Partir travailler et étudier au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je suis étudiant en France et je m'accorde une année pour améliorer et parler couramment l'anglais! Je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver des jobs au Canada? Dans quels domaines? Ce n'est pas trop décourageant avec un anglais scolaire? Dans quelle ville pensez-vous que ce serait intéressant? Pour une collocation, où se renseigner?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions
NA Nanulk ·
Bonjour,

Partir 1 an au canada, cela se prépare, on ne rigole pas avec l'immigration canadienne. Il faut faire la demande à paris à l'ambassade pour avoir la carte de résident temporaire et avoir une bonne raison de vouloir s'y rendre. Si c'est pour les études, du style inscrit officielement dans une université, alors là, O.K, si c'est pour partir avec un sac sur le dot, je suis septique. L'autre solution est de partir pour 6 mois, ( cela ne demande aucune formalité, juste un passeport valable le plus longtemps possible), et après 6 mois de passer à la frontière américaine, rester un jour, et de retourné sur le teritoire canadien, se qui rend l'acces au pays à nouveau pour 6 mois.😉. Si tu veu partir 1 an, et faire ta demande à l'embassade à paris, fais le tout de suite, car il faut compté quelques mois avant que tout soit en ordre, les demandes sont nombreuses.😠 Bonne chance. nanulk.
ME Memphre Globetrotter ·
là, O.K, si c'est pour partir avec un sac sur le dot, je suis septique. L'autre solution est de partir pour 6 mois, ( cela ne demande

Je suis tres sceptique( mais vaut mieux là que dans une fosse...) moi aussi....même Christian06 est dans le doute....😏
On met longtemps à devenir jeune...
SA Samarive ·
C'est très gentil à vous de me venir en aide! Pour vous partir avec son "sac à dos" est la meilleure solution, cela nécessite juste un passeport à jour. J'en ai pas de passeport donc ça sera bon? il faut combien de temps pour en avoir un?