Permis et location de voiture aux Etats-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je presente mon probleme, j'ai lu un peu partout que pour louer une voiture au USA et Canada il faut avoir 21 ans et un an de permis minimum. Je compte faire avec des amis un road trip l 'été prochain au états unis, j aurais moi 21 ans mais moins d'un an de permis et mes amis seront dans leur 21eme année avec +2ans de permis. Sont-ils vraiment strictes à ce point??? être dans la 21 eme année suffit-il?

Si je ne peu pas je compte faire louer la voiture pas un membre de ma famille qui vit au Canada, si la police americaine nous controle et qu'il n'ait pas dans la voiture cela posera-t-il un problême ?

Merci d'avance c'est ma dernière chance de faire ce trip avec mes amis avant longtemps...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Oui, les agances de locations sont tres strictes. et la police aussi..

de toutes façons, tu ne pourras pas faire louer le vehicule par quelqu'un de ta famille, car arrive sur place, on te demandera de presenter le permis de la personne ayant paye la loc. et ce ne sera pas toi.... et sur le tien, il est notifie ton age et la date d'obtention. ET, la cerise sur le gateau, la carte bancaire qui aura servi a la location doit etre au nom du titulaire du permis de conduire. ce qui ne sera pas ton cas. Par contre un de tes amis peut louer la voiture s'il a un permis ET une CB; La compagnie de location y ajoutera jusqu'a 3 conducteurs supplementaires (2 sont gratuits en CA); MAis tu ne pourras toujours pas conduire. si tu le fais quand meme, en cas de pepin tu ne seras pas couvert par les assurances. et les frais aussi bien hospitaliers ou de carrosserie (dans le meilleur des cas) sont tres chers aux USA. Je ne te parle pas non plus du prix de l'amende (assortie d'une interdiction d'entree sur le territoire americain) ni du prix des dommages et interets, et de l'avocat qui te defendra au cas ou le conducteur adverse (s'il y en a un) decide de porter plainte.

vaut mieux eviter de jouer a ça😕😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ouais, pas intéret de faire ça, comme le dit Fabienne tu pourrais te retrouver vite fait en cabane et là bas tu sais ce que cela veut dire. Renseignes toi dans une agence, cela doit pouvoir s'arranger mais il y aura des conditions (sonnantes et trébuchantes).
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Meratos ·
en fait mes amis auront 21 ans dans l 'année mais pas encore quand on y sera ... je suppose quen ca ne ser pas suffisant our les agences ???
non... il faut avoir 21 ans revolus.

par contre peut etre certaines compagnies accepteraient de louer une voiture. regarde sur les sites des loueurs a la rubrique 'policy', tout y est explique.

il faut compter une surtaxe d'a peu pres 10$ par jour quand on n'a pas 25 ans (ou 24 pour certaines)

autrement regarde sur le site de greyhound (bus) et sur celui d'Amtrak (train) pour te faire une idee des transports entre villes
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Meratos ·
Cela changerai-t-il quelque chose si l'un de nous passait son permis au Canada ou au USA ? J'ai une derniere option en empruntant la voiture d'un parent vivant au canada, mais sa reste vraiment si on ne pouvait pas faire autrement...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Possible de passer le permis aux USA. Ou il etait possible. Je ne sais plus quelles sont les modalites maintenant aux USA. Peut etre faut-il un numero de SS et ca, c' est encore d' autres papiers a remplir sans garantie que tu en recois un. Les touristes ne sont pas "expectes" de resider ici...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
le numero de SS, c'est pour la plaque et pour l'assurance..

quel est l'interet de passer son permis la bas, si c'est pour emprunter une voiture???le permis français suffit amplement.. l'age du permis aux USA, c'est autour de 16 ans je crois. donc a 20 vous etes dans la norme...
ME Meratos ·
Ok 😉

Merci beaucoup pour votre aide, j'éspere trouve une agence de location sympa...

Au pire il nous rester la marche 😄 !

Je vous riendrais au courant si j'arrive à trouver une agence, si quelqu'un est dans la même situation ...
ME Meratos ·
Je viens de decouvrir que dans l'état de New York, l'on peut reserver une voiture à partir de 18 ans !!!

Mais est- ce que je peu la conduire dans les autres etats? Sont embetant les américains parfois 🤪
regarde dans la rubrique 'policy'..; tout y est indique

par contre si tu comptes partir de NY pour aller jusque dans l'ouest, n'oublie pas de compter le drop off, qui est de plusieurs centaines de $$$$$$$$$$$$😕🙁

c'est pas que les americains sont embetants, mais ils sont prevoyants😛😉

idem ici quand un jeune conducteur veut louer une voiture ou meme assurer la sienne...🤪😛😇
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a aussi le "drive away" mais je parie qu' il y a un age limite...

Voir lien: www.gonomad.com/transports/0012/javins_driveaway.html

Ou faire une recherche sur Google pour d' autres companies.

Conduite a partir de 16 ans aux USA en effet.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like