Permis de travail canadien
by Okole
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Comme autant des jeunes d'aujourd'hui, j'aime vivre et travailler dans un pays ou le travail est bien remunere par exemple le Canada.A chaque fois que je repond a une offre d'emploi, on me repond par "il faut avoir le permis de travail".
Je cherche un particulier ou une entreprise qui a un emploi et pouvant me delivrer ce papier si cher.
Merci.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
Et oui on est tous confrontes au meme probleme...si il t'est possible de te rendre sur place avec un visa tourisme et de trouver directement un employeur, ce sera peut etre plus facile pour toi. L'employeur peut demander le visa pour toi donc si tu es en face de lui c'est toujours plus facile de se vendre que par internet...
Et au pire si t'as pas trop de sous, le travail au black ca existe (bon ok faut pas dire ca).
Bonne chance.
Je ne connais pas votre spécialité, mais je vous suggère de venir passer quelques jours au Canada et de contacter sur place des employeurs susceptibles de vous embaucher. C'est toujours plus facile sur place que par internet. Si vous pouvez céduler d'avance des entretiens durant votre séjour, ça serait bien. Si un employeur veut vous embaucher, il pourra faire les démarches pour votre permis de travail, bien entendu vous devrez quitter le pays et préparer votre dossier à l'ambassade canadienne, impossible de le faire sur place.
Je vous déconseille le travail au noir, les contrôles existent et vous serez immédiatement déporté, avec interdiction de revenir au Canada. Ça ne vaut pas la peine.
Autre solution, c'est de déposer une demande de résidence permanente, pour cela il faut être sélectionné sur la base de certains critères (âge, scolarité, expérience). Une fois que vous obtenez votre visa de résident permanent, vous avez le droit de travailler comme tout Canadien.
Je vous déconseille le travail au noir, les contrôles existent et vous serez immédiatement déporté, avec interdiction de revenir au Canada. Ça ne vaut pas la peine.
Autre solution, c'est de déposer une demande de résidence permanente, pour cela il faut être sélectionné sur la base de certains critères (âge, scolarité, expérience). Une fois que vous obtenez votre visa de résident permanent, vous avez le droit de travailler comme tout Canadien.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour.Je vous reponds tardivement parceque j'ai connu un contre-temps d'un mois.Je suis instituteur et je n'ai pas assez de moyens pour m'organiser un voyage touristique.L'essentiel pour moi est de trouver un travail sur place quelque soit sa nature et a l'employeur de m'arranger les papiers.Je ne sais pas a qui m'adresser.
merci.
Faites une demande de résidence permanente à l'ambassade.
http://cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
Personne n'embauchera un Lybien qui n'a aucune formation canadienne en enseignement.
Vous vous retrouverez à ramasser vider les poubelles pour survivre.
http://cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
Personne n'embauchera un Lybien qui n'a aucune formation canadienne en enseignement.
Vous vous retrouverez à ramasser vider les poubelles pour survivre.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci et une petite precision, je suis pas libyen mais tchadien.Pour le moment je ne cherche pas une offre d'emploi par rapport a mon diplome.essentiel, un job au Canada mais je ne suis pas pret a ramasser des ordures car ma conscience me permet.Tu es canadien?
Log in first, then come back to this page.