Formulaire ESTA pour un voyage Canada - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous faisons 10jours entre le Canada et les US. Nous avons donc avion Lyon - Montreal le 8 Mai, nous passerons la frontière à pied à Niagara, qques jopurs plus tard, puis NY. Enfin, le 17 Mai, avion NY - Montreal puis Montreal - Lyon dans la foulée.

Je voulais savoir quels vols déclarer notamment pour le retour (le NY - Montreal ou Montreal Lyon voire NY - Lyon). S'il fallait annoncer les dates du séjour global ou si on est obligé de mettre la date d'entrée aux Etats Unis (la journée Niagara) comme point de départ. Et pour entrer est-on OK en déclarant le premier vol ?

J'hésite pour pas me planter à remplir plusieurs formulaires du coup mais je suis pas sur que ça soit top. Merci pour vos réponses.

Guillaume
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu as toutes tes réponses sur le site de l’ESTA.

- Qui doit solliciter une autorisation de voyage ? Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme d’exemption de visa. Si j'ai bien compris, vous passerez la frontière à pied..... Donc pas besoin d'ESTA.

- Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge * Tous les renseignements (ville où vous embarquez, n° de vol, nom de la compagnie) sont des renseignements facultatifs. Alors pourquoi vouloir les remplir ?
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'Esta.

Michel
TR Traveleresse ·
Tu as toutes tes réponses sur le site de l’ESTA.

- Qui doit solliciter une autorisation de voyage ? Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme d’exemption de visa. Si j'ai bien compris, vous passerez la frontière à pied..... Donc pas besoin d'ESTA.

- Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge * Tous les renseignements (ville où vous embarquez, n° de vol, nom de la compagnie) sont des renseignements facultatifs. Alors pourquoi vouloir les remplir ?

Merci pour ton message car j'avais un doute car je compte y aller par Amtrak, je pensais qu'il fallait faire la demande esta.
FL Flex07 ·
Même pour le retour?

Car mon souci est que j'arrive par voie terrestre et que je repars par avion...

Je prends quand même un ETSA pour être en règle pour sortir (toutes façons ça coute rien de le faire si?)Ou pas du tout du tout?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Même pour le retour?

Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. L'ESTA est obligatoire pour ALLER aux Etats Unis.

Mais de toute façon, l'ESTA est gratuit, ça prend 2mns, alors si ça peut te rassurer, tu fais la demande, tu imprimes l'autorisation et tu l'emmènes avec toi.
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut pas d'Esta pour le vol retour.

Michel
FL Flex07 ·
OK merci pour vos réponses, dsl d'avoir un peu insisté, c'est juste que ça serait vraiment bête d'être bloqué à cause d'un simplissime papier. 😕

Similar discussions

You might also like