Ouest canadien pendant huit mois: job en station de ski et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Je suis un étudiant belge de 18 ans en possesion d'un PVT (permis vacances-travail). Dans 2 semaines je part découvrir l'ouest canadien pour une durée de 8 mois. Je part essentiellement pour me perfectionner en snowboard et en Anglais. Il va de soi que je dois également trouvers divers jobs et un logement (les deux en un si possible comme un emploi dans un hotel avec réduction sur la chambre).

Concrètement, j'ésite à me rendre d'abord à Banff, à Whistler, à Vancouver, ou à Jasper. De toute façon, je compte sûrement toutes les visiter. Mais quelle serait la ville idéal pour y rester toute la saison de ski et y trouver un emploi ? (la station de ski doit être assez grande pour ne pas me lasser des pistes et le prix du logement ne doit pas être exorbitant).

Merci d'avance pour vos réponses, Robin
Aide-toi, le ciel t'aidera.
DE Desman Veteran ·
Si tu comptes bosser dans une station de ski, tu seras pas a Vancouver meme ou Banff, mais dans une des stations a cote. Si tu vas autour de Banff et Jasper, tu as le choix entre Lake Louise, Sunshine, Marmmot. Stations assez touristiques, neige pas terrible et domaines pas terribles non plus amha. Mais bon touristiques donc> argent > boulots. Il y a des stations plus grandes et plus enneigees un peu plus a l'ouest: Kicking Horse, Panorama, Fernie. Si tu recherches la meilleure poudre, le sud-est de la BC (autour de Nelson, Rossland) sera ton paradis: Whitewater, Red Mountain (ma favorite). Apres il y a aussi des stations vers Kelowna et sur la cote Pacifique (Whistler) mais je connais pas ce coin la.

Sinon je precise aussi que les stations canadiennes ne sont en rien comparable a ce qu'on a en France. A part Whistler, ca se resume en general a 3 ou 4 enormes telesieges qui t'amenent tout en haut de la montagne, et puis tu descends ou tu veux. Si tu aimes le hors-piste, tu vas t'eclater.

Hope this help. Desman
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
HU Hugo50 ·
salut j'ai passé 4 mois à Banff l'hiver dernier. c'est une ville ou il y a bcp de jeunes venus pour le ski /snowboard le jour et pour la fête la nuit. bars à volonté, night clubs, rencontres faciles, débauche et drogue aussi... il y a 3 stations de ski proches de banff, accessibles par navettes sans difficultés (les navettes desservent tous les grands hôtels de la ville) : Lake louise, Sunshine et Norquay. bonne neige et domaine large. tu peux t'y rendre les jours de congé, ou bien avant le boulot si tu bosses en après-midi et soirée. tu trouveras un petit job sans difficulté. si tu parles bien anglais, tu pourras être au contact de la clientèle comme serveur ou vendeur et si tu ne parles pas très bien, tu feras la plonge, la cuisine, le ménage, les livraisons etc... il y a un taux de rotation énorme dans ces petits boulots. par contre, ce n'est pas payé très cher : 9 à 12 $ / heure. le plus petit salaire c'est pour les serveurs (7$/h) mais ils font leur salaire avec les pourboires (50 à 200 $ / jour). pour le logement, tu devras trouver une collocation ou bien loger dans une résidence de ton employeur (c'est obligatoire à banff que les employeurs aient des résidences pour leur personnel). j'avais travaillé pour Caribou properties et c'est un employeur pas mal (ils ont un site web). les résidences sont bien entretenues, ils offrent des pass gratuits pour aller skier, des réduction pour louer le matos de ski. si tu vas sur banff, c'est plus simple de loger et travailler dans le centre (pour te déplacer facilement à pied). sache que la vie y est chère et les salaires faibles. si tu sors un peu et tu cherches à t'amuser, il te sera impossibler d'y faire des économies.

j'ai aussi entendu dire que Panorama est une bonne station. et les salaires y sont apparemment un peu plus élevés. mais il y a moins "la fête".
BU Bungle ·
Bonjour, tout d'abord un grand merci à vous pour vos réponses. Plusieurs stations ont l'air d'être bien, mais un pass et un logement c'est avantageux pour commencer mon voyage, j'ai vu que la station Mont Tremblant à Québec faisait la même chose. Les pass de ski qu'offre Caribou properties peuvent ils être valable une saison entière ou une demi saison, et ce pour les stations Lake louise, Sunshine et Norquay ? Evidament en échange de plusieurs mois de contrat. Y a t-il des possibilités de jobs à mis-temps ? (exemple 4 soir pendant la semaine dans un resto) Les résidences sont équipées comment ? Et à quel prix ? Y a t-il moyen de passer un contrat ou un pré-contrat avec eux avant mon départ ? Peux tu m'envoyer le site de Caribou properties que tu a utilisé ? Merci d'avance
HU Hugo50 ·
avec Caribou Properties, il y a 2 formules : le pass à la journée, pour la station que tu veux, gratuit, que tu dois réserver 48 h à l'avance et prendre le matin même (mais il n'y a que 10 ou 12 pass pour tout le monde). tu peux le demander autant de fois que tu veux. le pass à la saison, valable pour les 3 stations, que tu paies cash en début de saison et sur lequel Caribou te rembourse qqchose comme 20 % si tu es encore employé au 1er avril.

tu pourras travailler 25h comme 44h par semaine, il faudra t'arranger avec ton responsable. sache que les heures supp ne sont pas payées, elles sont "mises en banque" et payées lorsque tu feras des semaines à moins de 44h.

pour les résidences, ca coute 10 $ / nuit, retenu sur salaire. quant au confort, tu verras sur place. c'est plus que correct, chambres de 2 à 4 personnes, cuisine commune, salon commun avec télé, laverie... mais interdit de recevoir du monde après 22h.

si tu veux postuler, une seule méthode : aller sur place. soit directement dans les restos ou hotels du groupe, soit dans les bureaux, tu remplis un questionnaire et c'est tout. pas de contrat à signer. tu peux partir du jour au lendemain, mais un préavis oral de 2 semaines est de règle.

voilà le site : http://www.bestofbanff.com/ mais c'est le site vitrine pour les touristes.

de toute façon, je pense que bcp d'employeurs donnent ce type d'avantages.
BU Bungle ·
Ok. Est-ce que les 3 stations en valent la peine si je pratique environ 6jours/semaine avec mon propre matos ? Combien coûte le pass à la saison ? Si je décide de changer de ville avant le 1er avril Caribou ne me remboursera rien alors ? Pouvez-vous me décrire comment s'est passé votre arrivée à Banff ? Avez-vous d'abord logé dans une auberge de jeunesse avant de postuller chez Caribou ? Y a-t-il toujours des jobs disponible à Banff début décembre et en génaral pendant la saison d'hiver ? Avez-vous l'adresse des bureaux de Caribou Properties à Banff ?

Excusé moi de poser autant de questions mais je veu vraiment faire le bon choix avant de partir.

Merci d'avance,

Robin
TO Tomblette ·
Je suis francais travailant en suisse et cherche a partir travailler comme photographe a mon compte dans une station de l'est canadien et le permis vacance et travail m'intéresse comment puis-je l'obtenir, les condition a remplir pour ce visa... Je travail dans un club med et rechehce une structure type hotel club ou service et activité sportive soit au programme.

Similar discussions

You might also like