Immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

J'aimerai bien immigrer au canada en tant que travailleur qualifié et je suis pas décidée entre le quebec et ontario comme province. Je suis diplomée de HEC de Douala ici au cameroun et je travaille depuis 7 années déjà et je suis camerounaise.

Pourriez vous svp me situer par rapport aux eventuels avantages qu'offre chacune des provinces? Par rapport à la reconnaissance de mes diplomes par rapport à la disponibilité de l'emploi par rapport à la crise financière actuelle par rapport au cout de la vie par rapport à l'assurance sociale et aux impots par rapport à l'éducation pour les enfants par rapport à la culture de vie et l'ouverture d'esprit. Je parle parfaitement bien le francais et bien l'anglais.

Ma crainte avec le quebec c'est que la procédure d'immigration soit trop longue et que je n'ai pas assez d'opportunité de travail (selon certaines informations reçues) la crainte avec toronto c'est que mes diplomes ne soient pas reconnus car ils sont du cycle francophone. Aussi je crains de devoir repartir pour l'ecole afin d'avoir un diplome équivalent ce qui serait contraignant.

Enfin, je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir un stage au quebec ou toronto pour un mois. Ce serait une façon pour moi de commencer mon intégration. Je ferai dans n'importe quoi pourvu que j'ai une petite prime pouvant m'aider à amortir mon billet d'avion (environ 2500$ c'est pas rien) J'aime beaucoup voyagé et je crois que je gagnerai à joindre l'utile à l'agréable.

Merci d'avance de pouvoir me repondre et s'il n'est pas trop tard, Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Sadi.😉
YL Ylai ·
Tu peut visité le site www.immigration-cuébec.gouv.qc.ca et tu trouve tous les renseignement
REGHDAL
TO Tourloutt Regular ·