Cherche de la musique parlant du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjours a tous, je recherche des chansons ayant pour theme le canada ou tous ce qui s'y rapporte; merci de votre aide
AT Athénais Regular ·
Bonsoir Virginie...

heu...tu as fait une petite recherche Google???? Genre, tu tapes: " musique canadienne" dans la barre de recherche de ton moteur?? tu tombes en premier sur Wikipedia qui te fait un topo très très détaillé........😉😉😉

sinon, bonne princesse, 😛je te donnes quelques tuyaux, spécialement pour la musique Québec - Gaspésie: cherches des infos sue les groupes suivants:

Kashtin (Groupe Innu/ Montagnais pur jus) La Bottine Souriante ( des folkeux-trad) La volée de Castor (eux aussi) Le grand Dérangement ( itou) Le rêve du Diable ( pareil) Gilles Vignault ( un tout grand. lui... ) Diane Dufresne Lynda Lemay ( certaines incontournables commes " maudits français" ) Dans une moindre mesure, également les français du groupe " Mes souliers sont rouges" qui ont repris pas mal de folk québécoise, mais assaisonnée avec talent à leur sauce! Et puis, pour le fun François Pérusse et ses gags à hurler de rire 😏 Pis j'en oublie sûrement........... ( me parle pas de "Céline"..........)

voilà, voilà.... Bien du plaisir avec ces tounes et meilleures salutations Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Sur un son grunge sarcastique http://www.mononc.com/
S.D
TR Travaway Globetrotter ·
..il y aurait aussi Charlebois bien sure avec un registre inépuisable Puis BeauDomage qui a marqué toute une génération de Français avec son Phoque qui s'ennuit quelque part en Alaska lol Puis il ya Malajube et Tricot Machine sans compter 3 gars su'l sofa La pétillante Pascale Picard qui cartonne en ce moment Puis Malvasio avec sa voix de camioneur sur guitare secheles Tailor Made Fable Cuff the Duke Annie Canada

Pis comme quelqu'un l'a dit plus ht. le Sieur Gilles Vignault " un tout grand. lui..." en effet!...et son Pays C'est l'Hiver... Il y a les violoneux des îles de la Madeleine Tanya Tagal Gillis ça c'est top de chez top, ce sont des chants de gorge Inuit à la sauce contemporaine je crois qu'elle n'a sorti qu'un seul album sur un petit Label ça doit s'appeler: Sonaa sinon elle a participé au disque de Bjork Medulla
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Il y a Gilles Vignault : Gens du Pays, Il me reste un pays à te dire, Tit Nor, I went to the market ... etc..etc.. la discographie de G Vignault est longue et riche, passionnante à entendre et à chanter. Ensuite Felix Leclerc, Robert Charlebois, Edith Butler ... Francine Reeves (chants et danses de bal) faisait de super veillées quebecoises avec Les Maudzits Français, je ne sais pas si cela continue maintenant... Il n'y a que l'embarras du choix
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
MA Magic76 Regular ·
Bonjour virginiej69

Pourquoi tu recheche de la musique du Canada? Tu remarqueras qu'il y a beaucoup de chanson du Canada qui parle du coté politique. Moi je te conseille un groupe qui n'est pas menssionner plus haut, ce sont ''Les cowboys fringuants''.

Leur musique est bonne et les paroles en disent long.

Bonne recherche
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette

Similar discussions

You might also like