Location d'une automobile pour vacances du Canada aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum pour une location d'automobile, il y a effectivement beaucoup de discussions à ce sujet. Cependant, je n'ai rien trouvé de spécifique pour les voyageurs partant du canada (Québec) vers les états-unis. Alors voici, nous souhaitons nous louer un SUV ou VUS pour effectuer notre voyage cette année sur la côte est des états-unis pour 1 semaine ou 10 jours au max. En effet, on a seulement qu'une petite Jetta alors nous nous sommes mis dans la tête de se payer le grand luxe! C'est ma première expérience comme locateur d'automobile court terme. Je veux louer et retourner le véhicule au même endroit si quelqu'un me pose la question!

Je constate qu'il y a beaucoup d'agence qui loue des véhicules mais j'avais quelques questions spécifiques:

1. La plus évidente: Est-ce possible de louer au Canada (Québec) pour voyager au États-Unis? (est-ce seulement une question d'assurances?) 2. Y-a-t-il des démarches particulières lorsque l'on traverse la frontière canado-américaine (outre avoir le contrat avec nous!) 3. Quels sont les trucs à savoir pour la location de véhcule ici au Québec ou en général, (surtout, afin d'économiser sur le prix de location) 4. J'ai demandé une ass. resp. de 2 millions avec ma police d'ass. Auto, dois-je vérifier autre chose?

Je suis ouvert pour toutes suggestions pour des références/abstentions à des locateurs selon vos expériences! S'il y a des gens du Québec plus précisément qui peuvent m'indiquer de bonnes agences (ou type d'agences), je l'apprécierais énormément!

Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse!
KI Kickernina ·
Lorsque tu loue une voiture et que tu compte aller au Canada, précise le a ton agence et il y a des frais qui s'ajoutent par jour, je n'en sais pas plus je me rappel de cela lorsque nous avons loue notre voiture, un couple a cote se rendait aux états unis. Donc oui c'est possible de louer au Canada et d'aller aux Etats Unis avec une voiture de location. 🙂

Si tu es canadienne tu ne devrais pas avoir de soucis a la frontière... soi tu es française c'est 6$.

Pour le prix de location, il y a des agences qui sont vraiment cheap ici, dans les stations de métro a Montréal il y en a des fois et je peux te dire que ça vaut le coup : kilometrage illimité... ! Ensuite les prix....

Bon je ne t'ai pas trop aide mais ce n'est pas aussi complique que ça de louer une voiture ici.
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
VI Vivlavie Globetrotter ·
Appel la CAA 514-861-7575, tu auras réponse a toutes tes questions!
S.D
VI Vinnylove Globetrotter ·
pas de problème pour passer aux us avec une voiture de location canadienne, par contre le problème est dans le passage de la frontière elle-même il faut impérativement avoir le nouveau passeport à lecture optique et des dollars americains pour payer la taxe. Maintenant si tu es canadienne je pense qu'il n'y a pas de souci ni de taxes 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FL Flatron Regular ·
Pas si certaine que ça qu'il n'y a pas de problèmes pour la location. En 2004, nous voulions louer un camion (pour y attacher une roulotte) et il nous était impossible de traverser pour aller visiter nos amis les américains. Les assurances de la compagnie de location ne nous autorisaient que pour les provinces de l'ontario, Manitoba et les provinces des Maritimes.

Allez savoir le pourquoi.

Bonne journée.
JA Jadorry Globetrotter ·
Faut arrêter la parano française !! Un citoyen canadien est fort heureusement exempté des avanies que nous Français subissons ! Il leur suffit de montrer un passeport pour entrer chez Uncle Sam. Et encore il y a encore très peu de temps le permis de conduire faisait office de pièce d'identité !

Pour la voiture canadienne, il suffit de dire en la louant qu'on va aux US 😉 Je l'ai fait bien des fois et sans pblm.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Vinnylove Globetrotter ·
je pense que le forum sert autant à répondre à la question précisément mais aussi a donner des infos plus généralistes. si tu relis ma réponse, je précise pas de problème en tant que canadien ...mais pour nous francais oui ( pour l'avoir vécu à plusieurs reprises) et c'est pas de la parano !!... je n'ai jamais eu de problème pour passer avec une voiture de location canadienne par contre on m'a fait poireauter 2 h au poste frontière en alberta pour le passeport de ma femme qui était ancienne version et une autre fois au québec nous n'avions pas de dollars américains pour payer la taxe et il a fallu que mes amis québecois qui eux pouvaient passer sans problème aillent retirer de l'argent de l'autre côté de la frontière et revenir, et encore 1 bonne heure de perdue ! voilà pourquoi avoir ce genre d'info est utile et que c'est bien là l'esprit de ce forum ! 🙂 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CL Cloridrix ·
Je te comprends de l'avoir sur le coeur celle là! Évidemment, on a pas ce genre de problème (encore) sauf si bush réussi à faire passer sa législation pour le passeport obligatoire en 2008 je crois... d'ici là, le permis est encore accepté mais ils sont bien content lorsqu'on a un passeport....! Salut!

je pense que le forum sert autant à répondre à la question précisément mais aussi a donner des infos plus généralistes. si tu relis ma réponse, je précise pas de problème en tant que canadien ...mais pour nous francais oui ( pour l'avoir vécu à plusieurs reprises) et c'est pas de la parano !!... je n'ai jamais eu de problème pour passer avec une voiture de location canadienne par contre on m'a fait poireauter 2 h au poste frontière en alberta pour le passeport de ma femme qui était ancienne version et une autre fois au québec nous n'avions pas de dollars américains pour payer la taxe et il a fallu que mes amis québecois qui eux pouvaient passer sans problème aillent retirer de l'argent de l'autre côté de la frontière et revenir, et encore 1 bonne heure de perdue ! voilà pourquoi avoir ce genre d'info est utile et que c'est bien là l'esprit de ce forum ! 🙂 🙂
KA Kashtin Globetrotter ·
Je suis surprise car je suis toujours passée en voiture du Canada (est et ouest) aux Etats-Unis sans problème et sans l'avoir spécifié aux loueurs... Par contre je sais que c'est différent pour l'Alaska, à cause des routes.
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like