Frontière terrestre Canada - États-Unis avec un passeport français (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

nous "passerons" par les États unis pour nous rendre au Mexique en août prochain. Il y aura 2 personnes avec passeport canadien et 1 personne avec passeport français. Mon ami avec son passport français arrivera tout juste de la France à Montréal et n'aura pas de billet de retour.

Sera-t-il TRES complexe, conflictuel ou problématique de passer la frontière?

MERCI de me donner vos conseils!
www.voyagerpourgrandir.org
OU Outremontais ·
Bonsoir,

Voici un lien sur le site de la US Department of Homeland Security concernant le formulaire I94 à remplir par un citoyen français entrant aux US. http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/i-94_instructions/filling_out_i94.xml

Ils ne parlent pas qu'il faut présenter un billet de retour car cette affaire là c'est la business des canadiens quand le français arrive au canada. Il y a des accords de réciprocité entre le Canada et les US.

Je crois que le prix doit toujours être de 6 dollars US (avoir la monnaie).

Ensuite, on arrive à la frontière dans les meilleures conditions, c'est à dire voiture propre et bagages bien rangés à l'intérieur, ceinture de sécurité bouclée, pas de lunettes de soleil dans la face et on reste très polis. Si, si, ça peut aider.

Bon voyage.

Outremontais
VL Vlavalerie ·
Merci beaucoup!!!
www.voyagerpourgrandir.org
OI Oiseaudenuit ·
Tu peux toujours dire aux agents des douanes que ton billets est chez les amis Canadiens...Mais avec les douaniers Americains il faut t'attendre a tout! Les douaniers americains ont tous les droits mais quand ils vous posserons les questions reponder en les regardant dans les yeux et dire exactement ou vous aller et combien de temps et pourquoi...Avec la verite vous etes plus certain de passer...Ils ont des supers cours de detection de mensonges avec la spychologie alors preparez vous ou votre histoire.

Apporter avec soi un billet avec le retour est toujours mieux avec ces Americains...Bonne Chance!
Oiseau de Nuit
RA Rafat ·
bonjour je vais également au etas unis (en bus) depuis le canada (3jour a NYC). le formulaire dont tu parles dans ton lien doit il etre rempli au préalable ou seulement a la frontière?? pour mon voyage ai-je besoin de l ESTA???

Similar discussions

You might also like