Quatre mois au Canada cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FX
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, mon école nous libère quatre mois pour partir où nous le souhaitons.

J'ai décidé de partir au canada de mai à septembre en le traversant à pied d'est en ouest (plus précisément de Toronto à Vancouver). Le problème est que je ne suis jamais parti tout seul, que je ne sais pas trop comment m'y prendre et je vais donc totalement dans l'inconnu. J'aimerais donc avoir des conseils de gens ayant déjà vécu des expériences similaires.

Au cours de ce voyage, j'aimerais tout particulièrement passer un mois ou deux dans les rocheuses, dont j'ai entendu beaucoup de bien. L'idéal serait que je touve un travail du coté de Banff ou de Lake Louise pour une période d'un mois (ou plus). Je voudrais donc savoir si on peut facilement trouver un travail dans ce secteur et si on devait le chercher sur place où l'avoir avant de partir.

D'avance merci de m'aider.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour tes déplacements je te conseil une passe de bus ou de train mais beaucoup plus cher, pour ce qui est du boulot a Banff ou dans les rocheuses aucun problèmes, tu trouveras toujours de quoi a arrondir le portefeuille😉
S.D
FX Fx59 ·
Merci de ta réponse, on m'avait effectivement parler du pass bus et je crois que je vais faire ca. Pour le job donc ça à pas l'air trop dur, cependant vous me conseillez de voir cela directement sur place ou de plannifier à l'avance (et si c'est la deuxième solution comment procéder)

N'hésiter pas à m'envoyé plein de réponses elles sont toutes les bienvenus. Je voudrais notamment savoir sur comment faire pour se loger pas trop cher. Je connaisquelqu'un qui a traverser le canada à vélo et qui tapé aux portes pour savoir si il pouvait camper dans leurs jardins et il m'a dis que cela avait plutôt bien marché et que les gens étaient très acceuillants. Je voudrais savoir si des gens on déjà fait des choses similaires te les résultats obtenus ou si vous me conseiller de procéder autrement (sachant que je suis très timide😊).
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si tu loges dans les auberges, tu vas voir pleins d'annonces pour le boulot, même dans les restos.boutiques, hotels, souvent il y a des postes affichés, donc tu pourras choissir sur place......

Plusieurs personnes optent pour une colocation, très populaire a Banff fait une recherche sur google tu verras, peut-etre même que tu trouveras qqun pour t'amener de Toronto a Banff.....
S.D
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avant tout cela renseigne toi sur les formalités de séjour : rester moins de 6 mois au Canada en régime touriste ne te donne aucun droit de travailler, ni officiellement ni au noir !!

La seule source d'info FIABLE c'est le consulat du Canada le plus proche !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pierroro Globetrotter ·
"...en le traversant à pied..." je serais porté à te dire de ne pas oublier ton béret et ta baguette!!!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KA Kamata Regular ·
J'ai décidé de partir au canada de mai à septembre en le traversant à pied d'est en ouest (plus précisément de Toronto à Vancouver). __

"Le Sentier transcanadien est un sentier récréatif à utilisation partagée qui traversera chaque province et chaque territoire. Ce sera le plus long sentier du genre au monde, s'étendant sur environ 18, 078 km Il accueillera cinq activités de base : la marche, le cyclisme, l'équitation, le ski de fond et la motoneige." 50% est terminé, il sera complété en automne 2010, tu peux donc faire un bout de chemin sur ce sentier, vois le site où on donne plein de conseils, notamment de bonnes chaussures, ;-) bonne chance, sinon tu prends d'autre parties de trajet en bus.

http://www.tctrail.ca/home.php?l=fr trail du canada
Vivre et laisser vivre...

Similar discussions

You might also like