Partir perfectionner mon anglais à Toronto ou Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut à tous, il est vrai que ce type de questions à déjà été posées sur ce forum, mais de toutes les discussion que j'ai lue , aucune réponse ne me satisfaisait réellement. Ma sitiation est la suivante: je termine actuellement un master d'écologie en france, et souhaite partir perfectionner mon anglais au canada pour une période ne dépassant pas 6 mois. Comme beaucoup, j'hésite entre Toronto et Vancouver. Mes question sont les suivantes: - Sachant que je pars complètement seule, et que je viens des antilles française (je ne connais pas le grand froid, même si je vais m'y faire), quelle villes me conseillez vous? Ou quelqu'un aurait-il peut être une autre ville à me proposer? (N'ayez surtout pas peur de parler franchement). - et enfin, de la part de français qui ont déjà effectué des séjours linguistiques dans ces endroits, j'aimerais avoir un peu plus de détails que "c'était super", ou "j'en garde un bon souvenir".😛

En vous remerciant d'avance, cela fait déjà quelque années que j'économise pour me payer ce séjour, donc j'aimerais limiter au max les erreurs!!!😕
CA CanadaGoose Veteran ·
Je ne connais pas les 2 villes mais de ce que j'en sais, je choisirais Vancouver sans hésitation. La région est bien plus belle (Rocheuses pas loin, océan, etc.), le climat plus doux (pour toi ce sera donc parfait) et côté travail l'Ouest canadien est plus dynamique. Le coût de la vie est plus élevé à Vancouver mais les salaires sont en conséquence. Bonne chance. 🙂
HA Hashley97 ·
Merci de votre réponse, mais quand vous dites que vancouver est chère? Par rapport à montréal par exemple?
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est beaucoup plus cher qu'à Montréal, surtout le logement. Mais comme je le disais, les salaires sont également plus élevés, tout dépend de votre secteur d'activité et de ce que vous voulez faire exactement. Après, je ne peux pas vous donner plus de détails, mes connaissances en la matière étant quelque peu limitées. 😉
HA Hashley97 ·
c'est pourquoi je suis inquiète, j'y vais pour étudier, non pour travailler!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Alors dans ce cas, et pour être en pleine immersion anglophone, le mieux serait effectivement Toronto.
HA Hashley97 ·
c'est à dire? uniquement parce que le coût de la vie y est moins cher? Qu'entendez vous par une meilleure immersion?
DE Desman Veteran ·
Il faudrait plus de details sur ce que tu vas faire exactement. Tu dis que tu veux etudier la-bas, mais es-tu deja inscrite quelque part? Quel genre d'etudes, en universite (partie de tom master) ou ecole privee de langue? A quelle periode vas-tu partir? Cela aiderait a te donner des reponses plus precises...

Par rapport au cadre de vie, Vancouver c'est entres les montagnes et l'ocean, doncsi tu aimes les activites au grand air c'est super en ete! Et la region est vraiment magnifique... A l'inverse pas grand chose a voir autour de Toronto a part les inevitables chutes de Niagara pleines de touristes. Cote vie culturelle je pense par contre que Toronto est un peu plus dynamique (meme si ca reste l'Amerique du Nord..). En hiver les temperatures sont plus basses a Toronto mais c'est plus sec. Le vrai probleme est le vent. Quand ca souffle le froid ressenti empeche de rester trop longtemps dehors... A Vancouver il neige que tres rarement dans la ville meme (par contre plein de pistes de ski dans les montagnes alentour), en general entre 0 et +5 en hiver mais il faut aimer la pluie et supporter parfois des semaines entieres sans voir le soleil...

Si tu consideres egalement des villes plus petites, Victoria par exemple a un climat bien meilleur que Vancouver (moins de pluie en hiver). Il y a aussi les villes de la cote atlantique comme Halifax qui peuvent etre sympa.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
HA Hashley97 ·
Je souhaite simplement perfectionner mon anglais, afin qu'il soit complet
MO Moussafer Regular ·
Slt à Tous.. EUH! on dit souvent que Vancouver est une ville cher oui en effet ...si seulement on est pas trop debrouillard, ou mal conseillè ici meme à vancouver, ou pire encore lorsqu"on est tout seul....Je peux vous assurez, que si vs savez (OU et COMMENT Nourrir votre existence)....!!!??c'est moins cher ici que partout au Canada... voire meme Casablanca😉. CIAO!
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
HA Hashley97 ·
lol, oui , mais pour moi qui débarque seule pour 3 ou6 mois?
NI Nikky Globetrotter ·
lol, oui , mais pour moi qui débarque seule pour 3 ou6 mois?

Qu'est-ce que ça change?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moussafer Regular ·
Amiga!...Virtuellement de nos jours la solitude est morte et enterrèe, en veritè rèelement... dans la vraie vie, Ça depend de la personne, par exemple ici à Vancouver BC, vous pouvez parlez à n'importe qui, n'importe ou, de n'importe qoui, les gens sont tres abordables, , quant à se faire des ami(e)s, C'est une autre paire de manche...Sache que ici le western Canada, ou le West end, C'est des Anglo-saxons.....Je n'en dirais pas plus...sauf que Ici, c'est ni des Mediteraneens, ni des latins...enfin tu verras tu verras...😏
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..

Similar discussions

You might also like