Passer le permis de conduire au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
G6
Bonjour, Je souhaite partir au Canada pour une durée de 6 mois minimum pouvant aller jusqu'à 12 mois. J'ai ratée mon permis de conduire en France et je souhaite savoir s'il m'est possible de le passer à Montréal durant mon séjour. J'ai deux questions : Si celà est possible, et si je l'obtient, aurais-je besoin de convertir le permis à mon retour? Ou bien, il me suffit simplement d'en informer l'ambassade de France au Canada?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée...
NI Nikky Globetrotter ·
C'est possible de passer ton permis au Canada, mais les formalités diffèrent selon les provinces.

Pour le Québec, tu dois aller sur ce site:

http://www.saaq.qc.ca/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
G6 G6K87 ·
Merci pour ses renseignements.
NO Nono976 ·
Bonjour,

Afin de pouvoir faire changer un permis étranger en permis français, il faut pouvoir répondre à certaines contraintes. De mémoire, il faut résider au minimum 6 mois de façon régulière (carte de résident ou autre titre de séjour)dans le pays où le permis est obtenu.

Le plus simple pour toi est de contacter le service des permis de conduire de la préfecture de ton département : ils pourront te donner tous les éléments.

Bon courage pour le permis 😉
G6 G6K87 ·
Je te remercie pour ces informations, qui vont m'ëtre d'une aide précieuse...

You might also like