Obtenir un permis de travail temporaire canadien ayant un casier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi pour un an au Canada à montreal. Je vais donc faire la demande d'un permis de travail temporaire auprès de l'ambassade. Le problème est pour mon ami. Nous habitons ensemble depuis plus d'un an, il a donc le droit d'avoir un permis de travail par la même occasion en tant que conjoint de fait. Le souci, c'est qu'il n'a pas un casier judiciaire vierge. .... Il a eu 2 mois de sursis il y a un an et demi, et c'est inscrit sur son bulletin B2 du casier.... peut-il du coup obtenir un permis de travail temporaire ????

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils, je dois vous avouer être vraiment très stressé !
CA CanadaGoose Veteran ·
Le problème est pour mon ami. Nous habitons ensemble depuis plus d'un an, il a donc le droit d'avoir un permis de travail par la même occasion en tant que conjoint de fait. Le souci, c'est qu'il n'a pas un casier judiciaire vierge. .... Il a eu 2 mois de sursis il y a un an et demi, et c'est inscrit sur son bulletin B2 du casier.... peut-il du coup obtenir un permis de travail temporaire ????

Cela me paraît très compromis... Surtout que 2 mois de sursis ce n'est pas rien, tout de même. Mais l'ambassade du Canada à Paris vous répondra mieux que moi et n'importe qui d'autre ici. 😉
CA Carolineh64 ·
Merci de votre réponse... En tant que conjoint de fait, il avait droit à un permis de travail vu que j'ai tous les documents pr obtenir le mien mais en remplissant la demande, j'ai calé à la question : "Avez-vous commis, ou avez-vous été arrêté pour avoir commis ou accusé d'avoir commis une infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays? " et c'est là que je me suis rendue compte qu'il aurait un problème......

S'il demande un permis de travail une fois arrivé au canada, c'est pareil ?
CA CanadaGoose Veteran ·
S'il demande un permis de travail une fois arrivé au canada, c'est pareil ?

Oui. On ne rigole pas avec ça ici. Mais pour plus d'informations, je vous suggère de contacter l'ambassade du Canada à Paris, ils vous diront clairement ce qu'il en est. @+
CA Carolineh64 ·
Merci..

Similar discussions

You might also like