Partir un an au Canada pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous!! Voila je suis française, j'ai 23 ans et j'ai un diplôme français (BTS commerce international). Je souhaite partir un an à l'étranger en particulier au Canada pour apprendre l'anglais. Je voulais avoir des renseignements sur l'accès a ce pays pour une durée de 1an (Visa ; travail ; rencontres ect) Je voudrais en particulier savoir si c'était facile de trouver du travail. Est il facile de venir dans un pays pour apprendre une langue? Merci de vos réponses! A bientôt Clochette
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu ferais mieux de t'informer aussi auprès de l'ambassade du Canada ou d'un organisme de ce genre.

J'essaie de mettre le main sur un article paru il y a quelques semaines dans le journal La Presse ou il était question de Français qui pensaient venir travailler au Canada et / ou étudier et ont été immédiatement remis dans l'avion à l'aéroport parce que leurs "papiers" n'étaient pas parfaitement en règle. Le journaliste rapportait que certains touriste s'imaginent pouvoir discuter avec l'agent d'immigration pour normaliser la situation, conclusion ; aucune discussion possible et retour immédiat.

Donc informez vous parfaitement avant.

Pour le travail ? Je ne pense pas que ce soit très facile de se trouver du boulot à moins que vous ayez une spécialité très recherchée ET que vos diplômes soient reconnus ou que vous acceptiez un travail sous payé que personne ne veux.

Je ne cherche pas a vous décourager mais a vous encourager a vous informer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
L'article en question;

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/natio __ Voici un forum intéressant je crois;

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=114373
TR Travaway Globetrotter ·
Oui tu peux partir jusqu'à un an avec un visa Vacance Travail ... les renseignements sont à prendre auprès de l'ambassade Rapproches toi egalement de l'Office Franco Quebecois Maintenant si tu veux apprendre l'Anglais, il faudra sortir du Quebec et probablement trouver un stages ou un emploi via les sites en ligne avant de partir...
L'adresse de l'article était incomplète, la voici;

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201109/30/01-4453192-permis-de-travail-une-douche-froide-pour-de-jeunes-francais.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

De toute façon ils en parlent dans le forum dont je vous ai écrit l'adresse
CL Clochetteuh ·
Génial merci beaucoup pour vos réponses si vite!! En fait j'aimerais dans l'idéal partir sans attache particulière et trouver du travail sur place comme j'entends que beaucoup font en Australie. Sinon trouver une famille pour être au pair. Quelle région me conseillez vous du Canada??
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Je voudrais en particulier savoir si c'était facile de trouver du travail. Est il facile de venir dans un pays pour apprendre une langue?

l'anglais parlé au Canada c'est un des plus faciles à apprendre : l'accent est assez clair et distinct, un peu plus de sonorité américaine que l'accent d'Oxford mais aisé à comprendre. Rien à voir avec l'accent australien ou écossais... parfois il m'est difficile de comprendre ce qu'un anglophone du Royaume-Uni veut dire...

Tu peux écouter www.cbc.ca pour te familiariser.

Pour le travail il faut aller dans les grandes métropoles comme Toronto. Ou bien à Ottawa , les gens bilingues peuvent être recherchés.
Il y a aussi cette association qui peut peut-être t'aider ;

France-Québec;

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/332883/association-quebec-france-pour-l-amitie-et-l-amour-de-la-france
RI Ricktrotter ·
Bonjour,

Si tu souhaites apprendre l'anglais sérieusement je te suggère l’immersion totale donc Vancouver ou Toronto et surtout pas le Québec.

Cependant pourquoi choisir le Canada plutôt que l’Angleterre qui est à côté?

Je suis Français et Canadien et je te suggère de faire un choix éclairé et de bien pesser le pour et le contre .

Tiens moi au courant,

A+

Rick
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu souhaites apprendre l'anglais sérieusement je te suggère l’immersion totale donc Vancouver ou Toronto et surtout pas le Québec

sauf à Montréal et à Westmount ou Atwater 😉 .

Cependant pourquoi choisir le Canada plutôt que l’Angleterre qui est à côté?

tu as raison mais pour ce qui est de l'Angleterre le coût de la vie y est très élevé tout de même. Ok vivre au Canada ça coûte cher aussi mais si tu fais attention à tes dépenses tu peux arriver à vivre convenablement.

Une chambre en colocation à Toronto c'est dans les 600 dollars, combien ça va coûter à Londres qui est une ville très chère...
NI Nikky Globetrotter ·
Maintenant si tu veux apprendre l'Anglais, il faudra sortir du Quebec et probablement trouver un stages ou un emploi via les sites en ligne avant de partir...

C'est très possible d'apprendre l'anglais au Québec, mais il faut y VIVRE à long terme, travailler/étudier dans un milieu où l'anglais est beaucoup utilisé et le pratiquer tous les jours.

Pour un séjour à court terme (moins de 12 mois), vaut mieux viser une ville totalement anglophone, question de ne pas perdre de temps.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Ricktrotter ·
Tu peux me contacter par téléphone si tu veux , il y a beaucoup à dire et c'est très important de faire le bon choix. Je suis à Toulouse en ce moment.

A+ Rick

Similar discussions

You might also like