, bon ce fut bon, mais je dois l'avouer, le dawat de NYC etait bien meilleur, plus raffiné, meme ici le service fut bizarre, à peine nous buvons une gorgé, qu'on nous re-fill le verre! A peine un plat terminée qu'on était débarassée, ca en devenait grotesque.

On etait en train de prendre le dessert qu'on retrouve à notre table déja la note, bravo pour la courtoisie, ca restera pas trop dans nos bons plan, etonnant par rapport aux nombreuses critiques le placant comme soit disant le meilleur resto indiens de tout l'est américain ! et bien pour moi il est loin de l'etre car le Dawat fut bien meilleur ...

Des résidence à l'ouest de Michigan Av.

Avec cette chaleur, on avait décidé d'aller gouter le michigan et les fameuses plages de la gold coast (de chicago)

Voila oak street beach : Franchement ce fut superbe, eau clair, limpide, un peu froide mais ce fut tellement rafraichissant et quel vue sur la skyline de chicago et de son gigantesque lac !

Apres s'etre baigné dans le lac, on décide d'aller à l'observatoire du John Hancock building, nous le priviligions à celui du Seras (magré que ce building est bien plus grand) car la vue est bien plus réputé !

Des coupons de réduction de 1$ sont trouvables par exemple au navy pier ... le ticket fera 14 au lieu de 15 ..., lol l'économie !

Vue sur Navy pier et streeterville ...

Vue sur la gold coast et le nord de chicago (notre plage est en bas)

Vue sur les building de la ville !

Apres avoir acheté quelques souvenir dans le gift store du 94 eme etage de la tour ... (moins cher que ceux d'en bas pour plusieurs articles), on repasse par Michigan Av.

Pour info, je me suis trompé de date, on s'est pressé pour etre devant l US cellular Field à 7h pm, alors que le match des White Sox n'est qu'aujourd'hui, je me suis rendu compte du ...... !!! dans le metro de la red line ! ouch ! Pour les gourmands, quel conneries de la bas (y a deux intrus ...):

Ce ne sera que partie remise aujourd'hui !

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
LA Lanena Regular ·
Ah ben c est définitif. Stop à Chicago au prochain voyage¨!!!

Argghhhhh la dernière photo. Sympa, maintenant j ai envie d une boîte de Pringles goût Cheddar. Impossible d en trouver à Genève. Pfff. Trop chimique peut être???

Ta femme & toi avez prévu un régime à votre retour??? 😛
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
BO Bossdupad Regular ·
Ah la roue de GTA qu'est ce que j'ai pu en tuer du monde la bas :D. Mettez en un de plus pour un fan ici ;).

Encore merci pour les photos et pour le petit jeu des intrus :). Alors moi je dirais les deux Kinder.

J'ai gagné quoi? Un voyage à Chicago :).

C'est vraiment une ville magnifique, avoir une tel photo avec la plage et des building juste derrière c'est splendide.

Les baskets Nike de New-York sont sympa même quand vous les portez ;) ( je confirme leur achat prochain :D ).

Aller a bientôt pour la suite et encore merci pour l'alimentation quotidienne de ce topic ;).
GA Gatordidier Regular ·
GTA fan aussi, mon voyage en juin s'est plus apparenté à un pèlerinage GTA a Los Angeles (Los Santos) puis Las Vegas (Las Venturas). Vous pouvez voir mes photos d'ailleurs dans ma signature. Je suis d'ailleurs sur la meme plage que Sdanneaux !

Y'a un autre endroit que je voullais allé voir c'est les Watts Towers (comme celle du jeu) mais bon la réalité correspond à la fiction, voire la dépasse, mieux vaut pas s'aventurer dans Watts à LA.

D'ailleurs, j'ai reconnu les Fruitloops, j'aurai dû en ramener car on en trouve pas en France.

SDanneaux, va manger a Giordano's, c'est dans le centre ville vers Ontario St, c'est les meilleurs pizzas de Chicago (deep pizza) d'ailleurs il faut faire la queue pour rentrer dans le resto tellement cé populaire

Merci bien pour les photos, et merci du temps que tu consacres à les mettre sur le net
SD SDanneaux Veteran ·
Merci gatordier de ce message !😛

Effectivement cela me prend du temps à le mettre à jour quotidiennement mais ca me fais vraiment plaisir, je me leve souvent ici vers 6-8 h du mat ... donc j'ai un peu de temps ... lol😎

Sinon pour les Watts tower, j'y suis allé, mais comme un idiot, la batterie de l'appareil photo etait HS, dégouté ! (il y a plusieurs années ...) je me suis promené en viture dans les watts au debut sans le savoir, j'ai meme demandé ma route à un gars qui apparament etait drogué ...

