Job d'été aux Etats-Unis ou Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous 🙂

J'ai 18 ans, l'année dernière j'ai obtenue mon BAC STG et cette année je suis en 1ère année d'une école de Tourisme bref j'aimerai effectuer cette été un voyage soit au Etat-Unis ou bien au Canada je ne sais pas encore ce qui est préférable et ce qui sera le mieux afin de perfectionner mon anglais bien entendu.

Mais voilà j'aimerai me trouvé un petit boulot là-bas afin de gagné de l'argent qui me servirai à amortir mes dépenses quotidienne que j'ai prévue. J'aimerai partir 1 mois ou 2 mais pas plus entre Juin et Septembre.

Je sais pas ce qui est le mieux comme travail là-bas, comment être sur que c'est fiable ? enfin bref je me pose pas mal de question rien de plus normal je ne suis jamais encore partie à l'étranger toute seule.

J'aimerai avoir donc votre avis là-dessus !!!
:: Ma vie est un vrai bordel mais elle est tout simplement la mienne ::
NI Nikky Globetrotter ·
Pour travailler dans ces 2 pays il faut un permis de travail, au Canada il est possible d'en avoir un avec le programme Vacances-Travail (allez voir le site de l'ambassade canadienne à Paris) mais aux États-Unis ce programme n'est offert qu'aux Canadiens.

Les types d'emplois où on recherche le plus de travailleurs pour la saison estivale: restauration, commerces, tourisme, musées, loisirs...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne vas pas en angleterre qui est bcp plus simple, moins cher etc...?
OL Olwagner Veteran ·
Jettes un coup d'oeil sur www.parenthese-paris.com pour les Etats Unis
OL Olwagner Veteran ·
Pour un job d'ete, ca serait "Work and Travel USA"
MI Missfashion ·
Car ce n'est pas une question argent je peux partir au Etat-Unis ou au Canada je ne sais justement pas comment il faut faire c'est pour ça que je demande des renseignements.

Et puis je prefère ses pays là j'ai toujours eut envie d'y allé alors si je pourrais pas y allé pour travaillé car c'est compliqué alors je pourrais y passé mes vacances dans ce cas là mais par contre faut trouvé comment on peux trouvé des endroits avec des prix abordable
NI Nikky Globetrotter ·
Tu sais, le Canada et les États-Unis c'est très grand!!!

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu précises ce que tu recherches comme endroit exactement, à part que "ça ne soit pas cher..."
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missfashion ·
Hé bien par exemple si je cite des villes qui me tenterai bien alors pour le Canada se serait Montréal et puis pour les Etat-Unis New York qui est vraiment sympa j'y suis déjà allé et puis San Fransisco là ça me tente pas mal !!!

Voilà donc ce sont des grandes villes mais au je déteste les trou pommé 🙂

Donc voilà pour les villes et puis après par exemple est ce que il y a genre soit des familles accueil mais pour cela faut-il passé absoluement par un partenariat lié à l'école ou je suis ou bien des sortes auberges de jeunesse quelque chose comme ça ^^
SW Swiiss ·
Si ce voyage est pour apprendre l'anglais, alors je ne te conseille pas particulièrement Montréal, qui est plutôt francophone...Alors tu es peut-être mieux de t'orienter vers les États-Unis!
You are love You are life You are all glorious
NI Nikky Globetrotter ·
Curieusement, Montréal est devenu assez populaire pour apprendre...l'anglais! C'est étrange mais c'est plus abordable que d'aller dans les autres villes canadiennes. Il y a des cours d'anglais qui se donnent dans les universités et des écoles privées pour touristes.

J'ai même rencontré des Américains qui venaient à Montréal pour étudier...l'anglais! 🤪 Mais c'était en fait des Mexicains nés aux États-Unis (donc citoyens américains) qui n'avaient jamais appris la langue car repartis très vite au Mexique après leur naissance. C'est moins cher pour eux de venir à Montréal.

Similar discussions

You might also like