Problème de visa si on va du Canada aux États-Unis en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Cher voyageurs,

J'ai besoin de votre aide, je pars 3 semaines à Vancouver le 11 juillet mais j'aimerai aller quelques jours à Seattle en train ou bus. Je me demandais s'il y avait besoin d'avoir le visa ESTA pour rentrer aux US si je n'y vais pas en avion. S'il ne faut pas cela, que faut-il ? simplement un passeport ?

Merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
Je conseille la lotion calamine contre la démangeaison.
M0 M0rganeM ·
ça m'aide beaucoup ^^ mais encore ?
TA Tatra Globetrotter ·
Un brin de recherche sur le site, peut-être ? 🙂

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Petite précision : la procédure ESTA n'est PAS un visa !! Elle est destinée aux citoyens exemptés de visa, justement ! Il ne s'agit que de "s'inscrire" pour qu'ils aient ton pédigrée au moins 72h avant ton arrivée sur leur sol ! Rien dans la procédure n'étant prévu pour une arrivée en voiture/bus/train... j'ai voulu tester la chose début juin (voyage Montréal-Boston en voiture). Donc rempli le questionnaire à J-2 (donc en principe trop tard !) obtenu une réponse "positive", imprimé consciencieusement la chose..... Quand je suis arrivé au poste frontière, j'ai exhibé fièrement mon ESTA : la dama a balayé la chose d'un revers négligent et m'a dit en souriant que ce machin ne la concernait pas ! J'ai donc rempli le petit imprimé vert habituel (IW 94) , donné pour empreintes mes 2 index et on m'a pris ma photo numérisée comme de coutume ! En résumé comme si j'étais arrivé par avion 😛😎 Sauf que comme d'habitude j'ai aussi payé 6$US en guise de "visa exemption fee" (argent US only !!)

Alors, si tu as une nationalité européenne, ton passeport (au moins à lecture optique) convient très bien pour entrer chez Uncle Sam !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like