Location de voiture au Canada et restitution aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de louer une voiture au Canada (parcs en Alberta, Banff ou Calgary) et la rendre aux USA (Yellowstone)? tous les sites de loueurs répondent qu'il n'y a aucune voiture disponible, mais vu que c'est pour juillet, je n'y crois pas trop.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui c'est possible mais vous devez payer un supplément pour laisser la voiture ailleurs, et les prix sont variable de 275$ A 1000$ selon le loueur!
S.D
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Il important de vérifier que la compagnie de location accepte que leurs voitures quittent le Canada. Les assurances sont de plus en plus élevées. Suite à des accidents, certaines compagnies de location ont fait faillite suite à des poursuites exorbitantes américaines.
Amicalement, Robert Saucier
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je serais très curieux, et intéressé... à connaitre une Cie de location de voiture qui accepte une restitution de voiture en trans-frontalier Canada-US et vice versa ! ? A ma connaissance AUCUNE ne l'accepte, pas plus qu'elles n'acceptent que leurs voitures louées aux US par ex passent la frontière Mexique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas possible ou tres, tres cher (faut rapatrier le vehicule a sa station de depart). Si tu y vas pour longtemps, achete une auto d' occase pas chere au Canada et abandonne la aux USA... C' est pas tres ecologique mais ca pourrait moins cher...

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JL Jldidier ·
merci, mais pourriez-vous me donner le nom d'une compagnie qui le propose?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Commence avec Hertz.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JL Jldidier ·
Hertz ne le fait pas. Avis non plus

Dis-moi si tu as une idée.

En tous cas merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà dit plus haut, AUCUN loueur de voiture, et encore moins de camping car, n'accepte une restitution dans le pays voisin. Probablement une question de licence d'opération ou d'assurances.

Tu peux faire la longue liste de tous les noms que tu trouveras !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JL Jldidier ·
merci

je vais chercher une autre solution...
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour, Je peux te confirmer qu'il est possible de louer une voiture au Canada et la restituer aux USA En effet, l'été dernier nous avons loué une voiture pour 1 jours à Ottawa, et nous l'avons rendu à Detroit sans frais. Nous avons payé environ 100$Ca en tout. Il me semble que c'est trés different selon le lieu ou tu loues la voiture (par exemple la location Montreal - Detroit était beaucoup plus chére) Renseigne toi à cette compagnie : reservationsna@nationalcar.com Bon voyage
Audrey

Similar discussions

You might also like