Partir travailler un an dans les Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut, à tous,

j'habite à Strasbourg, j'ai 18, je suis en terminal STG et je suis super motivé pour partir (l'année prochaine) un ans à l'étranger (pays anglophone) afin d'améliorer mon anglais (niveau scolaire actuellement) et histoire de voir aut'chose. J'ai donc pensé au Canada (pour la mentalité des gens, j'y suis déjà allé 1 mois à Régina) et plus particulièrement aux Rocheuses (je suis un grand fan de la montagne, rando, ski...).

Mon rêve était au départ de trouver un job dans un refuge de haute montagne. Mais je n'ai reçus aucune réponse positive de la part du club alpin Canadien et je vois pas qui d'autre est-ce que je pourrai contacter. Je pense donc maintenant trouver une petite famille sympa pour être nourris, logé, blanchis et faire un petit job (resto, grande surface...?).

Mais, à qui est-ce que je dois m'adresser ? J'ai aucune envie de faire appel à un organisme qui va me pomper tout mon fric juste pour me mettre en relation avec des locaux.

J'ai déjà envoyé plusieurs mails à des hotels, des webmasters de site, des admin de groupe sur les rocheuses sur facebook... mais je n'ai reçu aucune informations sérieuses qui pourront réellement m'aider.

Merci d'avance. Mox
ET Etrefal Globetrotter ·
Les refuges en haute montagnes sont rares par ici et les jeunes qui veulent travailler dans les Rocheuses se bousculent à la porte des employeurs. Je vous conseille de prendre un pvt et de venir vivre votre aventure! 🙂

Le coût de la vie dans les rocheuses est probablement aussi élevé que dans les Alpes alors la formule ''nourris, logé, blanchis'' peut coûter plus cher que les salaires dans les resto ou grande surface.

Bonne chance
Etrefal
MO Mox07 ·
Merci Etrafal.

Je pense donc que c'est foutu pour travailler en refuge... Par contre, est-ce que tu sais où est-ce que je peut m'adresser pour trouver une famille d'accueil ? Est-ce qu'il existe des associations locales pour aider les étudiants étrangers ?

J'ai contacté sinon la station de ski de Whistler (qui est réputé pour être la meilleur du continent) et j'attends une réponse. Pour ce qui est des rocheuses il y en a une plus exceptionnel que les autres entre Natiska, Lake Louise Ski Area, Marmot Basin, Sunshine Village, Castle Mountain et Mont Norquay ?
ET Etrefal Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'il existe des organismes pour aider les étudiants étrangers qui viennent travailler ici, sinon ceux qui font les échanges de jeunes aux études, pas en sabatique. Encore là, à quoi ils serviraient? Tout ce que ça prend pour les jeunes afin de travailler ici c'est un pvt, un billet d'avion et un peu d'initiative. Sur place, on consulte les petites annonces des journaux locaux et les tableaux d'affichage.

Pour les stations de ski, les emplois à Whistler sont prisée à cause des olympiques et ils vont toujours préférer les locaux ou ceux qui se présentent au centre d'embauche des stations. De nombreux européens y travaillent. si vous venez en C.b., je vous conseille de rester loin de Vancouver et Whistler où les prix seront exorbitants. Bonne chance
Etrefal

Similar discussions

You might also like