Ouest canadien pendant huit mois: job en station de ski et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Je suis un étudiant belge de 18 ans en possesion d'un PVT (permis vacances-travail). Dans 2 semaines je part découvrir l'ouest canadien pour une durée de 8 mois. Je part essentiellement pour me perfectionner en snowboard et en Anglais. Il va de soi que je dois également trouvers divers jobs et un logement (les deux en un si possible comme un emploi dans un hotel avec réduction sur la chambre).

Concrètement, j'ésite à me rendre d'abord à Banff, à Whistler, à Vancouver, ou à Jasper. De toute façon, je compte sûrement toutes les visiter. Mais quelle serait la ville idéal pour y rester toute la saison de ski et y trouver un emploi ? (la station de ski doit être assez grande pour ne pas me lasser des pistes et le prix du logement ne doit pas être exorbitant).

Merci d'avance pour vos réponses, Robin
Aide-toi, le ciel t'aidera.
DE Desman Veteran ·
Si tu comptes bosser dans une station de ski, tu seras pas a Vancouver meme ou Banff, mais dans une des stations a cote. Si tu vas autour de Banff et Jasper, tu as le choix entre Lake Louise, Sunshine, Marmmot. Stations assez touristiques, neige pas terrible et domaines pas terribles non plus amha. Mais bon touristiques donc> argent > boulots. Il y a des stations plus grandes et plus enneigees un peu plus a l'ouest: Kicking Horse, Panorama, Fernie. Si tu recherches la meilleure poudre, le sud-est de la BC (autour de Nelson, Rossland) sera ton paradis: Whitewater, Red Mountain (ma favorite). Apres il y a aussi des stations vers Kelowna et sur la cote Pacifique (Whistler) mais je connais pas ce coin la.