Partir vivre à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde, moi et mon copain voulons partir pour environ 1 an à Vancouver pour y travailler et y apprendre surtout notre anglais (surtout moi car mon chum se débrouille bien en anglais) peut-être même aller à l'université aussi. Bien sur visiter ce coin de pays, car à part le Québec je ne connais pas grand chose !!! Avez-vous des suggestions pour la ville ou le coin ou il serait bien de s'installer? ou peut-être pour le travail? et même pour les universités là-bas? est-ce qu'il y a des universités qui donnent des cours en français, car je prendrais peut-être un cours en français pour la première session là-bas et après en anglais. Si vous partez à Vancouver en mai ou juilllet 2007 (car on est pas certain encore de la date) nous on va se chercher des colocataires, car le prix des apparts est très cher, alors si ça vous intéresse faites-moi signe !
Vickie
GA Garuffo ·
Bonjour,

J'ai décroché un an d'étude à l'université de Colombie Britanique (UBC) à Vancouver pour l'année universitaire 2007-2008. Pour ce qui est des cours en français je crois que ça sera compliqué. De manière général, si vous voulez une place en univ il ne faut pas tarder, pour UBC les dossiers sont à rendre pour début avril. Sans compter que sans partenariat il vous sera difficile de trouver une place puisqu'elles s'inscrivent souvent dans des programmes d'échange.

Quant à moi je me renseigne aussi sur les logements (campus?). L'idéal serait que je me trouve une colocation avec des natifs mais je bookmark ce sujet afin qu'éventuellement nous échangions nos tuyaux.

C'est mon premier post sur VoyageForum, je suis très agréablement surpris, c'est une vraie mine.
Life matters
JO Jojoba ·
Salut Sa va vous deux. Je crois qu'on va bien s'entendre car moi et mon chum on veut partir pour l'alberta (Okotoks) vers mai et moi non plus chui pas tres avancé en anglais mais mon chum est tres bon lui aussi. on cherche des infos pour les prix de bus ou qqun pour faire du co-voiturage Jaimerais bien que vous me recontactez svp

Voila mon e-mail: minie20_spide@hotmail.com

A bientot ou bonne chance!
LIBERTÉ

Similar discussions

You might also like