Passer la frontière Etats-Unis/Canada: sortie de territoire, passeport suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Voilà je part tout le mois de juillet aux Etats Unis, près de Seattle dans une famille d'accueil. J'aimerai savoir quels documents il faut avoir pour passer la frontiere des Etats Unis et revenir car la famille veut me faire passer un week-end à Vancouver. 🤪 Voilà je ne sais pas s'il faut une autorisation de sortie du térritoire, si un passport suffit...

Merci
CE Cedric33 Regular ·
Tout dépend de ton âge. S'il faut une autorisation de sortie du territoire signée par tes parents, c'est très facile, téléphone à ta préfecture.

Si tes documents sont en règle avec les USA, tu n'auras pas de problèmes pour aller à Vancouver et revenir à Seattle. Mais là aussi, pour te rassurer, je te conseille tout simplement de te renseigner aujourd'hui à la préfecture, d'exposer ton projet avec eux et de voir s'il te manque des papiers.

Vérifie par la même occasion avec eux si ton passeport est valable pour les USA car c'est assez compliqué! (passeport Delphine d'avant octobre 2005 ou passeport avec la puce électronique).

Tu en auras le coeur net et tu partiras tranquille avec tous les papiers qu'il te faut.

Amuse-toi bien là-bas!
MU Muldry ·
Merci. J'ai 16 ans et je pars avec un organisme (Calvin Thomas). Je viens de l'apeller, et aparament un document de leur organisme suffirai > < Merci 😎
CE Cedric33 Regular ·
OK. Vérifie bien avec eux la validité de ton passeport (électronique ou pas, Delphine...) mais vu ton âge, ton passeport est récent: tu dois avoir un passeport électronique avec la puce.

MU Muldry ·
Oui justement j'ai du mal à voir s'il est valable, c'est un passeport suisse dattant de aout 2006.
CE Cedric33 Regular ·
Ah, pour la Suisse je ne sais pas. C'est déjà tellement compliqué avec la France, cette histoire de passeport! Renseigne-toi vite auprès des autorités administratives! Les Américains ne badinent pas avec ses histoires de passeport.

Il y a aussi des Suisses sur ce forum, ils pourront te renseigner. Tu devrais changer le titre de ton message pour insérer quelque chose comme "passeport Suisse", ils te rassureront mieux que moi et te parleront de leurs anecdotes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Tout dépend de ton âge. S'il faut une autorisation de sortie du territoire signée par tes parents, c'est très facile, téléphone à ta préfecture."

Un mineur possédant un passeport n'a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire, même pour voyager tout seul ; s'il lui en fallait un elle serait délivrée par sa mairie, pas par la préfecture.

Ah.. Pardon.... S'il s'agit d'un Suisse je ne sais pas... Ma réponse, comme la vôtre, postulait que le membre était français.

Michel
CE Cedric33 Regular ·
Merci pour ces précisions concernant la France, mais en l'occurrence il s'agit de papiers suisses, et là je sèche un peu sur les formalités administratives...
MU Muldry ·
Okay, merci. Enfaite j'ai la double nationalité (franco-suisse) mais j'ai seulement un passeport suisse > < Quel histoire ces passeports ! 😕

Similar discussions

You might also like