Faire la West Coast Trail sur l'Île de Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons l'intention de faire une ou plusieurs randonnée sur l'Ile de Vancouver. J'imagine que la West coast Trail est la plus dépaysante...

Je cherche des témoignages, des conseils...

Merci d'avance
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
CE Cetc ·
C' est le paradis !!

J'ai donné quelques indications en réponse à un autre message .

Ne ratez pas ça mais c'est dur .

A votre service pour plus de renseignements
MA MarieChtimi Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'imagine que c'est dur... et c'est un peu pour cela que nous voulons la faire. Il y a plusieurs questions que je me pose, et notamment sur l'eau. Y a t il des sources d'eau douce tout le long de la randonnée?

Combien de jours avez vous mis? y avait il du monde? Combien de degrés aviez vous le jour et la nuit? Avez vous rencontré des animaux?

J'ai tellement hâte de la faire. Nous partirions ensuite dans les rocheuses marcher une dizaine de jours.

Avez-vous un conseil qui vous vienne à l'esprit? Un objet à ne pas oublier?

En vous remerciant d'avance
50 507394 ·
Je me suis pas mal intéressé au sujet puisque j'envisage également de le faire. Apparemment, il faut prévoir un équipement à l'épreuve de la pluie (donc surtout la tente), ainsi que des godasses qui montent assez haut, car il y a toujours un jour ou deux au moins, de flotte pendant la randonnée.

Mais je répète, je ne l'ai pas fait...
MA MarieChtimi Regular ·
Oui c'est sur que ou que l'on aille, il faut toujours prévoir contre la pluie. Y a pas pire que l'humidité !!! La tente est la grande question... la MSR Hubba Hubba est top mais j'ai peur qu'il n y ai pas assez de place pour y ranger les deux sac de 70L...
CE Cetc ·
West coast trail

L'eau: il y en a régulièrement nous l'avions purifiée avec des pastilles de micropur Prévoyez de quoi faire démarrer un feu -type alcool solidifié -une scie est aussi utile (feu possible sur les plages ). Le matériel nécessaire est du bon matériel : duvet chaud, vêtements imperméables chaussures itou.Pour les ours les canadiens se promènent avec une clochette ...bon; Attention de nne pas se surcharger vu les passages difficiles. Une cordelette très important pour pendre à un arbre la nourriture et tout ce qui peut attirer les ours ex: dentifrice ou autre pastille Au québec on a rencontré des randonneurs dont la tente a été visité parce qu'ils y avaient laissé leur dentifrice. n'importe comment passez obligatoirement par Gordon pour avoir tous les renseignements et pour s'inscrire

Nous on a a fait à partir de Port renfrew. Achetez la nourriture pour toute la ballade A Port renfrew il y a tout mais c'est un peu plus cher.
BA Babou93 Regular ·
on vit à seattle, un bon plan pour les ours aussi au cas ou, acheter une bombe a poivre (conseil d'un rangers à Yellowstone) et ne pas dormir trop pres de sa nourriture (conseil d'un ami américain habitué)la mettre dans des boites hermetiques en fer. bonne rando, nous on préfére le printemps pour y allez
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like