Partir longtemps au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous

je suis nouveau ici j'aime beaucoup lire vos messages et cela me donne envie aussi de partager avec vous toutes vos envies de voyage mais surtout les raisons pour qui aimeraient partir loin et longtemps . Quelles sont vos motivations pour vouloir partir longtemps et comment faites vous pour vivre pendant et au retour car aujoud'hui à 36 ans je viens de quitter ma fonction de cadre pour une grosse boite et je n ai qu'une envie celle DE VOIR LE MONDE . Au plaisr de vous lire prenez soin de vous

mac coil
PRENEZ SOIN DE VOUS
AL AleskMars Regular ·
Bonjour, Et bien j'adore voyager allez vers la rencontre de d'autres cultures surtout et normalement je pars avec mon copain en sept 2009, et oui ça met du tps à se préparer un voyage..., pr faire un tour du monde en travaillant. dc ds un 1er tps ns irions en irlande car mon copain ne parle pas anglais et il me semble que ce pays est le pays idéal pr s'adapter à une autre culture. Ensuite ne ferions le canada, ps l'amérique centrale, du sud, ... Le but est d'en fait partir travailler 3, 4 MOIs à chaque fois (même ds boulo de merde) pr pvr partir 3 MOIS VOYAGER et ainsi de suite ds plein de pays et pourquoi pas s'installer si un pays ns plait...

je pense que tu as bien raison de voyager et profites en encore tant que tu n'as pas d'attache, c'est plus facile!

Kenavo
Qui ne tente rien n'a rien!
MA Maccoil ·
Bonjour Alexandra

merci pour ta réponse oui j arrive a un age ou je me pose beaucoup de questions sur cette maniere de vivre travail travail travail..........j ai envie de voir le monde on dit que la normalité c est le pourcentage le plus important de la population ben moi je ne pense pas la normalité c est l autre partie de la population la minorité celle qui ouvre les yeux qui a des idées folles de voyages ou de changement de vie, oui je pense en faire partie, la vie est courte et pas toujours agréable c est pour ca que je voulais avoir les avis de nos grand voyageurs connaitre les motivations et les moyens ou organisation mise en place . je vois que tu prépare bien votre voyage et on ne sait jamais on pourrai se croiser un jour sur les routes et partager nos ideaux

bonne continuation à toi alexandra je t embrasse
PRENEZ SOIN DE VOUS
SA Sarasota Regular ·
Bonjour, Même si j’ai envie de te donner un avis c’est surtout une décision très personnelle que de se donner une autre chance dans la vie et donc de partir « loin et longtemps ». Les motivations ce sont de ne pas avoir de compagnon capable de nous retenir, d’avoir l’impression d’avoir fait le tour du sujet au niveau boulot même si c’est un poste de cadre comme dans ton cas, et surtout se projeter dans le futur et être convaincu qu’il ne nous sera pas supportable à long terme tel quel. Alors à 36 ans c’est encore possible mais attention tu vas bouleverser complètement ta vie. Tu emmèneras avec toi une ou deux valises mais aussi et surtout ton passé personnel, un lourd bagage crois-moi dont il est difficile de se défaire du jour au lendemain ! C’est tout à ton honneur de vouloir réussir autre chose ou bien autrement, mais tu ne peux pas vivre en marge de la société ici comme ailleurs, alors cela nécessite un minimum de préparation. Bonne chance !
BA Barbara1 ·
Bonjour, je viens de lire ton message et tes préoccupations concernant tes ambitions ..Je pense que mon message arrive un peu tard mais c'est un sujet dont je suis assez sensible.Je m'explique, j'ai une soeur qui était très carriériste très bon poste. Avec mon beau frêre ils ne partaient jamais en voyage jamais en vacances où juste en week-end vite fait mais en apportant leur boulot. Ils ne comprenaient pas mon co^té "sauvage" a partir sans me poser de questions pour voyager peu importe ma situation professionnelle. Seulement entre temps ma soeur a eu une promotion et a du quitter paris pour monter à Lille. Sur le trajet ils ont eu un terrible accident. 4 mois d'hosto les 2 ça fait maintenant 4ans et ma soeur n'est toujours pas consolidé. A la sortie de l'hosto la première chose qu'elle m'a dite est qu'elle regrettait de ne pas avoir profiter plus de la vie, voyager etc et de s'être trop oublié au profit du boulot..Alors oui ils ont un peu de sou de côté mais ça aurait pû être pire que ça !!! Aujourd'hui, ils voient les choses autrement sont partis vivre à Moscou et pensent enfin à eux.

ALORS A TOUS PROFITEZ BIEN DE LA VIE ELLE EST TROP COURTE et puis à toi : il n'est jamais trop tard pour profiter de la vie tu dis avoir 36 ans mais n'est-ce pas le plus bel âge pour un homme ???

Bon courage

Similar discussions

You might also like