Jusitificatif de fond bancaire pour le visa PVT au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous,

voila dans 3 semaines seulement il va etre possible de faire une demande de visa PVT pour l'année 2008 pour le Canada et je suis en train de rassembler les pieces qui vont m'etre demandés. Et je voulais savoir a quoi correspond excatement le justificatif de fond bancaire de la banque de 3 fois 700 euros???

Je suis aller a la banque et ils m'ont remis une attestation justifiant que je possede ce fond bancaire sur mon compte, sous reserve de retrait important par la suite, mais il n'est marqué nulle part la somme disponible sur mon compte.

Pour les personnes ayant déjà entreprit cette démarche, je voulais savoir si vous avez donné ce genre de document lors de votre demande???

Merci par avance pour vos réponses.😉
Damien
PA Patriciap ·
Bonjour, je suis moi même en PVT à Montréal depuis le mois de juillet. J'ai eu comme toi la justification de fonds bancaire à fournir à la douane. Elle te sert à prouver que tu va pouvoir vivre au Canada pendant trois mois si jamais tu n'as pas de travail et donc de rentrée d'argent. Ca te laisse tout simplement une marge de manoeuvre si tu galères un peu pour trouver un emploi. Tout simplement...

Bon courage dans tes démarches et bonne chance pour le visa, tu t'y prends assez tôt, tu as des chances de l'obtenir😉
GO Gones69 Regular ·
merci pour la réponse, mais je me demandais a quoi ressemble ce justificatif car il doit figurer dans le dossier pour la demande du pvt et je ne vois pas a quoi cela correspond... lettre de ma banque, sorte de rib, ???
Damien
PA Patriciap ·
C'est une feuille simple où c'est écrit: justificatif de fonds bancaires.

Et tu dois la faire remplir par ta banque. Normalement tu la reçois avec ton dossier de demande du PVT. Si tu ne l'as pas reçu, fais-en la demande auprès de l'ambassade, c'est un oubli.
GO Gones69 Regular ·
D'accord je te remercie pour ce renseignement mais je pense que c'est normal que je ne l'ai pas encore recu la demande de pvt commence le 1er octobre donc je la recevrai quand je telechargerai le dossier je pense?!!! merci pour ces renseignements en tout les cas🙂
Damien
MI Mick22 ·
Salut !

Tout comme toi j'envisage de partir au canada en janvier 2008 Tu pourrais me dire sur quel site tu va pour faire la demande de PvT J'arrive plus a le retrouver. A ton avis il en faut vraiment un de billet d'avion retour ? On peux l'acheter une fois la bas ?

Sinon si ca te dis je suis sur Lyon aussi on pourrai s'entre aider pour la lettre de motivation ou la recherche d'emploi et logement la bas
FA Farita44 ·
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j ai décidé de partir en 2008 avec le PVT au Canada. J hésite encore entre Montréal et Toronto. J ai l impression que trouver un logement en coloc à Montréal est beaucoup plus facile qu'à Toronto. Mais Toronto m'attire plus car je pourrais y améliorer mon niveau d'Anglais. Donc si vous avez des contacts ou des conseils, je suis prenante de tous les bons tuyaux 😛

Si vous êtes également comme moi en train de monter votre projet, on pourrait correspondre pendant nos mois de préparation, s aider, échanger nos idées, et qui sait peut-être se rejoindre sur place 😎 Plus on fous plus on rit ...

Farita
CE Cece12 Regular ·
Bonjour

Pour le justificatif de compte ma banque ne s'est pas servi de l'imprimer de l'ambassade mais du leur donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet, bon courage pour vos préparatif, et pour le logement a Toronto pas de soucie ca ne manques pas si tu as besoin de site fais signe.
KY Kynsy ·
Bonjour, Je fais aussi ma demande de PVT pour partir à Montréal en juillet 2008 Pour ce qui concerne le justificatif de fonds, on doit en faire un pour la demande de dossier du PVT mais on doit aussi l'avoir le jour de notre départ pour Le Canada Donc l'argent doit rester bloque sur ton compte jusqu'à ton départ au Canada..... Et je voulais aussi demander combien coute l'assurance obligatoire pour partir, j'en ai trouvé à 300 euros mais on m'a dit que sa pouvait tourner autour des 1000 euros... Sinon j'ai hate de faire ma demande, je suis en train de faire ma lettre de motivation et mon CV Et le 1er octobre je télécharge mon dossier car je pense que les places 2008 vont vite partir.... Je rmercie d'avance les personnes déjà présent au canada de répondre à mes questions
PA Patriciap ·
Bonjour, pour ce qui es du justificatif de fonds bancaire, tu n'as vraiment pas à t'en faire....C'est vrai qu'ils demandent que tu ai 3x 700 euros sur ton compte, au ca où tu ne trouves pas de travail rapidement, ce qui te permettrait de vivre 3 mois ici. Mais personnellement, je n'avais pas cet argent et ma banque m'a quand meme rempli ce papier. A la douane, ils ne m'ont meme pas demandé ce papier. Tu en fais un qu tu joins au dossier du PVT, et tu gardes une copie pour la douane au cas où... Pour ce qui est de l'assurance, c'es sur qu'il a de tous les prix, je te conseille celle d'Elvia, que tu trouves que leur site www.elvia.com je crois. La basique qui est amplement suffisante est à 300 euros environ. Certains sies en proposent à 800, vore 1000 euros, hallucinant!!! Par contre, je te conseille de prendre une carte bancaire Gold. Non seulement en payant ton billet avec cette carte, tu n'as pas besoin de prendre d'assurance, mais ça te couvrira les frais de rapatriement en cas d'urgence, certains frais, ce qui te permet de prendre une assurance maladie de base mais sécuritaire. Ta carte bancaire va t'éviter aussi de payer des assurances quand tu loueras une voiture. Voilà pour les renseignements.....Bonne chance pour le PVT
XD Xdaltonx ·
Hello à tous, j'ai suivit cette petite conversations et moi et mon ami sommes un peu dans ce cas là . Les PVT vont etre dispo prochainement, pour vraiment que l'ont n'est tout correctement et prouver nos fonds . Faudrais qu'ils attendent fevrier au moi 2009 et encore . De toute façon ont compte partir mai juin 2009 . Ce qui me fait peur c'est que les PVT risquent de partir tres vite :( . Ont doit faire quoi pour réserver ou faire en sorte que meme si ont n'a pas la sommes mainetant au moin etre sur d'obtenir ce PVT ???? .De toutes façon nous allons pas attendre fin 2009 donc comme disait la dame plus haut, si il faut partir en touriste pour 3 mois et chercher du travail ont le fera ou est ce qu'il y a des structures montreal ou quebec pour aider les touriste français pour rester travailler ???

aidez nous svp :(
NI Nikky Globetrotter ·
si il faut partir en touriste pour 3 mois et chercher du travail ont le fera ou est ce qu'il y a des structures montreal ou quebec pour aider les touriste français pour rester travailler ???

Non! Pourquoi on aiderait des touristes qui n'ont pas le droit de travailler?? 🤪🤪

Tu attends ton PVT et tu te débrouilles tout seul pour ta recherche d'emploi ensuite...Personne ne te prendra par la main 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XD Xdaltonx ·
Hahahaha comme je te l'ai deja dit ont n'a pas besoin d'etre pris par la main .

Je vais la faire cette demande PVT comme je peut . Mais siyen na plus pas grave je part quand meme

Similar discussions

You might also like