Canada / nord-est des États-Unis fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous avons prévu de partir du 20 mars au 10 avril pour un voyage entre le Québec et le Nord Est des USA.

On pensait faire la nouvelle Angleterre, New York, remonter par les chutes du Niagara si c'est ouvert... Ce qui me fait peur, c'est la météo, tous les sites que je regarde déconseille cette période... Nous serons 4 : ma mère, ma compagne, mon petit garçon de 3 ans et moi.

On ne peut pas décaler nos vacances (sauf peut être d'une semaine pour partir les 3 premières d'Avril), et le Canada est incontournable car ma mère veut y retourner - sinon j'aurai peut être visé plutôt la cote Ouest !!

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme visite qui puisse aussi plaire à mon petit ?

Merci d'avance,
DI Dionaea973 ·
Plus je regarde les sites plus je me dis que c'est vraiment la mauvaise saison... On peut peut être décaler nos congés sur les 3 premières semaines d'avril mais pas plus. Une des priorités initiales était de passer un peu de temps à Québec car ma mère avait beaucoup aimé cette ville. On envisageait d'aller dans une cabane à sucre etc...

Le problème c'est que je me vois mal passer 3 semaines au Québec d'après ce que je lis sur internet (inter saison, pas mal d'activité fermées...). Partir ensuite sur New york via le Maine ne semble pas être intéressant non plus à cause de la météo... http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g28940-i175-k5990944-April_Visit-Maine.html

Je ne sais pas quoi faire...
FL Flrevolution ·
Effectivement, les températures ici sont environ de 5 degrés a 12 degrés pour la fin Avril, les terrains de camping ne sont pas encore ouvert avant la mi-Mai, je vous recommande d'attendre le mois de Mai si possible
FLEETWOOD REVOLUTION DIESEL PUSHER 8.3L CUMMINS
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

C'est sur que ce n'est pas la saison la plus propice aux découvertes extérieures. Ici en Nouvelle Angleterre, on qualifie cette période de 5ème saison : la saison de la boue. C'est l'intermédiaire entre l'hiver et le printemps. La neige fond rendant les trottoirs impraticables, les arbres sont encore à nus de l'hiver, les paysages sont tristes... De plus vous n'êtes pas à l'abris d'une tempête de neige. On a a eu une terrible un 1er avril 😉.

Par contre pouvez toujours profiter de New York. Il y a plein de musées et de magasins où s'abriter . C'est "un peu plus sud" et garder le Quebec (et la cabane à sucre) pour le coeur de l'hiver où l'été. Sur 3 semaines avec une arrivée à NYC vous pouvez consacrer une 5j à NY, 3j à Washington, puis louer une voiture et descendre au sud dans les Carolines avec Charleston et Savannah puis la Floride qui devrait plaire à votre petit. En plus le temps est excellent à cette période. Envisagez alors un retour en France au départ de Miami ou d'Orlando.

Voili voilou

Bonne reflexion
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
DI Dionaea973 ·
Merci pour votre retour. En fait je suis en pleine interrogation, soit je reste sur mon idee du Quebec + environ de NYC, soit je chamboule tout et on part sur la cote Ouest... Ca m'ennuierait un peu parce que je veux retourner au Quebec avec ma mere mais d'un autre cote je ne veux pas plomber les vacances avec une meteo pourrie, surtout avec mon petit...
BL Bleck2010 Veteran ·
Avril et parfois surprenant mais c'est pas aussi mauvais que ce que les gens pensent tu peut rester classique faire Montreal , Quebec puis chutes du niagara New York a ce moment la si tu le peut je te conseille d'atterrir a Quebec et de repartir de New York

avec ce trajet tu as plus cas te trouver de quoi faire entre tes étapes mettons entre Quebec et Montreal puis entre Montreal et les chutes du Niagara tu as Ottawa, Toronto même en avril ce n'est pas les choses qui doivent manquer

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
A part New york , il n'y a rien à voir ou a faire en Nouvelle Angleterre en cette période .

La ville de Québec et la cabane à sucre ça peut aller . Mais c'est peu.

La nouvelle Angleterre c'est un peu pour des sports d'hiver et surtout pour des visites en été pour la campagne et surtout les villages aux bords de mer .

Ce n'est pas mieux si vous êtes déçu de votre voyage.

Allez en Floride ou en Californie pour ne parler que de l'Amérique du Nord

Je vais nuancer mes propos , si vous préparez avec grand soin votre voyage ça devrais aller .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Dionaea973 ·
Merci pour votre aide, nous avons finallement opté pour la californie ;)

Je pense qu'on va bien profiter !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour votre aide, nous avons finallement opté pour la californie ;)

Je pense qu'on va bien profiter !

Excellent choix en cette saison .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like