Itinéraire de quinze jours au Canada fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour

Je pars au canada pour 15jours de mi octobre au 1 novembre.je serais le premier week end sur montreal ou je vais voir des amis.Nous consacrerons donc surement les2premiers jours du voyage a montreal. Pour la suite du sejour, j'aimerai m'orienter sur la faune, la flore, et profiter si c'est encore possible, aux couleurs d'automne. Nous allons louer une voiture, mais nous sômmes prets a chausser les chaussures de randonnée, a prendre les kayaks (pourquoi pas aller tenter de voir les baleines?!). Je souhaite faire la gaspesie la premiere semaine puis retourner sur quebec et puis faire saguenay, fjord, tadoussac?..priorité aux parcs, aux animaux..mais je ne sais pas trop comment planifier, si cela est possible niveau temps, quels sont les hebergements possible (camping encore possible?)... quelqu'un a-t-il un aiguillage pour mon périple? Bref, besoin de vos conseils et experiences!

Merci d'avance!
MA Marnic78 ·
Bonjour Youka5,

J'ai justement passé mes vacances d'été dans le Saguenay et la côte nord et j'ai trouvé ça adorable. Pour essayé de te diriger un peu je vais te conseiller qlq trucs.

Si tu as deux semaines à passer ici et que tu veux faire Saguenay et les environ, et ensuite la Gaspésie, tu risque d'être un peu serrer dans le temps. Je te conseil de commencer par le Saguenay et de terminer par la Gaspésie, car cette dernière est vaste et peut te prendre beaucoup de temps. Alors afin de profiter de ces deux endroits (qui sont magnifiques en passant), commence par le Saguenay. Promenez-vous autant sur la rive nord du Fjord que sur la rive sud. Le nord est plus tranquille... il y a beaucoup moins de commodité et de camping, mais c'est un endroit magnifique. Le petit village de Ste-Rose sur la rive nord du Saguenay est un incontournable... c'est vrai magnifique et c'est tout ce qu'il y a de plus vrai, rien de ''touristique''.

Pour Saguenay, il y a beaucoup d'endroit où faire de la rendonné et du Kayak, informz-vous dans les centres touristiques. Pour le camping, ça risque d'être difficile, car la plupart ferme leur porte en septembre. Il ne te reste que les auberges, où c'est moins cher et plus conviviale. Si tu as d'autre question, ne te gêne surtout pas.

Mart
Martin
ME Memphre Globetrotter ·
''Je pars au canada pour 15jours de mi octobre au 1 novembre.je serais le premier week end sur montreal ou je vais voir des amis.Nous consacrerons donc surement les2premiers jours du voyage a montreal. Pour la suite du sejour, j'aimerai m'orienter sur la faune, la flore, et profiter si c'est encore possible, aux couleurs d'automne. ''

Avec un peu de chance vous pouvez encore avoir quelques belles journées mais sans plus. Les campings seront tous fermés et les activités organisées aussi....😕 Et ce sera trop tard pour les couleurs🙁. Et pour courronner le tout la chasse au chevreuil sera ouverte (...et certains chasseurs ont la gachette facile😛)

A votre place je me contenterais de visiter Quebec, Montréal et Ottawa.
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Prevoyer les polaires et echarpes, il peut faire froid à cette période. Mon 1er voyage au Québec a eu lieu mi octobre 2006 (15 jours à partir du 11 octobre), il n'y avait plus de feuilles aux arbres, par contre nous avons vu les 1eres neiges sur el Mont Megantic !

Pour vous donner une idée, voici ce que nous avons fait : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829
Tous mes voyages en images : sur mon blog
YO Youka5 ·
Bonjour, merci a vous 3 de m'avoir répondu finalement je pense décaler mon voyage d'une semaine, soit du 8 au 24 ..pour avoir encore des choses d'ouvertes et pour peut etre avoir "des restes " d'automne... Que pensez vous du fait d'aller en gaspésie?trop loin? saguenay me semble incontournable.
TO Tokala Globetrotter ·
Que pensez vous du fait d'aller en gaspésie?trop loin? saguenay me semble incontournable.

Je ne connais pas la Gaspésie. Par contre je confirme que le Saguenay est magnifique !
YO Youka5 ·
a votre avis, combien de temps consacrer a Saguenay et environ??
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'y ai malheureusement passé trop peu de temps : 1 journée de rando à Saguenay (Cap Trinité) et une journée au zoo de Saint Félicien... SI vous pouvez rester plus longtemps, c'est mieux ! D'autant plus qu'à cette période de l'année, la nuit tombe tôt. Nous roulions pas mal de nuit (en fin de journée) afin de ne pas perdre sur le temps de la journée.
MA Marnic78 ·
Bonjour !!!!

Si vous faite de la rendo ainsi que qlq activité extérieurs, vous pouvez y passer facilement une semaine.... mais en cette saison de l'année, les atraits touristiques sont un peu limités. Donc y passer entre 5-7 jours peut vous permettre de faire un bon tour et d'en profiter plainement.

Si vous passé à l'Anse St-Jean, aller dormir à l'Auberge du Mont St-Édouard... le propriétaire est complètement fou (vieil Hypppie sympathique) et il vous donnera beaucoup d'info sur la région, il est là depuis plusieurs année. Aller A+
Martin
LU Luc60 Regular ·
salut, tu peu partir faire le tour de la Gaspésie et prendre la traversier a Rivière du loup puis redescendre a Québec pour prendre la direction du lac st jean et revenir par la tuque, tu reviens a Trois rivière et tu rentre a Montreal.c est bcp de kilometrage mais tu devrait avoir assez de temps en auto pour faire ca

Luc

Similar discussions

You might also like