Séjour linguistique au Canada ou aux Etats Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Noémie, je souhaite effectuer un séjour linguistique au Canada ou aux Etats Unis afin de progresser en anglais. J'ai un faible niveau dans cette langue, je souhaiterais donc l'améliorer. J'ai un petit budget mais une réelle motivation. Y'a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà effectué ce genre de séjour? Si oui, pourriez-vous m'en parler? Je ne sais pas vers quel organisme me tourner, les frais qui doivent être engagés et ce qu'il se passe une fois sur place. Je voudrais tout savoir. Je souhaiterais partir deux mois, l'été prochain.

Merci!!!
CA Cacao12345 ·
Bonjour,

Je te recommande fortement de prendre des cours d'anglais au YMCA de Montréal (Québec). J'ai moi-même étudié là et ce YMCA a une école internationale de langues reconnue mondialement. Plusieurs jeunes étrangers y étudient. Voici le lien Internet pour plus d'information:

http://www.yquebec.org/fr/education/ecole/

Bonne chance!
NO Noette10 ·
Merci cacao12345. Cette école a l'air vraiment très bien et c'est un rêve pour moi d'aller au canada... Joindre l'utile à l'agréable! Je vais me pencher sur ce site. Je souhaite étudier un mois minimum et deux mois maxi l'été prochain. Et je vais te poser une autre question car je vois que tu vis au Québec...au niveau des logements comment ça se passe? En résidence universitaire? En coloc? Auberge de jeunesse? Si tu pouvais m'éclairer là-dessus... Je te remercie.
CA Cacao12345 ·
Bonjour, Je sais que le YMCA a des chambres, mais je ne connais pas les prix. Tu pourrais contacter le YMCA et si leur prix est trop élevé, peut-être qu'il pourrait te référer ailleurs. Je ne suis pas très connaissant des logements temporaires à Montréal. Les hôtels standards sont assez dispendieux. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage sur ce sujet. Bonne chance!
NO Noette10 ·
C'est gentil, merci quand même. J'irai directement à la source me renseigner.

Bonne continuation!!

Similar discussions

You might also like