Immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

J'aimerai bien immigrer au canada en tant que travailleur qualifié et je suis pas décidée entre le quebec et ontario comme province. Je suis diplomée de HEC de Douala ici au cameroun et je travaille depuis 7 années déjà et je suis camerounaise.

Pourriez vous svp me situer par rapport aux eventuels avantages qu'offre chacune des provinces? Par rapport à la reconnaissance de mes diplomes par rapport à la disponibilité de l'emploi par rapport à la crise financière actuelle par rapport au cout de la vie par rapport à l'assurance sociale et aux impots par rapport à l'éducation pour les enfants par rapport à la culture de vie et l'ouverture d'esprit. Je parle parfaitement bien le francais et bien l'anglais.

Ma crainte avec le quebec c'est que la procédure d'immigration soit trop longue et que je n'ai pas assez d'opportunité de travail (selon certaines informations reçues) la crainte avec toronto c'est que mes diplomes ne soient pas reconnus car ils sont du cycle francophone. Aussi je crains de devoir repartir pour l'ecole afin d'avoir un diplome équivalent ce qui serait contraignant.

Enfin, je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir un stage au quebec ou toronto pour un mois. Ce serait une façon pour moi de commencer mon intégration. Je ferai dans n'importe quoi pourvu que j'ai une petite prime pouvant m'aider à amortir mon billet d'avion (environ 2500$ c'est pas rien) J'aime beaucoup voyagé et je crois que je gagnerai à joindre l'utile à l'agréable.

Merci d'avance de pouvoir me repondre et s'il n'est pas trop tard, Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Sadi.😉
YL Ylai ·
Tu peut visité le site www.immigration-cuébec.gouv.qc.ca et tu trouve tous les renseignement
REGHDAL
TO Tourloutt Regular ·
commence par savoir si ton diplome est reconnu, même s'il a été obtenu dans un HEC rien n'est garanti en plus il se peut que ta profession soit régi par un ordre professionnel donc commence par ca!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
SA Sadissa Regular ·
Merci,

je verrai celà avec l'ambassade ici au pays.

Sinon as tu d'autres infos pour moi par rapport aux questions que j'ai posées?

Merci d'avance
LY Lyzy Regular ·
Salut Sadissa, près de 2 ans plus tard qu'en est-il de ton projet d'immigration au Canada ?? 🙂 A plus !!!
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
SA Sadissa Regular ·
salut,

j'ai envoye mon dossier qui a bien ete recu, seulement je n'ai vu la comfirmation que plus tard quand j'avais deja voyage pour l'afrique du sud ou je travaille.

donc le projet est au placard pour un moment. l'afrique du sud n'est pas mal et j'aimerai etre un peu stable.

par contre j'ai des connaissances qui se sont lancees et certaines sont parties et d'autres sont en phase finale (attente visite medicale qui tarde vu que tout se passait a abidjan qui est malade en ce moment).

j'espere avoir repondu a votre question.

Similar discussions

You might also like