Je me suis pris GTA 4 hihi ici ca revient 40€ (pS3 et 360) !!!

Aujourd'hui le planing ca va etre je pense le grant park, michigan av., peut etre playa, et le match des white sox !!!!😎

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 14 : Chicago (soleil et chaleur au rendez vous, quelques nuages le soir)

Apres avoir fait la partie nord de Grant Park avec le millenium Park, on se lance plus vers le sud ! Sur Michigan Av. proche de la grande entrance de Grant Park

On passe par la grand entrance entre Congress et Michigan, il y a deux grandes scultures, deux hommes avec leurs chevaux, ces deux derniers simulent le fait de lancer une fleche avec un arc immaginaire et une lance ... il s'agit de Bouwman et de spearman!

Plus loin devant, on arrive à une superbe et grande fontaine c'est la buckingham fountains, un de ses jets atteint 40 m de hauteur .. elle symbolise aussi les 4 etats qui bordent le lac ... !

Baseball training

On se dirige ensuite plus au sud vers le "Museum Campus", cette partie sud s'appelle the burnham place ... !

On apercoit le fameux Field Museum, on flane ensuite dans le shedd aquarium et enfin pour finir on va voir le Alder Planetarium !*

field museum

Shedd Aquarium

Alder planetarium

Il faut signaler que d'ici on a de superbes vues de chicago, de sa skyline, du parc ... c'est vraiment un coin superbe !

On passe ensuite vers le Soldier Field, stade des Bears ...., fort sympatique .

Ensuite apres quelques heures de shopping, on rentre à notre hotel pour se préparer au fameux match des White Sox au US cellular Field !(tout "neuf" et 41 000 places)

A l'entrée du stade, on nous offre à chacun un sac à dos des White Sox, sympas !

L'intérieur : rempli de resto fast food en tout genre (hotdog, hamburger, barbe à papa, pop corn, nachos, biere, glaces, maïs, churros ...)

Au début du match, tout le monde se leva pour l'hymne américain, ce fut fort emouvant ...🙂

Franchement ce fut GEANT, c'etait un show à l'américaine, musique, feux d'artifice, bouffe de tous les cotés, ambiance de folie, célébration d'anniversaire, déclaration d'amour, demande en mariage sur grand écran ..., chant, le stade est vraiment un lieu convivial où on emmène les enfants, boit, discute avec tous, etc ... on a bien rigolé !

Nachos et Hamburger ... Mmmm😊

Quant au match, on a assez vite compris l'essentiel des règles, ainsi les White Sox l'emporte sur les Royals de Kansas City par 9 - 5 ... plus serré que l'on pensait !🤪

Chicago de nuit, vue du Level 500 du stade J'essayerai, si les sites refonctionnent, de mettre des petites video du match des White Sox ... Aujourd'hui, c'est notre dernier jour à Chicago, demain on part vers Aurora (shopping) et Joliet puis nuit dans la banlieue de chicago vers portage ou ailleurs ... direction l'est et le canada ... (ontario)

Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Néfer Globetrotter ·
Salut,

très très intéressant ce compte-rendu; commentaires intelligents et des photos qui m'ont rappelé que de beaux souvenirs d'une des très belles villes américaines.

La rentrée au Canada se fera finalement par où? Sarnia ou Détroit-Windsor
GA Gatordidier Regular ·
Le stadium des White Sox est vraiment chouette, d'après les photos. Combien de temps a duré le match ? 10 h ? 😎

Celui des Bears est vraiment original et gigantesque avec ses colonnades grecques, belle prouesse architecturale à l'image de la ville
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 15 - 16 : Chicago et Aurora 😎

Voila c'est notre 5 eme et dernier jour à CHicago, le matin, on a fait une bonne grasse mat jusqu'à 11h-12h ... etant donné le temps pluvieux qu'il y eut !

Des que le soleil fut de sortie, nous l'accompagnons pour se restaurer .... On se dirige vers Michigan Av. et on teste le foodlife de la water tower place, il se situe à la mezzanine, le concept est originale ... on attend pour etre assis, puis on nous donne une table avec des instructions à donner, et une carte ou tout sera noté afin de payer au cashier à la sortie ...

