Job d'été aux États-Unis pour un adulte travaillant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je suis prof des écoles et souhaiterais partir un mois en Californie cet été pour travailler mon anglais. J'aimerais pour cela décrocher un petit boulot mais ne sachant pas comment m'y prendre dans mes recherches, je fais appel à vous. J'aimerais de préférence sortir du milieu éducatif et de l'enfance qui est mon quotidien en France pour vivre une expérience nouvelle et enrichissante. L'idéal serait de mettre un pied dans une entreprise américaine ayant besoin de main d'oeuvre supplémentaire en été. Comment faire?? Des pistes? Merci d'avance!
BE Bennyc Veteran ·
lis ce forum et tu auras deja pas mal de reponses ! tu ne peux pas travailler aux US sans visa de travail...tu n'obtiendras pas de visa de travail sans un sponsor, et seulement pour 1 mois.

le mieux: venir en touriste, prendre des cours (moins de 18h par semaine) et profiter !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Misswim ·
Merci pour ta réponse. J'ai déjà pas mal navigué sur ce forum avant de poster..Mais la plupart des sujets s'adressent aux étudiants...Donc statut différent du mien. Connais tu un peu la filière des écoles de langues? C'est assez cher... Arnaque ou pas? Et bosser au noir sans visa? Possible via certaines entreprises? Dangers? Le must d'un point de vue apprentissage, découverte de la culture locale et intégration me semblait être le job, voilà pk je privilégie un peu cette piste..
BE Bennyc Veteran ·
il y a de bonnes ecoles et oui c'est pas donne donne.

si tu prends moins de 18h de cours, tu n'auras pas de statut d'etudiant... et a tout age tu peux prendre des cours.😉

les entreprises ne te prendront pas au noir (oui il y en qui le font quand meme; mais pas sur que d'etre plongeur dans un resto avec des mexicains va te permettre 'd'integrer' les US et d'apprendre la langue!)...apres si tu trouves quand meme, c'est du travail au black avec 'tout ce que cela comporte' comme risques 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Misswim ·
Pour le statut d'étudiant, ce que je craignais c'est le fait que je n'ai plus ce statut là en France. J'imagine que ça engendre des démarches différentes... voire plus difficiles. Pour le job tu as raison.. ;-) je ne pensais pas à ce genre de job en fait. J'aimerais bien mettre le pied dans une entreprise américaine genre boîte de com/ marketing ou autre... c'est un secteur que j'aimerais découvrir. Evidemment pour un petit boulot adapté à mes petites connaissances d'anglais :-) Mais quand bien même, comment devrais je m'y prendre dans ma recherche ici en France? Quant au fait de bosser sans visa, dans la mesure où j'envisage de venir un mois... bien a tort ou a raison j'élude un peu les risques.
BE Bennyc Veteran ·
pas besoin d'avoir le statut etudiant pour prendre des cours aux US; pas besoin de visa d'etudiant si moins de 18h de cours par semaine.

ca serait etonnant qu'une boite de Com ou de Marketing prenne quelqu'un au black (apres si c'est quelqu'un qui te connait qui 't'embauche': ca ne regarde que toi et lui pour les possibles problemes)
MI Misswim ·
OK. Merci pour tes réponses..
SN Snioopy Regular ·
Planifiant un peu plus mon départ pour du woofing j'aimerai prendre des cours mais à moindre coût. Je profite donc de ce post.

D'après ce que j'ai vu les cours tournent autour de 500 dollars la semaine.

Je trouve ça relativement cher.

Quelqu'un aurait de bonnes adresses que ce soit sur seattle, portland, albuquerque, ou encore L.A
JO Joly254 ·
Pour trouver un job d'été aux États-Unis, il faudra voir auprès des agences d'échange, c'est la façon la plus sécurisée à mon avis.

Similar discussions

You might also like