Parcours de dix jours à Toronto et dans la région de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je pars 10 jours au Canada la semaine prochaine. Mes contraintes sont les suivantes : arrivée à Toronto le 31 mai à 19h et départ de Toronto le 10 juin à 21h. Après plusieurs essais d'itinéraires, je suis arrivé à la version suivante :

1 - Toronto - Niagara Falls (2h - 133km) Maid of the mist Skylon Tower Retour Toronto (2h - 133km) Soirée Toronto (Cn Tower) 2 - Toronto - Guananoque/1000 îles (3h30 - 286km) Croisière (y être pour 11h30) Guananoque/1000 îles - Ottawa (2h - 164km) 3 - Ottawa - Québec (5h30 - 455km) 4 - Québec 5 - Québec 6 - Vers Montréal par le chemin du Roy 7 - Montréal 8 - Montréal 9 - Montréal - Toronto (6h - 540 km) 10 - Toronto

J'aurais voulu savoir si ce programme était réaliste. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Je pense que votre itinéraire est tout à fait réalisable et devrait se concrétiser assez bien. Cependant, je pense que vous devriez couper la route Ottawa / Québec par une halte à Montréal et une première journée dans la métropole, quitte à amputer ce jour au point 8 ou 9. Celà vous permettrait de ne pas faire trop de route le même jour et de prendre un peu plus relax. Entre les 1000 iles et Johnston, privilégiez la 2 (route du bord du fleuve) à l'autoroute si vous en avez le temps. Au départ d'Ottawa, toujours si vous en avez le temps, suivez la rivière des Outaouais, par la 148, puis la 50 jusqu'à l'autoroute 15. Au retour, Montréal -Toronto, 6h dans les meilleures conditions mais il ne faut pas s'arrêter et rouler à bonne vitesse. Attention aux contraventions.

Bon voyage,
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour t'éviter une journée de 6 heures de route (si tout va bien, sans compter les pauses) le jour 9, je te conseillerai bien de rendre la voiture à ton arrivée à Montreal (voir à Québec) puisque tu n'en auras pas besoin en ville et que ce n'est pas forcément pratique de trouver à se garer et de faire le trajet Montreal - Toronto en train.

De la même façon, Toronto - Niagara se fait très bien en bus, et Québec - Montreal aussi. Comme tu as peu de temps, autant ne pas passer trop de temps à conduire...

Du côté de Québec, n'oublie pas d'aller voir les chutes de Montmorency, l'île d'Orléans et très mignonne, le Canyon Sainte Anne vaut le coup, ainsi que le Mont Saint Anne, très belle vue sur le Saint Laurent.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Serge1957 Regular ·
tout dabord je te dirais est tu vraiment plus ville que nature ? car venir au canada pour voir que des villes ca semble bizarre

ceci dit ca ce fait tres bien mais tu auras pas mal de route quand meme ( mais bon faut faire avec🙂 )

pour la premiere partie tu marque jour 1 toronto niagara si c'est le jour de ton arrivée a mons avis oubli ca et contente toi de la soirée Cn Tower car tu va arriver je suppose dans l'Apres midi et le temp que tu sortes de l'aeroport perennetta voiture de location et autres ta journée sera passée

il vaut mieux que tu aille voir les chutes tranquillement le lendemain matin tot car de toute facon avec le decalage horaire tu sera reveillé vers 5ou 6 hr de matin. puis aprés tu decale tout simplement ton sejour de 1 jour metton une nuit de moins a Montreal et tu fait ton parcours ca devrais aller

par contre je te conseille plutot de prendre pour ton retour de quebec a montreal la route 132 rive sud moi je la trouve bien plus sympa elle longe aussi le fleuve mais de l'autre coté

allez bon sejour a toi

Serge
BO Bouctou ·
En fait le 1 correspond au 1er juin. Or nous atterrissons le 31 mai à 19h. C'est pourquoi j'ai prévu les chutes sur une journée le lendemain de notre arrivée. Quant au fait d'être plus nature ou ville, j'avoue que cela a été un peu le dilemme. Il me parait difficile de passer à côté de Québec et de Montréal sans les visiter, tout comme Ottawa. Mais j'espère bien, notament du côté de Quebec, consacré une demi journée à l'ile d'Orléans et aux chutes Montmorency. Mais c'est clair que si nous avions pu avoir 3 ou 4 jours de plus, cela aurait permis d'équilibrer mieux le programme.

Merci en tout cas à tous pour vos réponses

Similar discussions

You might also like