Il y a de tout, mexicain, japonais, chinois, italien, américain, desert en tout genre, c'est assez bien foutu, la bouffe est de meilleur qualité meme si cela semble au premier abors à des fast food mais la qualité est quans meme au dessus ici !

Pour moi, je me fait un chinois, et pour ma femme ce sera un bon burrito mexicain !

Avec la venbtre bien pleint, on flane sur michigan AV. pour faire du shopping et decidons d'aller au rainforest, espn et d'autres endroits ou sont concentrés des machines de collection de pennies us ... De plus ca permet de voir des choses que l'on aurait pas forcément vu comme certaines belles demeures ou un grand macdo ...

Super ambiance !

Apres un bon petit repos à l'hotel, on se fait "beau" pour aller au Navy Pier, franchement on aime bien cet endroit ou grouille du monde, ou il y a une bonne ambiance

White Sox Powwaaa !!

En plus, tout les mercredi et samedi il y a un feu d'artifice et franchement il fut superbe !!!!!!!! Il vaut quasiment celui du 14 juillet d'une grande ville de france ! Il est stylée, belle couleur, finale de folie, musique sympas ... bref un trés bon moments !

Jour 16 : Aurora, Joliet et nuit à la frontiere de l'Indiana

Apres avoir récupéré à O'hare notre voiture de location, un suv Jeep, personnellement je suis un peu décu :cry:, au moment de choisir, il n'y avait que des jeep, juste en partant de beau toyota rav4 new tout neuf arriva, trop tard pour nous, on se contentera de ce jeep ... !!!

On va à Aurora Premiun Outlet, dépenser, dépenser, aie aie ....

Effectivement c'est une trés bonne factory outlet, avec CK, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Guess, Ecko Unitd, Armani Exchange, Nike, Adidas, Puma, Banana Republic ... et un food court ...

Le food court

On se paye un petit massage sympatique ! et puissant sur un fauteuil masseur, 1$ les 3 min ... intense !

On a dévalisé les magasins encore une fois malgré qu'on s'etait dis qu'on allait se calmé, et bien non, c'est plus fort que nous, il y a tellement de belle choses, de bonnes affaires qu'il faut pas s'en priver, pour information, on économise souvent de 50 à 75% par rapport au prix en france alors !!! (voire beaucoup plus parfois^)

Je signale qu'on est restée 7 h dans ce mall !!! et on a pas pu bien tout faire !!!! seul notre porte monnaie ou ma CB gold est contente car la elle perd sa couleur et rougit fortement !

APres notre appétit rassasié de shopping, on va à Joliet voir le fameux penitencier de "Prison Break", evidemment arrivé à Joliet, je me rend compte que j'ai oublié de marqué l'adresse de la prison, géniale ... on tourne on vire, je décide alors d'aborder deux femmes qui m'expliquent gentillement tout ce que je veux savoir, encore une belle rencontre avec des gens acceuillants et super sympas !!!

Joliet

Elles me précisent de faire attention car le quartier ou se trouve la prison n'est pas trés sur, c'est apparament un coin hispanique ou il y aurait quelques bandits ... !

Que neni, on y va, on prend des photos, on fait le tour entier de cette fameuse et célebre prison (prison aujourd'hui empty, desaffectée), autant le dire, on voit pas énormement de chose etant donné que c'est une prison et que les murs sont énormes, grand et haut !!!! sur google map, on voit bien mieux .... mais bon on est content de l'avoir vu ...

Ensuite et pour finir la journée, on galére un peu pour trouver notre confort suites de Lansing mais avec le génie de ma co-pilote, on arrive enfin à bon port, on range nos achats et commandons au drive de burger king ... meme ici on rencontre une employé super heureuse de voir des frenchies et nous acceuille comme des rois ... ca change car certaines de MAcdo par exemple sont des ..... ! On utilise le caroussel tellement on a de bagages à deux, Hilton est la ! lol

La chambre :

La piscine :

Nos achats d'un jour remplisse notre lit queen ...

Bref encore une journée bien chargée se finit, demain en route pour détroit et la frontiere canadienne, on passera par l'indiana et le michigan .... A bientot Amicalement😉

(PS pour gatordier : Le match a duré que 3 heures )
Vis Heureux au Quebec ;)
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Sympa ton carnet de voyages.

