Hésitation entre quinze jours au Canada ou aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, En septembre je voulais faire un roadtrip en Europe mais finalement on s'est dit on est jeune et on ne vit qu'une fois... Direction l'Amérique... :) Maintenant le problème est soit 15 jours:CANADA: qq jours près des grands lacs et qq jours en villeUSA: Floride ou Californie/MexiqueNiveau budget je pense que ça doit se tenir... Question logement... B&B, petits hôtels ou chez l'habitant... Pourquoi pas du camping au Canada ds la région des grands lacs... Sinon on peut louer une voiture pr se déplacer sur place, c'est pas un problème!

Qui a des idées de circuit? Qui a déjà fait pareil expérience? Je suis avare d'idées afin de pouvoir mettre tt ça sur pied!!!

Merci les copains :)
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

En 15 jours, tu as le temps de faire une boucle dans l'ouest USA à partir de Las Vegas ou Phoenix (Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyon Lands, Monument Valley, Page, Grand Canyon, pour ne citer que ça!). Et tu ne seras pas déçu. Par contre en septembre, il y aura encore du monde. Par endroits, il faut réserver. La Floride n'a rien à voir. C'est plat, et principalement fait pour les vacances de plage (+ parcs d'attraction). J'y vais en avril (parce que je n'ai que 5 jours disponibles à partir de NY), et je ne m'attends pas à un émerveillement. Sinon, les Grands Lacs sont à cheval sur les USA et le Canada. Tu peux faire les deux. Toronto, Détroit, Sault-Ste-Marie. C'est un peu plat aussi, mais sûrement moins peuplé, désertique comme l'ouest mais plus frais, et les couleurs d'automne commenceront à resplendir (fin septembre plutôt?).
Les concours photos VF
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En septembre, camper au Canada c'est possible, mais il faut penser qu'il fait un peu frais le matin. J'ai eu l'occasion de le faire au Québec et en Ontario, certains matins il y avait du givre... Par contre, je trouve qu'il y a mieux que la région des grands lacs au Canada (Lac St Jean, Gaspésie, Charlevoix...)

Sinon, en à peu près 15 jours, pourquoi pas un circuit dans l'ouest du type : SF-Yosemite-Death Valley-Las vegas-Zion-Bryce-Page-Monument Valley-Grand Canyon-Phoenix

Dans tous les cas, une location de voiture est assez indispensable.
SO Southshoreqc ·
Bonjour!

Le choix ne manque en Amérique du Nord! Pour le Canada, je vous suggèrerais comme dit plus haut, davantage le Québec que les Grands Lacs. Pour 15 jours, vous pourriez combiner la région de Québec, Charlevoix qui se trouve pas très loin de Québec, Montréal, les Laurentides et si vous avez le temps les Cantons de l'Est. Le mois de septembre au Québec est agréable, ni trop chaud (mise à part une canicule innatendue), ni trop froid et les touristes sont moins nombreux. Côté hébergement, il y a de nombreux B&B charmants au Québec. Sinon, il existe également de nombreux campings, mais sachez que les nuits peuvent être fraîches en septembre.

Pour les USA, personnellement, je préfère de loin le nord de la Californie, moins tapageuse que SoCal (Los Angeles & co.). En 15 jours, vous pourriez faire San Francisco, Napa et Sonoma Valley, Yosemite, Lake Tahoe ou encore Santa Cruz-Monterey et Carmel. Le mois de septembre en Californie du Nord est agréable (surtout à SF) mais il faut savoir que c'est un des mois les plus chauds. Pour l'hébergement, il y a de nombreux campings et il existe aussi des B&B, dont certaines sont des maisons victoriennes très typiques!!!

Enfin, la location de voiture est indispensable surtout en milieu rural. Attention par contre, si vous avez moins de 25 ans, certaines cie. de location en Californie ne loue pas de voitures ou sinon l'assurance est très dispendieuse!
BL Bl0ups ·
Après réflection je pense qu'on va choisir le Canada avec 2 jours à NYC et puis 13 jours sur place. Qui a des bonnes idées de logement ou autres? :) Merci pour vos idées, elles sont précieuses¨!
SI Sissi2007 ·
Moi je te conseille vraiment de très loin le Canada. Aussi beau et les gens sont en général beaucoup plus sympas et serviables, même à un point qu'ici en Europe on c'est impensable: genre venir chercher quelqu'un que tu ne connais pas à minuit en pleine nature parce qu'il n'a pas de moyen de rentrer ou lui permettre de voyager sur 2000km gratuitement en t'offrant en plus des repas parce que tu as perdu tout ton argent, et j'en passe. J'ai vraiment vécu tout ça, donc ce n'est pas juste un truc qui est dit comme ça.

Grâce à ce caractère typique du Canada tu peux voyager facilement pour pas cher, car l'auto-stop est vraiment très facile et beaucoup plus sur qu'aux USA. Donc vraiment pas besoin de louer une voiture ce qui pompe beaucoup d'argent. Je te conseille les auberges de jeunesse, souvent très bien et pas chères. En plus tu peux y faire de très chouettes rencontres.
PI Pitimerguez Veteran ·
heu..je crois que tu confonds avec le pays des bisounours en fait...😛
SI Sissi2007 ·
Désolée mais non, je ne confonds pas. C'est vraiment comme ça. Désolée, mais j'ai été 10 fois au Canada, dont 5 au Québec, donc je pense en connaitre assez pour savoir de quoi je parle. Les Canadiens me disent souvent que je connais leur pays bien mieux qu'eux. L'expérience des gens et une mine d'information beaucoup plus intéressante que tous les guides existants qui se braquent souvent sur un ou deux aspects.
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui et moi quand je vivais là-bas, beaucoup de personnes me prêtaient régulièrement leurs cartes Visa et n'hésitaient pas à m'offrir des vacances aux Antilles.

Similar discussions

You might also like