Passage des frontières Etats-Unis-Canada et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour a tous,

je pars à New York la semaine prochaine pour 5 jours rejoindre un ami et nous avons l'intention de passer 3 jours à Montreal (c'est son enterrement de vie de garcon 😉). Nous allons surement y aller en car (je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher). Je voulais savoir comment se passait le passage des postes frontières à l'aller et au retour sachant que je suis ni résident américain ni résident canadien Combien de temps allons nous etre immobilisés a peu près ? Je vais déja remplir le formulaire d'entrée aux EtatsUnis en arrivant de Paris. Est ce que je vais devoir le remplir de nouveau quand je reviendrai du Canada ?

Merci pour vos réponses.

A+ et bon voyage a ceux qui partent bientot 🙂

Snoogys
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non, tu ne dois pas remplir un deuxième formulaire, le tien étant valable pour 90 jours.Normalement, quand tu entres aux USA le douanier l'agraffe dans ton passeport... Aucun problème pour le retour. A l'aller, on ne nous a posé que quelques questions côté Canadien, et tamponné les passeports pour une durée de 6 mois.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HO Honeylara ·
juste une petite question, combien vous a coûté exactement le voyage aller retour nEW yORK Montreal en car?... bonne fin de voyage...!
c'est à partir de toi que j'ai dis oui au monde...
AM Amsy ·
l'aller retour c a peu 150 CAD c le moins cher. L'avion c au minimum 250 CAD bon voyage
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.

Similar discussions

You might also like