Bonne semaine à toi

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BO Bossdupad Regular ·
Merci vivement la suite :D.

Vous n'avez pas croisé Scoffield au pénitencier c'est dommage :D.

Vraiment une très belle ville Chicago je ne pensais pas et la ce me donne envie d'y aller car architecturalement ( pas très Français mais bon on comprend :D ) parlant ca à l'air très intéressante.

Pour les outlets je suis étonné d'y voir Lacoste... En tout cas avec le taux du dollars ca doit effectivement être plus qu'intéressant :D.

Encore merci pour toutes ces photos et explications ;).
SD SDanneaux Veteran ·
Jour 17 : Trajet Lansing (illinois) - London (ontario, Canada)

Alors on va dire qu'aujourd'hui, fut une jounée trés peu interessante !

C'est bien la premiere fois que ce fut une journée "à chié", que de la route, de la pluie un 1/3 du temps

On a parcouru un peu plus de 610 km, remonter un fuseau horaire (perdu 1 h on passe de -7h à -6h), passé trois etats amércains (Illinois, Indiana, Michigan) et une frontiere (canada par sarnia) 🤪

Qu'as t'on vu aujourd'hui, et bien pas grand chose à part des autoroutes et de la verdure !

Une aire de repos avec un hommage à un soldat US :

On est la : You are Here ... (je brode comme je peux LoL)

Serge, qu'est ce tu fous la, je croyais que tu etais en maladie ...

Le passage à la frontiere fut vraiment sommaire, en 5 minutes on passe de l'autre coté, on rate les duty free de sarnia par manque de vigilence ou manque d'indications !

Pont pour la canada :

Quant à la voiture, notre jeep, et bien j'ai toujours un avis trés mitigé dessus, c'est un véritable 4x4, avec 4 roues motrices (effectivement ca me sert vachement à quelque chose ici ! pfff :blink )à part si j'entreprend demain la descente en bagnole des chutes du niagara !!!! :D Sinon elle consomme vraiment trop, quasiment 15 litres !! on fait environ 300-350 miles par plein !!! ouf que je n'ai pas trop de routes car au prix du gallon (3, 9 à 4, 6$), ca nous couterait les yeux de la tete !

Sinon je trouve que certains conducteurs de l'ontario comprenne vraiment quedalle, reste à gauche à 50mph, ralentit quand il double, te bloque juste devant un camion sympas ... bref bof bof (certains n'est ce pas !)

Bienvenue en Ontario (canada)

600 km plus loin on arrive à notre ville de "London" en Ontario, villes assez imporante avec plus de 300 000 habitants apparament ... on se fait vite fait quelques magasin juste avant l'hotel, puis un repos bien mérité nous attend ici !!!

Petit cadeau etant donné que la journée d'aujourd'hui est assez vide !, video du feux de chicago à Navy Pier (dommage on n'a pas pris le grand final mais que les "préliminaire du feux d'articifice"

Enjoy x67equ&related=1 ou la meme avec : http://www.dailymotion.com/antimerdes/video/x67equ_mvi1772_creation

Fin de l'hymne US au US Cellular Field des White Sox x67eu8&related=1 Ou la meme la : http://www.dailymotion.com/video/x67eu8_mvi1425

Une autre ... x67eu8&related=1 ou ici : http://www.dailymotion.com/video/x67eu8_mvi1425

Une petite derniere des Sox sous AC DC !! et ... x67ey2&related=1 http://www.dailymotion.com/...erdes/video/10423658

Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Néfer Globetrotter ·
Salut,

J'ai toujours soutenu que les 4 x 4 étaient inutiles ici en Amérique à moins de demeurer en campagne, en altitude et en hiver. En espérant que ton expérience serve à d'autres.

Expérience ontarienne: observe bien et tu te rendra compte qu'en Ontario (comme aux États-Unis d'ailleurs et dans le reste du Canada) le piéton est roi. On met le pied sur la chaussée et les véhicules arrêtent et donnent la priorité aux piétons.

Ce n'est pas du tout le cas au Québec où on conduit comme des fous; fais le test.

Ne sais pas où tu en es dans tes tentatives de visiter les magasins Apple. Celui de Mtl ouvre ce vendredi à 17:00

Il est situé sur Ste-Catherine Ouest, entre Crescent et De la Montagne.
SD SDanneaux Veteran ·
Jour18 : Niagara's Fall

Avant de se rendre au célèbre chute, on décide de se ravitaillé à un Wal Mart et flané à Best Buy ...

