Visa pour transiter au Canada étant Péruvien: facile et garanti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je suis francais et mariee avec un peruvien. Mon epoux a pris un billet lima francfort (allemagne), passant par Toronto, canada, pour des raisons de prix de billet. A savoir que le Perou fait partie de la liste des pays ou il est nécessaire de demander un visa visite/affaire/transit, même pour un passage de quelques heures. Le Canada ne fait pas de différence entre un sejour touristique de quelques jours et un simple transit. Pour un péruvien, le dossier est donc tres tres tres lourd (extraits bancaires, justificatifs de revenus suffisants, un cheque pour payer les frais de dossier ou ils n'acceptent qu'une seule banque peruvienne, lettre de ma part, contrat de travail assurant des revenus en france, etc), tout cela est completement abérrant.. d'autant plus que personne ne l'a prevenu avant de se pointer a l'aeroport et qu'on le refuse dans l'avion, même pas un nota bene en bas du mail de réservation...) Enfin bref, mon epoux n'a pas un super dossier (pas de compte bancaire, pas de fiches de paie, etc) Je me porte moi même garante pour lui, je vais faire la lettre comme quoi je vais bien l'heberger (meme en étant sa femme, apparemment cela ne va pas de soi), mais jai que 26 ans, pas un super compte en banque et pas des avis d'impositions mirobolants (je reviens d'un an et demi en amerique du sud, avant j'ai travaillé 1 an et avant j'etais etudiante) Pensez vous que ca vaut le coup de faire les demarches? pensez vous qu'on a nos chances d'obtenir le visa de transit au canada dans de telels conditions? Le canada est il tres regardant pour un simple transit?

Merci de partager vos expériences, on est déséspérés et pres a acheter un autre billet dirrect si vraiment...

Merci! diane
TH TheGreatOggy Regular ·
Avec Citoyenneté et Immigration Canada, rien n'est facile et garantie, par contre ce n'est pas impossible.

Si vous avez les billets d'avion, joignez une copie à votre dossier.

Ajoutez tous ce dont vous pouvez penser pour "prouver votre relation" et qui démontre qu'il ne restera pas au Canada (ce qui peut sembler évident puisque c'est pour un transit...mais tentez de penser comme quelqu'un qui ne croit rien sans preuve...)

Tentez de démontrer que c'est pour être avec vous (donc que votre relation est réelle) et que ce n'est pas un moyen détourné pour entré au Canada illégalement.

- Copie du certificat de mariage - Copie du billet d'avion (si vous les avez) - Copie de votre passeport (incluant les visas et sceaux de pays pour montrer où et quand vous étiez ensemble) - lettre d'invitation (avec itinéraire approximatif prévue)

Envoyez plus le plus d'info possible, même si c'est quelque chose qui peut sembler évident ou peu important (puisque combiné avec les autres info, ça peut renforcer votre dossier)
GU Guillaume69 Regular ·
Salut Diane,

Il faut d'abord que ton mari obtienne le visa Schengen pour entrer en Europe, ensuite des que ce visa est obtenu il n'y normalement pas de problème pour obtenir le visa de transfert au Canada. Ma copine est péruvienne et nous sommes allez en France cet été, en faisant aussi un transit par le canada. Des que son visa Schengen été obtenue elle a en gros présente les mêmes documents pour le visa canadien et 10 jours plus tard elle avait le visa.
Guillaume
RO Rose2016 ·
Bonjour, je voulais savoir si elle a reçu par courrier le visa de transit ou s'il fallait qu'elle envoie son passeport??? svp!!
RO Rose2016 ·
Salut Diane,

Il faut d'abord que ton mari obtienne le visa Schengen pour entrer en Europe, ensuite des que ce visa est obtenu il n'y normalement pas de problème pour obtenir le visa de transfert au Canada. Ma copine est péruvienne et nous sommes allez en France cet été, en faisant aussi un transit par le canada. Des que son visa Schengen été obtenue elle a en gros présente les mêmes documents pour le visa canadien et 10 jours plus tard elle avait le visa.

je voulais savoir si elle a reçu par courrier le visa de transit ou s'il fallait qu'elle envoie son passeport??? svp!! merci

Similar discussions

You might also like