Lettre de motivation pour semestre d'études au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

Je suis étudiante en ecole d'ingénieur en statistique et je souhaite faire ma dernière année d'étude au Québec. Comme tous les étudiants dans mon cas, je dois donc remplir un dossier Crepuq, qui compte une lettre devant présenter "mes objectifs de formation au Canada". Et là, les choses se corsent...

Je pense déja parler de l'apport du contact avec une autre culture et de l'aspect international que je pourrai mettre en valeur dans mon Cv mais je sèche un petit peu.Donc si une âme charitable a déja fait ce genre demarche ou si quelqu'un a des idées pour étoffer ma lettre ils sont les bienvenus.

Bye
CL Clea84 ·
salut benji!

je suis dans le même cas que toi (enfin presque)! je suis en maîtrise de droit à aix en provence et j'aimerais bien partir étudier l'année prochaine à ottawa.je dois donner ma lettre de motivation avant le 15 mars et c'est très difficile.l'avantage pour moi c'est qu'ottawa est une ville anglophone donc j'ai pu parlé de l'intérêt de maîtriser parfaitement l'anglais, j'ai parlé également des aspects du droit comparé(toi tu peux peut etre parler de choses qui dans ton domaine diffèrent au canada) et j'ai parlé de l'enrichissement culturel et humain, de la faculté d'adaptation que cela apporte et également de l'ouverture d'esprit. j'espère t'avoir aidé et si tu as des idées pour moi aussi je compte sur toi.

bye!
clea 84 future canadienne?
AN Annais Veteran ·
Allo🙂

Tu vas a quelle université?Si c'est a Laval, je sais qu'en statistiques en derniere année ils font un projet de fin d'études.Déja tu pourrais mettre quelque chose en ce sens et je peux t'envoyer des exemples de projets réalisés par des étudiants.Tu fais une demande au bac ou maitrise?

A+
Anaïs.
JU Jujukoke ·
Bonjour,

je suis étudiante en licence de tourisme et j'envisage aussi de partir une année au canada. J'aimerai savoir à peu près ce que vous aviez mis dans votre lettre de motivation, car je dois en écrire une avant fin mars. Merci beaucoup et bon courage à vous toutes! 😉 Julie

Similar discussions

You might also like