Petit arret bouffe vers 12H, comme aux USA, les aires de repos sont souvent composé de Macdo, burgerking, Wendy's Kfc, Hortons, Dairy Queen, Subway ..., + station essence ..., il y aussi des zones de repos neutre "vide" ...

Apres deux heures de routes, on arrive enfin à notre hotel, cette fois ci c'est un travelodge avec deux piscines, assez proche des chutes et pas cher comparé aux autres ... !

Juste avant les chutes, il y a une grande air de shopping ou on décide de s' arreter, il y a du guess, du sony ... (un peu plus cher qu'aux USA quand meme) nénanmoins on trouve notre bonheur mais on reste sage !

On se fait un plaisir en s'achetant des chocolat à Rocky Mountain chocolate ... alors c'est assez bon mais qu'est ce que c'est cher !!11 $ pour 3 petit truc plus une brochette de chocolat ...

Un arc en ciel au bord des chutes ...(on cherche un parking ...)

Enfin on arrive dans le "centre ville" touristique de niagara, et bien que dire, ca ressemble vraiment à une gigantesque fête forraine, à un mini disney parfois, ca sent la touriste mania ici, il y a du monde, des conneries à gogo ..., maison de la peur, golf de l'espace, faux musée en tout genre, sale arcade ... c'est sympas, bonne enfant mais un peu trop attrape touriste à la con !... Par contre les prix des restaurants ou autres sont souvent over priced !

Par exemple ce bugerking coute 1, 5$ de plus par menu qu'un autre à 2 km d'ici ...

Ici, aussi c'est la loi des parkings payant, c'est super cher, souvent 10 à 40 $ la journée, heureusement que certains parc metre font 1$ une heure (limité à 3H), et d'autres pseudo parking font payer que 5$, faut bien chercher ...

On descend plus bas pour enfin admirer les chutes (on y retourne ce matin pour mieux voir l'autre partie, et oui manque de temps du au parking ... !!!) effectivement ces chutes sont trés belles, impressionante, il se degage une puissance incroyable ! Il y a aussi un monde fou, dur dur de faire des photos ...

On ira un peu mieux voir les chutes ce matin, et puis route vers Toronto, notre prochaine aire de jeu pendant 2 jours ...

Ps : Nefer, je vais essayer de faire le test, pour l'instant je trouve que certains Ontarien (c'est ca ?) conduisent comme des fous et sont assez mauvais sur les autoroutes ... et moins sympatique, on va voir ca avec mes amis quebecois ...

Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
>>>>>>>>>>> BREAKING NEWS <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Live du parking de l'hotel :

Nous sommes bloqués déja depuis quasiment 2 h sur le parking, pour quelle raison vous allez me demandez ...

Et bien ce matin nous avons constaté qu'il y avait un dégat su le pare brise de notre jeep, un genre d'impact de balle (petite balle) sur le coin bas gauche ... avec des fissures de 10 cm ...😠🤪

On attend la police, on a appélé les agences de location, merci le hors forfait inutile, et on attend ... :wait 😕

On espere que la police de niagara arrive bientot afin de finir le processus avec notre agence de location, puis surement direction vers une agence pour changer de voiture !😮

Et bien, on s'éclate ! :cry:

Allez a plus tard ...

Amicalement :k 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
GA Gatordidier Regular ·
Ouaip magnifique chutes quand même, on s'en lasse pas hein

Quand j'y étais, j'ai contemplé les chutes et direction le Casino, ça vaut le détour. Après j'ai pas visité la ville, mais ça fait un peu Las Vegas

La semaine prochaine, mes parents seront à Toronto. Je kiffe tout autant cette ville que Chicago. J'attends les photos avec impatience. I love Richmond Hill, j'aimerai avoir une baraque là bas.
BO Bossdupad Regular ·
Ah ca redeviens intéressant pour moi j'y vais dans 2 petites semaines au chute du Niagara et à Toronto :).

Bon courage avec la police :). Décidément entre le PV à l'aller et l'impact de balle au retour le canada ne vous réussit pas :D.

Par contre si je pouvais avoir le nom de la rue ou il y à l'immeuble couché avec King Kong dessus ainsi que si possible le nom de ce bâtiment et ce qu'il est je serais content :).

Merci d'avance ;).

Similar discussions

You might also like