Procédures à suivre pour un mariage canado-américain au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, ca fais plusieurs jours que je surf sur internet dans l'espoir de trouver des info sur les procedure à suivre pour un mariage entre un américain de la floride et une canadienne du Québec .. nous allons nous marier au québec car je n'est pas l'intention de m'instaler au usa pour le moment. Les seul info que je trouve sont si je desire me marier au usa et ce n'est pas mon cas.......nos fiancaille son en novembre 2008 et notre mariage avril 2009 . nous partons dans sa famille pour noel .. je fais quoi quand je presente au douane ? je dois leur dire que nous sommes fiancé? est-ce que j'ai besoin de papier ? si oui lesquel? il est mainetant ici avec moi depuis juillet car apres des millier de dollars en billet d'avion a faire la navette entre montreal et la foride nous somme venu a une entente qu'il serais préférable que lui s'instale ici 🤪 svp le moindre petite info me serais utile et serais tres apprécier.

Merci 😉
maryblue
NI Nikky Globetrotter ·
ben le mariage n'a rien à voir avec la douane ni même l'immigration...Si vous habitez à la même adresse, vous n'avez qu'une seule fiche de déclaration douanière à remplir, mais ça, tous les passagers doivent la remplir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maryblue ·
merci nikki pour ta reponse!

ce veux dire pour les douane c que j'ai lu sur internet qu'il falais demander un visa k3 fiancé pour passer les lignes américaine mais je doute que j'en aille besoin dans mon cas vu que je desire pas me marier labas. l, adresse de mon copain est en floride et la mienne au québec. Il vien ici en tant que visiteur, nous somme partie du Québec un week pour la floride en juillet et quand nous somme revenu nous avon eu droit a l'immigration ouff 😕 !! ils lui ont un donner un visitor record qui expirera en janvier 2009 avant notre mariage. si je demande une extansion et comme raison je donne le mariage est-ce que ca va passer? Apres le mariage à partir de quand peut-il travailler? c quoi les étape à suivre? demande de resident ???? je suis pas mal confuse 🤪

merci
maryblue
NI Nikky Globetrotter ·
ce veux dire pour les douane c que j'ai lu sur internet qu'il falais demander un visa k3 fiancé

Ça c'est uniquement si tu veux vivre aux États-Unis...mais ce n'est pas le cas puisque tu as dit que tu ne comptes pas t'installer là-bas. Tu n'as donc pas besoin de ce visa.

Il vien ici en tant que visiteur, nous somme partie du Québec un week pour la floride en juillet et quand nous somme revenu nous avon eu droit a l'immigration ouff

L'agent d'immigration a autorisé une fiche de visiteur jusqu'en janvier 2009, c'est courant quand ils savent qu'un étranger risque de faire plusieurs allers-retours (attention: une fiche de visiteur n'est pas quelque chose de mauvais, c'est juste une façon de mettre les infos dans le dossier d'un visiteur). Il peut demander une extension (pas toi, c'est lui qui doit le faire) en faisant une demande à immigration Canada. Ça peut se faire par la poste:

http://www.cic.gc.ca/...ter/prolongement.asp (y'a aussi par téléphone, le numéro est derrière la fiche de visiteur).

si je demande une extansion et comme raison je donne le mariage est-ce que ca va passer?

Tu dois savoir qu'en immigration canadienne, le mariage ne change strictement rien! Si tu veux que ton fiancé puisse vivre au Canada (résident permanent), il doit faire une demande de résidence permanente et toi tu vas le parrainer comme conjointe. Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) faire le parainnage, ton ami peut faire une demande de résidence permanente comme travailleurs qualifié.

http://www.cic.gc.ca/...s/immigrer/index.asp

L'inconvénient: long délai (jusqu'à un an environ) et assez coûteux $$$

L'autre solution:

ton ami peut se trouver un employeur canadien qui l'embauchera. Comme ça il pourra faire les démarches pour obtenir son permis de travail temporaire (valide de 1 an à 3 ans).

http://www.cic.gc.ca/...travailler/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like