Immigrer et travailer au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bj à tous

je voudrais qu'on puisse me renseigner sur les démarches à suivre pour vivre et travailler au Canada.

j'ai un DUT de gestion des entreprises et administrations. j'ai été consultante dans un projet FED union européenne, et actuellement je suis agent comptoir et escale dans un compagnie aérienne francaise de l'Océan Indien.

mon mari est interprète auprès des américains aux Comores. il maitrise parfaitemment l'anglais, et parle également le francais.

j'ai deux enfants (5 et 4).

nous sommes de nationalité francaise sauf mon mari qui a gardé sa nationalité.

avec tous ca: pouvons nous trouver un travail au Quebec(Canada)? quelles sont les démarches à suivre pour y immigrer et travailler?

merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère le site internete d'Immigration Canada. Bonne chance.😉
Etrefal
LO Lonelygoose ·
Il faut d'abord déposer un dossier à Immigration Québec, une fois reçu le certificat de sélection du Québec, déposer un autre dossier pour Immigration Canada, et ensuite attendre!

Mon copain a déposé son dossier pour le Québec en septembre 2011, et il vient toujours de recevoir son certificat de sélection par le Québec. Le délai au niveau fédéral peut prendre de 9 mois à 2 ans pour un français. On attend patiemment!

bon courage !
CA Calinirta Regular ·
Vous devez être patiente et avoir assez $$$$$$pour survivre. Avant d'arrivée vous devez savoir combien coûte un appartement par mois/le tel/électricité/cable de TV/chauffage/nourriture........ Nous manquons d'appartements et de plus le gouvernement à refermer les entrées des gens qui n'ont pas de profession. Le fils de mon amie à un BAC et ne trouve pas de travail depuis 1 an. Ils ont construit des condos a partir de 200 000$ canadien et beaucoup plus $$$$$$ Je vous souhaite bonne chance,
calinirta
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Avec votre profil, du travail vous en trouverez...mais pas forcément dans votre domaine, du moins pas tout de suite.

Pour votre mari interprète, généralement les interprètes sont travailleurs indépendants et non salariés. Au Canada et même au Québec, maîtriser parfaitement l'anglais n'est pas une compétence rare car beaucoup de gens sont déjà bilingues. Je vous conseille de visiter ce site web: http://www.ottiaq.org/index_fr.php À savoir que le titre d'interprète agrée est protégé au Québec alors il faudra voir les démarches pour être admis dans cet ordre professionnel.

Pour vous, il faudra débuter un peu au bas de l'échelle parmi les entreprises qui recrutent: banques, assurances, produits financiers, commerce de détail sont ceux qui recrutent beaucoup étant donné un manque de main-d'oeuvre. Attendez vous à des emplois de niveau "entry level" mais éventuellement vous pourrez démontrer vos compétences et monter au sein de l'entreprise. L'obtention d'un diplôme local est déterminant dans la recherche d'emploi ou l'obtention d'une promotion, consultez le site des Hautes Études Commerciales par exemple pour avoir une idée des formations offertes en administration (il y a d'autres institutions mais je vous laisse le soin de faire vos recherches). Il est facile ici de décrocher un diplôme à temps partiel, par exemple les certificats sont offerts le soir et les week-end.

À savoir: il est difficile de décrocher un premier emploi sans expérience canadienne, les entreprises n'étant pas chaudes à l'idée de travailler avec un candidat qui ne connaît pas la culture d'entreprise nord-américaine, mais pour votre mari cela ne devrait pas être un problème.

Pour vos enfants, ici la maternelle débute à 5 ans et demi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AK AK1222 ·
merci c est fait.
AK AK1222 ·
merci Calinirta pour tes informations.

toutefois c est beaucoup de sous pour s'installer.

donc vaut mieux s'installer d'abord pour chercher du boulot ensuite sur place.

merci

Similar discussions

You might also like