Partir travailler et étudier au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je suis étudiant en France et je m'accorde une année pour améliorer et parler couramment l'anglais! Je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver des jobs au Canada? Dans quels domaines? Ce n'est pas trop décourageant avec un anglais scolaire? Dans quelle ville pensez-vous que ce serait intéressant? Pour une collocation, où se renseigner?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions
NA Nanulk ·
Bonjour,

Partir 1 an au canada, cela se prépare, on ne rigole pas avec l'immigration canadienne. Il faut faire la demande à paris à l'ambassade pour avoir la carte de résident temporaire et avoir une bonne raison de vouloir s'y rendre. Si c'est pour les études, du style inscrit officielement dans une université, alors là, O.K, si c'est pour partir avec un sac sur le dot, je suis septique. L'autre solution est de partir pour 6 mois, ( cela ne demande aucune formalité, juste un passeport valable le plus longtemps possible), et après 6 mois de passer à la frontière américaine, rester un jour, et de retourné sur le teritoire canadien, se qui rend l'acces au pays à nouveau pour 6 mois.😉. Si tu veu partir 1 an, et faire ta demande à l'embassade à paris, fais le tout de suite, car il faut compté quelques mois avant que tout soit en ordre, les demandes sont nombreuses.😠 Bonne chance. nanulk.
ME Memphre Globetrotter ·
là, O.K, si c'est pour partir avec un sac sur le dot, je suis septique. L'autre solution est de partir pour 6 mois, ( cela ne demande

Je suis tres sceptique( mais vaut mieux là que dans une fosse...) moi aussi....même Christian06 est dans le doute....😏
On met longtemps à devenir jeune...
SA Samarive ·
C'est très gentil à vous de me venir en aide! Pour vous partir avec son "sac à dos" est la meilleure solution, cela nécessite juste un passeport à jour. J'en ai pas de passeport donc ça sera bon? il faut combien de temps pour en avoir un?
NA Nanulk ·
bonjour,

Le délais pour un passport en belgique varient selon les communes et la période de l'année, ainsi que le prix. Pour la france, je n'ai aucune idée, mais à ta place, je me renseignerais maintenant, et prend la durée de validité la plus longue possible, car pour prolongé un passeport en belgique, on doit remettre sa main au potre-feuilles. NANULK.
NI Nikky Globetrotter ·
Prends ce qu'il y a de plus simple, fais une demande de visa vacances-travail (ça été fréquemment discuté sur le forum), ce visa te permet rester au Canada pendant 12 mois et de travailler aussi.

Si tu as un anglais scolaire, les employeurs qui seront le plus susceptibles de t'embaucher seront les restaurants, les bars, les hôtels, les stations-essences, les lieux touristiques.

Les villes sont différentes d'une place à l'autre, il y a Banff en Alberta qui est un bel endroit, et il est facile pour un non-anglophone de trouver du boulot. Parfois, le gîte est inclus (auberges, hôtels...)

Évite d'aller à Montréal, tu seras trop tenté de fréquenter des francophones...mais faudra quand même aller faire un petit tour pour visiter 😉

Je suis étudiant en France et je m'accorde une année pour améliorer et parler couramment l'anglais! Je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver des jobs au Canada? Dans quels domaines? Ce n'est pas trop décourageant avec un anglais scolaire? Dans quelle ville pensez-vous que ce serait intéressant? Pour une collocation, où se renseigner?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Samarive ·
Merci beaucoup Nikky! Tu réponds à ce que je voulais savoir...
TH Thieu ·
Bonjour, je suis étudiant et je vais bientot partir pour le Canada en tant que visiteur. L'ambassade du Canada m'a dis qu'il me fallait absolument un visa pour partir plus de 6 mois... Donc, est ce que tu es sur de toi quand tu dis qu'il suffit de ressortir du Canada une journée pour que pouvoir rester 6 mois de plus au Canada? Thieu.
NA Nanulk ·
bonjour Thieu

Oui, bien sûr, c'est un truc vieux comme le monde.😉😉😉 A partir du moment où tu quitte le canada pour les états unis, tu recois un cachet d'entré pour les states, au moment ou tu repars, tu quitte les states et tu reçois un cachet sur ton passeport de la date d'entrée au canada. Il y a quelques années, j'ai passé la frontière (n bronswick vers le maine, c'est à dire vers les states), en voiture pour aller chez des amis, et une semaine plus tard, je suis retourner au canada avec un autre cachet de la douane canadienne, 😎avec la date d'entrée du jour MAIS : si tu veu partir pour un an en tant qu'étudiant et tu souhaite y travaillé un peu, opte pour la solution "visa vacance travail". Autant te dire tout de suite que si tu compte y travaillé, c'est la formule qui te couvre en toutes situations. Par contre, si c'est pour y faire du "tourisme" pendant une année l'autre option est valable, mais alors, pas question de travaillé, si tu te fait choper à travaillé au "blak", bonjours les emmerdes et pour toi, et pour la personne pour qui tu travaille. Le canada n'est pas l'europe, tu peu y lire mes précédentes aventures.😠 sur ce site. ( voir message de nanulk).

A+ Nanulk
TH Thieu ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like