PVT pour le Canada
by Manathan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous et atoutes, pouvez vous répondre a mes questions svp.. J'ai reçu mon pvt 2008, y a t' il un délai pour partir ou est-il valable toutes cette année 2008? J'ai mon passeport français fait en 2004, faut-il un nouveau à "optique" comme aux Etats-unis? J'ai simplement reçu une feuille simple avec la mention pvt accépté, je débarque avec cette feuille et mon passeport a la douane du canada et c'est tout?
Si quelqu'un ayant obtenue un pvt peut m'éclairer je lui en serais vraiment reconnaissant, merci d'avance!😉
manathan
salut,
je crois que tu peux partir toute l'année 2008, une fois entré au Canda, tu disposeras alors d'un an pour travailler et voyager au Canada.
Pour les autres questions, je ne sais pas trop, inscris toi sur pvtistes.net, tu y trouveras toutes les réponses
bon voyage!
Pour les autres questions, je ne sais pas trop, inscris toi sur pvtistes.net, tu y trouveras toutes les réponses
bon voyage!
J'ai reçu mon pvt 2008, y a t' il un délai pour partir ou est-il valable toutes cette année 2008?
Valable n'importe quand avant l'expiration du permis.
J'ai mon passeport français fait en 2004, faut-il un nouveau à "optique" comme aux Etats-unis?
Non, le Canada n'impose pas d'exigences concernant le type de passeport.
J'ai simplement reçu une feuille simple avec la mention pvt accépté, je débarque avec cette feuille et mon passeport a la douane du canada et c'est tout?
Oui, on t'enverra à l'immigration pour te remettre ton permis de travail.
Valable n'importe quand avant l'expiration du permis.
J'ai mon passeport français fait en 2004, faut-il un nouveau à "optique" comme aux Etats-unis?
Non, le Canada n'impose pas d'exigences concernant le type de passeport.
J'ai simplement reçu une feuille simple avec la mention pvt accépté, je débarque avec cette feuille et mon passeport a la douane du canada et c'est tout?
Oui, on t'enverra à l'immigration pour te remettre ton permis de travail.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
merci nikky pour ces informations, très sympa et enfin clair pour moi...
hawaii je voudrais bien y aller même y passer ma vie si c'est comme dans les films, soleil, mer clair, et sable fin... Invite moi et je prend le premier vol... Je te laisse et te remercie encore, biz tchao tchao😉
manathan
Bonjour Manathan!
Félicitations pour ton PVT! Moi j'envisage de partir en 2009 (actuellement je suis en V.I. au sénégal). J'ai besoin de tes conseils en tant que futur pvtiste. Tout d'abord, à partir de quand faut-il faire sa demande? (j'avais lu que c'était vers octobre-novembre de l'année précédente). Et puis-je la faire en étant hors de france? Quel est le coût de l'assurance maladie obligatoire? sur le formulaire à remplir : il demande des dates! mais si on ne les connais pas? Est-ce flexible? (si on indique des dates mais qu'on ne les respecte pas pour x raison) concernant la lettre de motivation : quels sont les meilleurs arguments? doit-on se conformer et apporter la preuve une fois là bas qu'on a fait ce qu'on avait dit dans la lettre? crois-tu q'il soit judicieux de dire qu'on veut faire des études (cours du soir pour moins de 6 mois)?
Bon je vais m'arrêter là pour le moment, j'arrête de te harceler 🙂
Merci d'avance
Félicitations pour ton PVT! Moi j'envisage de partir en 2009 (actuellement je suis en V.I. au sénégal). J'ai besoin de tes conseils en tant que futur pvtiste. Tout d'abord, à partir de quand faut-il faire sa demande? (j'avais lu que c'était vers octobre-novembre de l'année précédente). Et puis-je la faire en étant hors de france? Quel est le coût de l'assurance maladie obligatoire? sur le formulaire à remplir : il demande des dates! mais si on ne les connais pas? Est-ce flexible? (si on indique des dates mais qu'on ne les respecte pas pour x raison) concernant la lettre de motivation : quels sont les meilleurs arguments? doit-on se conformer et apporter la preuve une fois là bas qu'on a fait ce qu'on avait dit dans la lettre? crois-tu q'il soit judicieux de dire qu'on veut faire des études (cours du soir pour moins de 6 mois)?
Bon je vais m'arrêter là pour le moment, j'arrête de te harceler 🙂
Merci d'avance
Log in first, then come back to this page.